Résolu Aide choix pc gamer 1200euros

Cooksiii

Nouveau membre
Bonjour à tous, je viens ici pour obtenir de l'aide et notamment votre avis et vos conseil pour le choix de mon futur pc, apres beaucoup de recherche je me suis pencher et l'ont m'a proposer c'est 2 Pc en piece jointe.
J'aimerais savoir lequel est le plus performant et avantageux, qui m'assurerais de faire tourner de gros jeux tel que Stat Citizen ou different fps et open World, merci de votre aide :)



 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Les deux sont assez voir très différent...

Déjà celui de RDC est vendu sans Windows... (ça parait dans le prix) un i5 qui l'anime contre un i7 chez Cdiscount... GTX 1060 contre 1070, écrans pas de la même taille... 16 Go contre 8Go

Enfin bref... difficile de faire une juste comparaison...

Perso je prendrais le Asus qui sera nécessairement plus performant... même si il n'a que 8 Go de RAM (en fait je n'en prendrais aucun, mais pour les besoin de la cause... :) ) et on présume pouvoir ajouter très facilement un autre 8Go ...


PS: l'idéal selon moi serait un mélange des 2 : i7 avec une 1060 et 16Go de RAM

 

Cooksiii

Nouveau membre
Merci pour vos reponses :)
Il est vrai que les 2 ont des caracteristiques différentes, mais est-ce que un i7 aura plus d'impact qu'un i5 au niveau gaming ? Ou alors la différence est infine?

Apres je pense plutot prendre le asus et je rajouterais de la ram au fils du temp quand le besoin s'en ressentira :p
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour,
Ce qui fera le plus la différence niveau gaming c'est la 1070 contre une 1060.

Après une 1060 est suffisante en 1080p pour la plupart des jeux, surtout ceux que tu cites.

Le i7 te servira si tu fais un peu de multi tasking, montage etc..
 

Cooksiii

Nouveau membre
Merci encore pour vos conseils :)
Lollipop, a vrai dire je ne m'y connais pas énorme en config et tout mais pour info je peux attendre jusqu'à Noël en esperant qu'il y est des réduc car je suis encore étudiant et je n'ai aucun salaire ^^

Star Citizen c'est le premier jeu que je vais acheter une fois l'ordi en main mais j'ai eu l'occasion de voir le jeu sur le pc d'un pote, et la mise a jour qui arrive va donner une nouvelle face au jeu

Je vais continuer à me renseigner sur les Pc, donc soit je prend ce asus, soit j'attend de prochaine sorties en scrutant les bons plans :p
 

dandibot

Grand Maître
Si c'est pour décembre alors oui attends clairement, Lollipop a raison il y a des chances pour que les nouveaux portables Ryzen t’intéressent.
 

LollipopSucker

Helper
OK!

Dans ce cas garde un œil sur cet Asus (qui au passage est une meilleure marque que MSI. Depuis 2 ans les laptop MSI sont vraiment cheap niveau matériaux et assez fragiles), et de ton autre œil observe l'arrivée des CPU RyZen de AMD sur laptop! Même si tu reste sur un Intel, la guerre des prix sera à ton avantage.

Je viens tout juste de terminer mes études de Chimie et je commence à chercher du boulot, pour justement remplacer mon vieux MSI GT70 qui a 3 ans et souffre le martyr sur Star Citizen :D

D'ailleurs vu que tu n'a pas encore le jeu, je te conseil de rester attentif aux events (notamment la Citizen Con) car c'est toujours accompagné de réductions sur les packs de base. Personnellement j'ai profité de la Saint Valentin pour prendre un pack Mustang Alpha + Squadron 42 pour moins de 60€ :love:

Garde la tête dans les étoiles citoyen ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut