Résolu bug FPS gtx 1050 ti

Tristan_6

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens de remplacer ma R9 280x qui a rendu l'âme.. par une NVIDIA GTX 1050 ti 4 Go de MSI la version Gaming.
Et j'ai de trop gros problème de FPS surtout dans League of legends je tourne à 200 FPS au lancement de la game ( sachant que je suis censé avoir au moins de double) puis entre 40 et 120 de FPS mais super instable en milieu de jeu j'ai tout les graphisme à fond et je tourne en 1920x1080 pas de synchro vertical ni rien et j'ai tout les pilote NVIDIA à jour ainsi que Geforce Expérience.
PS: Des FPS bas dans d'autre jeux aussi..
Ma config:
Processeur: AMD FX-8320E (Ventirad et Pathe thermique d'origine mais ne chauffe pas.
2x 8 Go de RAM DDR3 @666 MHz
Carte mère: MSI 970 Gaming (MS-7693) (CPU 1)
Moniteur: 2x C24F390 (1920x1080@60Hz)
Alimentation: Lepa B650M bronze +80
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

grosse louche nous avons des cartes proches en performances, sur les tests que j'ai ta 1050Ti est donné pour 170fps@1080p donc je pense que tu es plus qu'optimiste quand tu penses devoir en avoir 400.

As-tu bien désinstaller les drivers avec DDU ? Si tel n'est pas le cas, je t'invite à le faire et à réinstaller les drivers Nvidia.

Si le problème persiste, peux-tu télécharger OCCT et nous faire les tests powersupply+gpu. ( en // si tu peux nous capturer la charge de la CG avec GPU-Z par exemple ).

Bye
 

Horrih

Expert
Au cas où, ça peut valoir le coup de vérifier si Geforce experience n'a pas activé le rendu 4K/QHD avec downscaling en 1080p
 

Tristan_6

Nouveau membre


Hey merci de ta réponse ! :D
Un ami à la même carte graphique et un processeur moins puissant et il tourne avec 400 FPS pendant les la première minute de jeu mais après oui sa reste autour de 170 IPS, oui j'ai TOUT désinstaller oui je l'ai fait avec DDU.
Vous devez être connecté pour voir les images.
[/url][/img]

Vous devez être connecté pour voir les images.
[/URL][/img]

Vous devez être connecté pour voir les images.
[/URL][/img]
 

Tristan_6

Nouveau membre


J'ai pas trop compris avec "Downcaling" c'est un autre logiciel pour les vidéo ça.
 

Tristan_6

Nouveau membre


Vous devez être connecté pour voir les images.
[/URL][/img]
Vous devez être connecté pour voir les images.
[/URL][/img]
 

Tristan_6

Nouveau membre


Ah oui en effet, voici les liens des images.


https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=886495azaad.gif

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6735472017070319h23FrequencyGPU0Mem.png
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, il manque pleins de graph, mais je peux deja te dire que les tensions de ton 12 volts ne sont pas normales.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
On voit bien que la CG n'arrive pas à tourner à sa fréquence normale, faut trouver l'origine du problème ( alim, driver etc... ) Idéalement faudrait pouvoir la tester sur une autre machine, mais c'est sûrement compliqué.

Bye
 

Tristan_6

Nouveau membre
Oui j'ai vue sa, Nan impossible de test sur une autre machine, vous avez des solutions ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
prend la marque LDLC en 500W ; pas cher et top
 

sheron35120

Nouveau membre
bonjour, j'ai un problème similaire avec ma msi 1050 ti. je joue a dark and light (en early acces avec full beug et pas du tout opti...) mais je tourne en moyenne a 30 fps alors que par ex mon frère qui a une 970 tourne a 70 fps..nous avons tous les 2 un i5 et 8 go de ram.
jai bien les derniers pilotes et gforces experience d'installer.la sync verticale de désactivée via le panneaux de nvidia.
nous avons remarquer que dans le jeux lorsque lon regarde dans une direction particulière ou un endroit de la map les fps varient et lorsque l'on regarde la meme chose il a bien souvent le double de fps.je n'y comprend rien je devrais espérer a de meilleurs perfs non? ma config :
i5 7500
8 go ram (Corsair CMK8GX4M1A2400C14 Vengeance LPX 8GB DDR4 2400Mhz CL14 )
1050 ti
windows 10 x64
mon alim est une corsair vs 550
CM: MSI Z270-A PRO
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, la gtx 970 est plus puissante que la 1050 ti, c'est donc normal que ton frère ai de meilleurs résultats.
En revanche les corsair vs sont des alims qui ne sont pas adaptées au gaming.
Il est donc possible qu'elle ne délivre pas ce dont pc a besoin pour fonctionner correctement.
Si tu veux une bonne alimentation pour pas cher, réfère toi à celle que JOB31 conseille plus haut.
 

sheron35120

Nouveau membre
je pensais aussi à l'alimentation mais pourtant ma cg demande moins que ce que mon alimentation fourni non?
au pire je pourrais essayer en débranchant 1 de mes dd et en baissant la vitesse des ventilos de ma Cg pour voir si j'ai un gain en jeux .
donc tu pencherais pour un changement d'alim ?
oui apparement la 970 est meilleur mais bon tourner à 30 fps ça fais très peu non?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Ta VS 550 est une mauvaise alim reste que pour alimenter une 1050Ti, elle doit suffire. Si ta machine consomme entre 200 & 250w c'est le bout du monde. Concernant la différence entre une 970 et 1050, 30fps n'a rien d'étonnant. Une 1050 c'est certes une CG récente mais la plus petite carte "gaming" actuellement disponible. Suffit de voir et tu verras que la 970 explose littéralement ta 1050ti :

Bye
 

sheron35120

Nouveau membre
ok,donc si je comprends bien, j'ai largement assez de jus pour alimenter ma machine mais mon alim gère mal le courant (en gros ) ce qui me provique une perte de merformance c'est ça?
après moi je veut bien investir dans une nouvelle alim mais si c'est pour gagner 5 fps..
tu penses vraiment que je vais avoir un réel gain avec l'alimentation quil est proposer plus haut ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 085
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut