Résolu Deplacer des documents d'un disque à un autre

adrijez1

Nouveau membre
Bonjour ,

J'aimerai déplacer tout mes dossier de mon disque dur C : sur mon disque D : .
J'ai essayer de les déplacer en allant sur le dossier OS ( C:) puis en allant sur les propriétés de "program files (*86)" (par exemple ) .Mais le problème c'est que dans les propriétés il n'y a pas d'onglets " emplacement " .
Ne sachant pas comment faire j'ai décider de copier/coller "program files (*86)" sur D :\ et ensuite de les supprimer de OS (C :) ,est ce que c'est la bonne solution ou sinon ,il y a t-il des autres moyens ?
Merci
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Tu as une bonne raison de faire cela ?

Si tu manques de place sur C, commence par déplacer tes bibliothèques...

A te lire pour la suite.
 

CR77

Habitué
Meilleure réponse
Salut,

Si tu as des soucis de place voici quelqeus trucs :
1) Déplacer tes bibliothèques : dans l'explorateur Windows sous "ce PC", click droit sur "Bureau", "Documents", "Images", "Musique", "Téléchargements" ou "Videéos" --> Propriétés --> Onglet Emplacement, bouton Déplacer
2) Lancer l'assistant de nettoyage de disque : Presse la touche Windows et saisi "Nettoyage de disque", click sur le bouton "Nettoyer les fichiers systèmes", coche toutes les options --> Presse le bouton OK
3) Pour déplacer des programmes le plus simple est de les déinstaller et de les réinstaller ailleurs (un à un !), c'est le seul moyen qui te garantira que la registry est à jour et que les fichiers de (dés)installation/mise à jour seront correctement référencés
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut