Résolu Problème de carte son Realtek sous Windows 10

zoulrak

Nouveau membre
Bonjour à tous.
Je viens à vous car j'ai un soucis de détection de ma carte son intégrée sous windows 10.

J'ai un PC avec cette config :

- Intel Core i5 4670K
- Carte mère Asus Z87-A
- 16Go de DDR3
- Carte graphique Geforce GTX 650
- Disque Dur SSD samsung Evo 120Go
- Alim LDLC QS-450+ Quality Select 80PLUS Gold
- Le tout monté sur Win 10.

J'utilise la carte son intégré de la carte mère, et cela fonctionnait parfaitement sous Windows 7. Mais je viens récemment de passer le PC sous windows 10 et depuis impossible d'avoir du son.
J'ai beau réinstaller les drivers, je n'ai rien qui sort.
Le périphérique son n'est pas reconnu.

J'avais une vielle carte son qui traînais, une "SoundBlaster Audigy SE". Lorsque je la branche, ça fonctionne directement ! Sauf que je n'ai plus accès au son en façade pour la prise casque.... :(
Et je n'ai pas trouvé de moyen pour relier la prise en façade à la carte son. J'ai essayé plusieurs trucs mais rien ne fonctionne.

Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plait ?
- Soit pour faire fonctionner la carte son intégrée sous win10
- Soit pour relier la carte son soundblaster à la prise en façade

Merci d'avance pour vos réponses !

Pierre.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,

Tu as upgrade de win7 vers win 10 ou c'est une réinstallation totale du système ?
On pourrait faire une clean install de windows 10 avec mise à jour du bios de la cm. Ca devrait régler le problème et c'est pas très long à faire si tu as une bonne connexion et un DD externe pour sauvegarder tes données.

Cdt
 

zoulrak

Nouveau membre
Merci pour la réponse rapide !

Effectivement je n'ai pas précisé que c'était une réinstallation totale du système. J'avais d'ailleurs fait une màj du bios auparavant, car j'avais des soucis de reboot avec la machine et j'avais essayé cette màj pour avoir une installation propre.

De plus j'aimerais éviter de formater, car c'est un PC qui sert pour du travail pro, donc j'ai un réel besoin, et je ne peux pas trop me permettre de la formater juste pour un test ^^
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Télécharge et installe tes drivers son :
https://www.asus.com/fr/Motherboards/Z87A/HelpDesk_Download/
 

zoulrak

Nouveau membre
Bonjour,
je reviens vers vous après avoir testé la dernière solution proposée.
Je l'avais déjà fait auparavant, mais j'ai réinstallé les drivers au cas où je l'avais mal fait les premières fois.

Malheureusement pas de changement. Lorsque j'installe les pilotes, et que je branche les HP, je n'ai aucun son qui sort.
Et lorsque je sélectionne la sortie son (sur le petit icône de HP dans la barre des taches), Realtek ne me propose que : Realtek HDMI Output ou Realtek Digital Output

Lorsque je vais dans les périphérique de lecture, il ne détecte aucun HP ou casque de branché alors qu'il y en a un :??:

Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plait ?
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour tente d'abord de désinstaller tout pilote audio dans le gestionnaire de périphériques.

Reboot ensuite ton pc, là, soit windows va automatiquement mettre à jour les pilotes, soit tu le fais manuellement.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff

Le plus simple c'est déjà de voir si il voit la carte son dans le gestionnaire si c'est pas le cas ça va être compliqué.

 

zoulrak

Nouveau membre
Bonsoir,

le gestionnaire de périphériques le reconnait bien comme "Realtek High Definition Audio".
Pas de triangle jaune ou autre choses qui annoncerai un dysfonctionnement.
 

dandibot

Grand Maître
Hello,
Essayes donc de désinstaller le pilote, de reboot puis réinstaller.
 

_Othy_

Helper
salut
- mise à jour de tous les pilotes: https://sdi-tool.org/
- dans panneau de configuration / Son , est ce que haut-parleurs est coché en vert (par défaut) ?
 

zoulrak

Nouveau membre
Bonjour,

Essayes donc de désinstaller le pilote, de reboot puis réinstaller.
j'ai bien essayé de désinstaller toute interface de son et de réinstallé proprement les derniers driver mais rien n'y fait...


- mise à jour de tous les pilotes: https://sdi-tool.org/
Je ne connais pas sdi-tool, mais j'ai revérifié sur "Driver Cloud" et les drivers sont à jour.


- dans panneau de configuration / Son , est ce que haut-parleurs est coché en vert (par défaut) ?
Dans le panneau de configuration, je ne peux pas interagir sur les hauts parleurs, car il me les détecte "non connecté", donc le symbole est grisé.

Je ne comprend vraiment pas pourquoi il réagit comme ça, c'est étrange pour un truc aussi "basique" je trouve...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 951
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut