Résolu mon pc(fixe) reboot tout seul

swattes

Nouveau membre
Bonjour
voila mon problème , un matin je vais pour allumé mon pc mais celui si ne veux pas s'allumé et se met a faire des reboot tts seul.j'ai regardé sur le net pour s'avoir d'ou venais le souci et se qui ressort c'est : alim ou cm ou cpu .

config: cm: msi Z97-G43 (avant ASUS B85M)
alim: corsair CX 430
cpu: I5 4590
cg: GTX 960
ram: 2*8GB corsair vengeance lp
ddr : 1000GB
ventirad: enermax
ventilat° : 2 artic PWM et 2 ventio de base

J'ai deja changer l'alim , j'ai repris la meme que j'avais deja, j'ai changer la cm j'avais une ASUS B85M (faut s'avoir que le processeur intergré a l'ASUS ai monté a 95° ds les seul fois ou j'ai reussi a allumé le pc) J'ai testé de démarré le pc sans alimenté le cpu et le pc tente de démarré mais stop avant meme que tt les ventilo tourne .
Je n'ai pas acces au pc vue qui na pas le temps de tourné .

Donc le seul choix qui me reste c'est le cpu, et j'aimerais des avis exterieur avant de lacher 200€.

Merci d’avance .
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

ça peut toujours être l'alim... modèle bureautique bas de gamme pas adapté ici.

vérifie toutefois tes températures en burn
tente aussi de démarrer sans ta CG
 

Nicolas_63

Nouveau membre
Bonjour,

moi je table pour une des 2 barettes de ram.

Essaie de démarrer avec l'une ou l'autre.

Bon courage.
 

swattes

Nouveau membre
merci d'avoir répondu .

j'ai tenté sans la cg et rien ne change et pour les température le pc reste allumé quelque seconde j'ai même pas accès au bios .
j'ai deja essayer de brancher une barrettes sur chaque emplacement et fait la meme chose avec l'autre , mais y a tjr le meme problème.

Pour l'alim : Quel alim prendre dans se cas ? sachant que d'apres le calcule de consomation je n'ai besion que de 283W ( sauf si je me suis trompé)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La puissance est suffisante oui.
Mais les alim bas de gamme ne tiennent jamais leur puissance anoncée :o

en pas cher tu peux prendre une alim de la marque LDLC, c'est du Seasonic.
400 ou 500W
 

swattes

Nouveau membre
Pour l'alim: es que celle la convient ?

Petite précision sur mon problème (si sa peut être utile): - le pc s’allume tt seul des que je le met sous tension. Quand j'ai remplacé la CM j'ai allumé le pc normalement (bouton démarré) forcement réinstallation de Windows 10 ,et au moment ou l'instal commence tt c'est coupé , j'ai reussi a le rallumé 3/4 fois par la suite mais apres plus rien , maintenant il s'allume quelque seconde grand max 1/2min .
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je viens de relire, 95°C c'est bien trop pour ton CPU, c'est assurément la cause de coupure
 

swattes

Nouveau membre
Les 95° ct sur mon anciene CM la ASUS B85M , et ce n'ai pas mon I5 qui chauffait a 95° mais le processeur ( je sais pas si c un proc) c'est un composant qui est protegé par une plaque métallique ( généralement citué en dessous du socle CG) .Et puis le pc ne tourne pas assez longtemps pour que sa chauffe ma nouvel CM.

dsl pour mes terme un peu approximative , mais je suis pas encore assez collé en informatique.
 

dandibot

Grand Maître


Bonjour ; le cpu, processeur, proc tout ça c'est la même chose, juste différents mots.

Et c’est bien du processeur dont tu parles. En revanche le Intel I5, c'est aussi ton processeur ça.

Donc je suis désolé je ne comprend plus très bien.

Dans tous les cas si ton processeur chauffe trop= soucis de pâte thermique ou ventirad.
 

swattes

Nouveau membre
ok merci .

Mais de tte façon je ne pence que se soit la chaleur le probleme ,vue que j'ai changer le ventirad , la pate thermique et CM
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Et quelles sont les nouvelles températures ?
Si elles sont bonnes alors change d'alim
 

swattes

Nouveau membre
Je ne peux avoir aucune température car quand je met le pc sous tension , il ne fait que reboot en permanence .

