Résolu comment réinitialiser sa carte réseau ASUS windows 10

Pabcraft

Nouveau membre
Bonjour , j'ai un pb avec la connexion internet quand je regarde en bas a droite pour le wifi , je vois l'icone du réseau wifi avec au deçu une astérisque , quand je clique sa me met : le nom de ma freebox , Pas d'internet, sécurisé je sait pas si il faut que je réinitialiser la carte ou juste faire une manipe . Merci d'avance pour les réponces
 

RAU11

Expert
Meilleure réponse


Bonjour
Il faut aller dans le gestionnaire de périphériques puis carte réseau et faire un clic D sur la carte WiFi correspondante pour la désinstaller. Redémarrer et elle devrait se réinstaller toute seule comme à l'origine.
 

ava.terrier

Nouveau membre


Salut, j'ai exactement le même problème. Quand je vais dans la rubrique Carte Réseau j'ai plusieurs "cartes" (Qualcomm Atheros..../Realtek/et pleins de WAN) mais comment savoir quelle est celle qu'il faut désinstaller? De plus, n'y a til aucun risque en faisant cette démarche? Disons que mon pc est un cadeau plutôt récent, j'ai peur de faire une fausse manip!^^ merci à toi
 

RAU11

Expert


Bonjour. Avant de désinstaller la carte WiFi, il faut aller voir à l'endroit où sont stockés les logiciels (Tools) et les pilotes (Drivers) qui devraient être gravés sur CD/DVD pour servir au cas où il faudrait repartir de zéro.
Je n'ai jamais été embêté après avoir désinstallé un pilote du gestionnaire de périphérique, et redémarré. Comme la carte est toujours présente il va rechercher le bon pilote pour le réinstaller.
Pour voir lequel de tous les WAN agit sur la carte, avant de désinstaller, on peut les désactiver un à un et voir lequel est en cause.
Pour se brancher sur une Boxe et que la connexion soit sécurisée, la méthode manuelle est que la WiFi de la Boxe soit en fonction.
Ensuite on active le WiFi du PC ou portable ou tablette qui doit trouver de suite les différents réseaux autour. Pour qu'il soit sécurisé il demande le mot de passe et là il faut recopier la clé de sécurité présente sur la Boxe (interminable...la mienne est de 30 letrres/chiffres) Après normalement on peut en changer avec une perso plus facile à retenir. Et là ça doit fonctionner.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut