Config PC entre 1200 et 1500€ (gamer + logiciels de simulation)

  • Auteur de la discussion Guillaume_33420
  • Date de début

Guillaume_33420

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Je vais commencer par dire que je n'y connais franchement pas grand chose en composants informatiques, le BABA et encore, pour dire...

Je souhaiterai une config PC qui me permette de faire tourner tous les jeux actuels et ceux du futur proche dans de très bonnes conditions, voir à leur potentiel maximum. Mais ce PC devra également pouvoir faire tourner quelques logiciels de simulation si d'humeur me vient l'idée de ramener du boulot à la maison (ce qui restera exceptionnel mais sait on jamais).

La question qui fâche : le budget. Je pense m’octroyer ce plaisir dans une fourchette de prix comprise entre 1200 et 1500€. Je veux bien éventuellement rajouter sur ce budget, mais faut vraiment que ça en vaille le coût, etc j'attendrai des explications dans ce cas.

Quelques contraintes supplémentaires :
- fiabilité : je le mentionne, parce que sait on jamais, mais si je dois choisir entre fiabilité (dans le temps ou par rapport à d'éventuels Bug, etc) et de la performance, je choisirai la fiabilité 100% du temps
- carte wifi
- lecteur CD/DVD
- 3 ou 4 ports USB
- tous ce qui est câbles et je ne sais quoi qui est nécessaire à l'utilisation du PC (hors périphériques : souris, clavier, écran)

Hors budget : propositions d'écran qui seraient optimisés pour la config

Bin voila, je pense avoir tout dit, y a t il une âme charitable pour aider le boulet en informatique que je suis ? [s:p/1jck]

Cordialement
 

LuttyMiix

Habitué
Tiens je t'ai fais une petite config.

Tout est relatif biensur et les prix sont élevés. Avec des promos il y a moyen de chopper bien mieux !



Avec ça tu est tranquille en 1080p 144Hz ultra pour longtemps et tu peux prétendre au 1440p :) Pour le GPU tu peux aussi partir sur du AMD 480/580 8Go si bon prix. Sinon la 1070 restera le mieux pour ton budget.

Au niveau de l'alimentation pars sur une bonne alimentation gold de 600W voir 650W comme j'ai mis histoire d'etre large pour plus tard.
Pour la partie proco tu peux aussi partir sur du Ryzen vu ton besoin en applicatif. Ça peut-être un plus en laissant un poil de puissance niveau graphique. Why not.

Aussi, si tu trouves de bonnes promo sur du proco non k ça peut-être bien. Ensuite tu pourras changer le ventirad pour quelque chose de moins couteux comme un 212X ou un Pure Rock !

Pour le boitier je t'ai mis un Fractal car c'est la base. Pas trop trop cher, un super boitier niveau perf/silence et de très bonne facture. On ne le présente plus. Après tu peux choisir qui te plais plus aussi.

Niveau stockage je n'ai pas pris trop petit ni trop grand.

Voilà j'ai fais un peu le tour, à toi de me dire ce que tu en penses et si tu as des question n'hésites pas
 

Guillaume_33420

Nouveau membre
Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide,

Quelques questions :

Pour commencer, quelles sont les différences entre un processeur 7600 et un 7600K par exemple ? En gros, que veut dire le K ?

Quand tu parles de faire un chois et de partir sur du Rysen, tu dis "Ça peut-être un plus en laissant un poil de puissance niveau graphique", et là je t'avoue que tu m'as perdu, peux tu développer ?

En ce qui concerne le boitier, j'avoue en avoir rien à faire de l'aspect. Peux tu par contre développer sur le pourquoi c'est un boitier performant par rapport au silence ? je veux bien comprendre que les matériaux du boitier aient une influence sur le niveau sonore perçu, mais les performances ?

Et une autre qui me vient : il y aurait combien de port USB sur cette config ?

Merci bien,

Cordialement
 

LuttyMiix

Habitué


* La différence entre un processeur Intel k et non k est que le k est overclockable alors que l'autre non. Il y a souvent une petite différence de prix entre les deux et également pour la carte mère. Un processeur K a besoin d'une carte mere en Zxxx pour pouvoir être overclock alors qu'un processeur non K peut se contenter d'une carte en Bxxx.

* La différence entre AMD (Ryzen) et Intel (Skylake/Kabylake) est que l'un est plus puissant a cout égal voir moindre en applicatif alors que l'autre est plus puissant en tache graphique. Pour faire simple, en Mono thread/coeur(Jeux principalement) Intel est gagnant et en Multi Thread/coeur AMD est devant. A prix équivalent.
Donc AMD peut-être plus intéressant pour toi étant donné que l'applicatif t"intéresse.

* Pour le boitier, ce qui fait le performance/silence/prix est : la qualité de fabrication, la conception, le nombre de ventilateurs ...
Pour que je t'aiguille il me faudrait quelques infos supplémentaires sur ce que tu cherches. Fenetré ou non, ce que tu comptes faire de ta config dans le futur et les couleurs qui t'intéressent. va également sur kit guru et compagnie pour regarder des tests de boitier. Ca permet de se faire une idée. Tu as également Config Gamer qui propose des guide sur les composants y compris les boitiers

* Pour les ports usb tu en auras bien assez. Sur la carte mère tu en auras deja au moins 6 et sur le boitier (généralement 2/3 en 3.0 et le reste en 2.0. Potentiellement du 3.1 également sur les cartes maintenant) et 4 suyr le boitier (2 en 2.0 et 2 en 3.0)

Voilà
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Autre possibilité avec un Ryzen:



En ce qui concerne l'écran, tout dépend du montant que tu es prêt à investir... ?
Tu joue à quel genre de jeux ?
 

Guillaume_33420

Nouveau membre
Merci pour vos réponses,

Est ce que les config que vous me proposez serait suffisante pour faire du stream ? Ou devrai-je revoir mon budget à la hausse ?

Autre question : vaut il mieux que j’achète ma config pendant les soldes ou y a t-il régulièrement des promos sur les composants PC ? Vaut il mieux que j'attende quelques mois pour une raison X ou Y ? Je ne suis pas non plus préssé par le temps.

Les jeux que je pense m'acheter :
- Destiny 2
- Star Wars battlefront 2
- Civilisation 6

Je souhaiterai que ma config puisse supporter 2 ou 3 écrans, mais je commencerai par un seul écran pour limiter les dépenses. Un premier écran qui ne dépasse pas les 250€ pour commencer, et si ce n'est pas assez pour avoir un écran qui optimise la config, je noterai la référence et je le prendrai plus tard tout en devant acheter un écran moins performant au départ.

Merci bien
 

FORETG

Grand Maître
Hello,
attends quelques mois, mets des sousous de côté et pars sur une conf Ryzen qui sera profitable pour le stream avec un tarif + contenu que chez les Bleus.
Juste un avis perso.
 

LuttyMiix

Habitué
Je pense en effet que Ryzen est plus adapté vu ton budget et le fait que tu veuille stream. C'est pour moi le meilleur choix actuellement
 

paskalus

Expert
Bonsoir,

Personnellement je pense sincérement que tu peux partir d'ores et déjà sur du AMD, rapport perfs/prix imbattable, diverses améliorations du bios et des pilotes à venir pour rattraper intel sur la partie gaming mais déjà très jouable, petit overclocking envisageable et non risqué pour booster les perfs en général que ce soit en applicatif ou en gaming.

Je t'ai fait une config qui à mon sens te ravira aussi bien au niveau des logiciels de simulation que du gaming et s'améliorera dans les semaines et les mois à venir avec les optimisations du software.


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut