Branchement ethernet maison récente

InfinityScal

Nouveau membre
Bonjour
Je viens récemment d' emménager dans ma,maison et avec le constructeur nous avons placer des prise ethernet dans toute les piece

Des l'aménagement je branche l'adsl a une prise ethernet qui est dans le salon
Et dans ma chambre je branche ma xbox en ethernet et la rien ce passe
Donc je branche l'adsl a la prise de ma chambre pour verifier qu'elle ne soit pas défectueuse mais non elle marche tres bien donc je vais voir dans le boitier qui gere tous ca normalement et je tombe sur ca ( )

Et j'aperçois des cable relier a rien mais ne ressemble pas des cable allant dans les prise ethernet mais plutôt a un cable qui irais dans une tv ( https://www.noelshack.com/2017-26-6-1498941185-img-20170701-193250.jpg)
Si vous avez la solution pour que je puisse utiliser ces prise ethernet qui sont un peux partout dans ma maison je vous en serez reconnaissant
Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Toutes tes prises murales et ta box doivent être reliées à un switch.

Vous devez être connecté pour voir les images.


La photo représente un câble coaxial, sa peut faire transiter de la tv par satellite, de la TV par TNT, des données...
 

_Othy_

Helper
salut, sur les photos, ce ne sont pas des prises ethernet, à moins que ce sois de vieilles prises LAN coaxial .
demande à ton constructeur ou se trouve le panneau de brassage (probablement vers le panneau electrique) et si c'est bien de l'ethernet qu'il t'as fourni...
tu relira ensuite les connections de ton panneau de brassage à un switch comme le dit job31
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut,

Fais une photo globale de ton panneau électrique stp. Il doit y avoir un boitier qui distribue actuellement ton ADSL dans toutes les prises de ta maison c'est pour ça que ta box fonctionne partout.

Est-ce envisageable de mettre ta box dans le garage ?
 

Carl_Logan

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de faire construire moi aussi.
J'ai pris un soin tout particulier au câblage Ethernet de ma maison.
La première chose de j'ai demandé c'est une connexion en huit brins (4 fois deux paires) et non en quatre brins.
Une bonne chose est que tu puisses connecter ta Box à toutes les prises RJ45 de la maison. Ça signifie que le signal ADSL est brassé par la DTI sur toutes les prises.
Maintenant, c'est la Box qui transforme le signal ADSL en Ethernet. Et c'est l'Ethernet qui doit circuler sur le réseau maison.

Comme le dit Job31, les toutes les prises RJ45 doivent être reliées à un switch (commutateur réseau en Français).
Personnellement j'ai choisi la solution suivante :

- Départ de la DTI vers la prise murale RJ45 n°1 du salon (donc en ADSL) ;
- Sortie de la BOX, retour du signal Ethernet par la prise murale RJ45 n°2 du salon en direction de la DTI.
- Dans la DTI, j'ai placé un petit switch 5 ports (10, 100, 1000 base T) qui recueille le signal Ethernet de ma Box.
- Du switch, je me branche sur les prises RJ45 de mes chambres.

Ceci dit, je ne vois pas de brassage du signal ADSL sur les photos que tu publies. Pour ma part, ça se trouve dans le boitier hébergeant la DTI.

J'ai moi aussi du câble coaxial dans mon boitier DTI, mais dans mon cas c'est celui des prises antennes TV (chambre 1 + salon).
 

InfinityScal

Nouveau membre
D'accord je vous remerci pour vos reponse et mon dti ces celui si.

Et je ne vois pas ou placer le switch et ou se situe les cable ethernet qui se brancheront au switch ?
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Sur ta photo on voit seulement un boitier DTI. Ce boitier ne sert qu'à recevoir le signal téléphonique. Il est forcément relié à un bandeau de brassage (plusieurs prises RJ45 à la suite). Un peu comme sur cette photo :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Il nous faut une photo large de toute ton installation électrique pour y voir plus clair mais c'est très simple ne t'inquiète pas ;)
 

InfinityScal

Nouveau membre
D'accord
Bah voila tout mon tableau électrique

Je vois vraiment pas ou ca peut ce situer le reste ces que électrique a mon avis
 

InfinityScal

Nouveau membre
Ces le boitier le plus haut et dans ce boitier il y a ca
https://www.noelshack.com/2017-26-6-1498941184-img-2017...
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
L'image n'existe pas quand j'utilise ton lien... je pense qu'il manque un partie de l'url.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Les câbles blancs derrière ton DTI ne sont pas branchés sur des prises RJ45 ? On dirait que c'est caché derrière.
(le câble noir c'est ta ligne téléphonique pour info).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut