gtx 1070 saccades et baisse de fps

dodoklm

Nouveau membre
Bonjour à tous, je possède une gtx 1070 couplé à un i5 7600k et dans les gros jeux comme gta 5, ma carte graphique n'est jamais utilisée à 100 mais que entre 60 et 70 pour cents ce qui me donne de bas fps comparé à ce que la carte est censée donner. Des fois elle descend à 30 pour cents et revient à 60 ce qui cause des lags et des saccades rendant le jeu injouable. Et ce n'est pas que gta, ca arrive aussi avec the witcher 3 et battlefield 1. en gros tous les gros jeux. Savez-vous m'aider et régler ce problème? Mon ordinateur est tout nouveau. Merci d'avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

A voir tes températures de CG ou de CPU en burn
 

_Othy_

Helper
salut, tu as combien de RAM ? 8Go ?
il semble que ces jeux en utilisent pas mal alors essaye augmenter la mémoire virtuelle pour voir...
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, pour une réponse adéquate je pense qu'il faudrait que tu nous donnes ta configuration au complet avec les modèles exacts, alimentation comprise.

Tu peux en effet commencer par surveiller les temperatures en jeu avec HW Monitor:


Ou MSi after burner.
 

dodoklm

Nouveau membre
Bonjour désolé de répondre si tard je ne trouvais plus mon mdp. Alors concernant les températures, gpu 69 degrés et cpu 55 donc ce n'est as un problème de surchauffe. oui je n'ai que 8go de ram je compte en rajouter 8 dés que possible. Voice ma config : i5 7600k 3,8ghz , evga gtx 1070 superclocked, gigabyte z270x ultra-gaming , 8go de ram 2400mhz , watercooling corsair h80i v2 , hdd 1 to, alimentation evga 650gq 650watt 80 plus gold . boitier be quiet dark base pro 900 ( je sais qu'il est overkill mais gratuit ca ne fait pas de mal ^^) . Merci de votre aide
 

dandibot

Grand Maître
Les températures que tu donnes c'est bien les températures en charge? Par exemple après une session de jeu de 30 minutes?
Ou encore pendant un test occt gpu?
 

dandibot

Grand Maître
Bon, tu as une bonne alimentation, mais fais un test occt powersupply de minutes au cas ou:

http://www.ocbase.com/

Donnes nous les résultats.

Tu as bien fait les mises à jour de tes drivers graphiques via le site de nvidia?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut