Config PC entre 1200 et 1500€ (gamer + logiciels de simulation)

  • Auteur de la discussion Guillaume_33420
  • Date de début

Guillaume_33420

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Je vais commencer par dire que je n'y connais franchement pas grand chose en composants informatiques, le BABA et encore, pour dire...

Je souhaiterai une config PC qui me permette de faire tourner tous les jeux actuels et ceux du futur proche dans de très bonnes conditions, voir à leur potentiel maximum. Mais ce PC devra également pouvoir faire tourner quelques logiciels de simulation si d'humeur me vient l'idée de ramener du boulot à la maison (ce qui restera exceptionnel mais sait on jamais).

La question qui fâche : le budget. Je pense m’octroyer ce plaisir dans une fourchette de prix comprise entre 1200 et 1500€. Je veux bien éventuellement rajouter sur ce budget, mais faut vraiment que ça en vaille le coût, etc j'attendrai des explications dans ce cas.

Quelques contraintes supplémentaires :
- fiabilité : je le mentionne, parce que sait on jamais, mais si je dois choisir entre fiabilité (dans le temps ou par rapport à d'éventuels Bug, etc) et de la performance, je choisirai la fiabilité 100% du temps
- carte wifi
- lecteur CD/DVD
- 3 ou 4 ports USB
- tous ce qui est câbles et je ne sais quoi qui est nécessaire à l'utilisation du PC (hors périphériques : souris, clavier, écran)

Hors budget : propositions d'écran qui seraient optimisés pour la config

Bin voila, je pense avoir tout dit, y a t il une âme charitable pour aider le boulet en informatique que je suis ? [s:p/1jck]

Cordialement
 

LuttyMiix

Habitué
Tiens je t'ai fais une petite config.

Tout est relatif biensur et les prix sont élevés. Avec des promos il y a moyen de chopper bien mieux !



Avec ça tu est tranquille en 1080p 144Hz ultra pour longtemps et tu peux prétendre au 1440p :) Pour le GPU tu peux aussi partir sur du AMD 480/580 8Go si bon prix. Sinon la 1070 restera le mieux pour ton budget.