Mais plus je lis des post sur les forums et plus je constate que sa viendrais bien de l'alim , du coup j'ai commencé a regardé les alim (qualité/ prix) et j'ai vue :

Est elle suffisante pour ma config surtout au niv des tentions ( vue que c'est ce qui pose problème ) ?
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, elle fournira assez de watts oui ( attention ne pas confondre watts fournies et la stabilité du voltage) et c'est une alim fiable .
Donc oui tu peux y aller.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bon j'arrive après la bataille je pense...

Mais globalement:
- En cas de température très élevée, soit le ventilateur ne tourne plus sur et là c'est du refroidissement passif ce qui est à exclure (sauf cas particulier déjà identifié), soit c'est le contact ventirad/processeur qui est mal fait. Dans les deux cas, déjà vérifier si le ventilateur tourne et surtout s'il est connecté au bon endroit (CPU FAN en général)
- Si cela ne résout rien, supposer la possible passe de la sonde thermique... et donc la mort de la carte mère. Ca m'est arrivé, c'est irréparable ou presque, sauf à passer chez un expert capable de remplacer ladite sonde.
- En cas d'aléas de comportement, soupçonner aussi l'alimentation: si celle-ci fournit des tensions instables, le fonctionnement sera au mieux anarchique, au pire impossible. L'avantage, c'est qu'acheter une alimentation de qualité n'est jamais un mauvais investissement, car en cas de panne de la CM et non de l'alimentation, celle de qualité restera.
 

swattes

Nouveau membre
Magellan: Mieux vaut tard que jamais . Mais pour mon prob , sa ne vient pas de la température (peut probable ) j'ai changer ventirad / pate thermique , plus rajout de 2 ventilo Artic avec PWM. et CM neuve. donc y a forte chance que se soit l'alim qui merde , j'ai une CX 430 Corsair qui est une alim de pc bureaux avec des tension instable ( si j'ai bien compris) du coup je part sur une autre alim ( ) SI tu peut me donné ton avis sur cet alim , les tension sont elle stable sur cette alim ? Merci d’avance.

Dandibot: bonjour, merci de ton avis je prend sa en compte , je vois si d'autre personne on un avis sur cette alim , et si tts le monde pence pareil dessus ,je vais la prendre .
 

magellan

Modérâleur
Staff

Seasonic=Très bonne qualité. Tu peux y aller sans la moindre hésitation. Après;, sache que les alimentations LDLC sont des Seasonic... donc des alimentations au top pour un prix tout à fait abordable!
 

swattes

Nouveau membre
tres bien , merci Magellan pour ton avis je vais commandé sa et je vous tiens au jus .
 

swattes

Nouveau membre
Salut.
Alors , j'ais remplacé l'alim , mais le problème persiste toujours . je dois avoué que je commence a serrer les dents et a être a cour de solution sur la source du problème.
Je me posais une question , es que le fait que l'ordi se soit coupé en pleine réinstallation de win10 ais pu foutre la merde quelque part ?
 

dandibot

Grand Maître
Actuellement le problème est toujours le même? tu allumes le pc et hop il reboot en boucle c'est bien ça?

A quel moment reboot il? Si c'est au moment du chargement de windows alors , refais une installation windows propre.

Si c'est avant, vois en essayant avec une seule barrette de ram, sur un slot différent à chaque essai.
 

swattes

Nouveau membre
Il reboot avant meme qu'il y ais un affichage sur l'ecran , il reboot dans les 2 a 10sec apres avoir remis le courant.
concrètement le pc est en permanence débranché car c'est quand je lui remet le courants qu'il démarre et se met a reboot en boucle (le bouton démarré est inutile quand il reboot) , Quand j'ai instal la nouvel alim le pc c'est allumé normal , je lance la réinstallation de win10 et il c'est coupé , après c'est tjr le même problème Reboot-land .

Pour la RAM : j'ai déjà testé les 2 barrettes et sur chaque emplacement . (les 2 barrettes HS ?)(j'ai vue les prix ,aie mes fesse quoi)

J'ai testé de débranché l'alim du CPU et de démarre le pc (pas avec le bouton démarrer ,mais en remettant le courant) : il y a eu une impulsion de 1sec ds les ventilo (led alumé sur ventirad) après plus rien. Es que c'est normale ? les ventilo devrait il tourné normalement?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 047
Membres
1 586 391
Dernier membre
Pasou94
Partager cette page
Haut