Résolu Config jeu partielle 500€

Capitaine_2

Nouveau membre
Bonjour à tous et à toutes



Je souhaite monter un PC qui servira aux jeux + bureautique pour ~500€.
J'aimerai également l'acheter en 2 temps c'est à dire que (si possible) je cherche un proc ou carte mère avec un chipset graphique intégré : 1°(CM,proc,ram, boitier), 2° (CG, Alim)

Ce que j'avais imaginé (à revoir) :
Proc : A10 7860k | 120€
CM : ASRock FM2A88X Extreme4+ / 90€
Ram : 2x4go 1600mhz CL9 | 60€
Boitier : Zalman Z3 plus | 45€

CG : gtx 1050Ti | 150€
Alim : Corsair CX430 430W | 60€

Les prix sont approximatifs

Pour l'étape 1 je récupère une alim 300w et 2 DD de 500go pour dépanner.
J'ai aussi très vieille CG récupéré sur un vieux pc HP mais le ventilateur ne tourne plus.. c'est une HD3450 DDR2 256Mb, est-elle compatible ? Peut-elle remplacer un chipset graphique de proc ou CM alors que le ventilateur ne tourne plus ?

Je veux vraiment acheter le PC en 2 fois car je vais me retrouver sans ordi, la première partie de servira donc pas pour les jeux (pas de CG).
C'est au niveau du proc/CM que je ne suis pas sûr du meilleur rapport qualité/prix/performance-utilisation/upgradibilité :D , l'avantage du proc est qu'il possède ce fameux chipset graphique qu'il me faut.. Plus tard je prendrai un SSD et changerai les DD.


Merci beaucoup
 

NaZTeC

Grand Maître
Bonjour,

Pour le futur je pense que le A10 n'est pas terrible.

Récupérer une alimentation, pourquoi pas, mais quoi comme alimentation?
 

Capitaine_2

Nouveau membre
Salut merci pour la réponse

Tu aurais un autre processeur à me proposer ? J'ai vu dans les autres fils que sur les configs low cost les pentium et autres dual core sont plus souvent proposés.

L'alimentation est celle du vieil HP dont je voulais récupérer la CG, idem pour le DD. Cependant j'utiliserai cette alimentation seulement pour 1 mois, c'est une LiteOn PS-5301-08HF.

Que penses tu de remplacer le chipset graphique par la HD3450 dont le ventilateur ne tourne plus ? (Seulement pour 1 mois).

J'hésite aussi à me tourner vers de l'occasion étant donné mon petit budget mais l'absence de garantie sur certains composants me rebute un peu (CM, CG)
 

Crazyclown

Grand Maître
C'est très cassé tête les config avec un budget aussi petit. Il faut essayer de garder un minimum évolutivité et des composants qui seront encore correct à la revente en occasion le jour où tu compte lui donner un coup de fouet.

Je te conseil de partir sur du socket 1151, la carte mère de chez msi ( la B250M PRO-VDH ) à un très bon compromis au niveau prix/qualite/evolutivite. Elle te permet dans un premier temps de partir sur du G4600 et 2*4G 2400mhz en 15 pour +/- 250€

Y greffer par la suite la 1050ti et une bonne 300/400w.
 

Capitaine_2

Nouveau membre
Merci pour les conseils,

Quelle sera la différence entre ces deux proc au niveau des performances (en dehors de la consommation). Concernant la RAM je pense sérieusement à trouver des barettes d'occasion ce qui pourrait me permettre de partir sur un i3-7100, le gain en performance vaut-il les 40€ de différence ?
 

Crazyclown

Grand Maître
Entre le A10 7860k et le g4500 il n'y en a pas vraiment, mais la plateforme du intel est plus séduisante à la revente et intéressera plus de monde car elle peut supporter jusqu'au i7 7700.
Ensuite face au 7100 fatalement avec un proc pas loin du double de prix il n'y a pas photo, mais le prendre pour le chipset graphique est ridicule. Entre le hd 530 du g4500 et le hd630 du i3 7100 la différence est ridicule pour ne pas dire nul.
 

Capitaine_2

Nouveau membre
Très bien merci, non je ne choisis pas le i3 pour un meilleur chipset par contre je ne suis pas d'accord pour le prix, la différence est de 35€ (95 vs 130 sur ldlc).
 

Crazyclown

Grand Maître
Je me base sur les prix que intel recommande, 67€ pour le g4500 et 111€ le 7100. Je vérifie pas avant chaque poste l'état de marché ;)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,

En effet je ferais un truc dans le genre :
en achetant genre le proco et la ram ou le proco et la cm sur c-discount lors d'une promo type -15 pour 150e.

Le boitier on peut l'acheter sur lbc pas forcément besoin de prendre un truc neuf. Je pense qu'on peut trouver des truc honnête pour 20e.

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Sur un si petit budget je pense quand même qu'un pentium a tout son sens. L'écart avec le i3 est minime dans les jeux. Au 1er upgrade que cela soit le i3 ou le Pentium, on changera le CPU donc au temps garder les 35€ de différence.

Bye
 

Capitaine_2

Nouveau membre
Salut Basturbe merci pour ta contribution

Effectivement CrazyClown je n'avais pas vu ça sous cet angle :)
En recherchant des benchmark comparatifs du i3 et du pentium je vois que la différence de perf est minime comparée au prix, je pense donc plutot m'orienter vers le pentium.

Le problème du boitier sur lbc c'est que les offres sont très limitées j'apporte de l'importance au boitier pour rester une config discrète et robuste, si vous connaissez un modèle moins cher que le Z3Plus silencieux robuste et sobre je suis preneur.

Je préfère LDLC car je peux récupérer le matos directement au magasin, ayant taffé un petit peu en service de livraison à domicile je sais comment sont traité les colis et ça ne me donne pas très envie pour du hardware, je me fais peut-être des idées, je ne connais pas le conditionnement des pièces ? (C'est mon premier PC à monter :) )

EDIT: AccroPC2 [s:p/1ieu] merci d'avoir posté on est d'accord sur ce point
 

Capitaine_2

Nouveau membre
Je vous embête encore une fois :D

Pourquoi choisissez vous les barettes HyperX Fury dans les configs que vous me proposez ?
Je trouve des Gskill Aegis, Gskill Ripjaws sont moins chères pour les mêmes caractéristiques
Ou encore les Corsair vengeance LPX moins chères avec un CAS plus bas :


Je sais que c'est seulement 2-3€ de moins mais y'a t'il une raison de préférer les HyperX ?

Merci encore
 

NaZTeC

Grand Maître
Parce qu'elles sont plus belles :lol:

Non, franchement je ne sais pas trop, mais certainement la fiabilité
 

Capitaine_2

Nouveau membre
:lol: je vois mais le CAS 14 > CAS 15 non ? Même si j'ai pu voir à travers mes recherche que la différence était minime..

Bon alors voilà ce que ca donne sur le configomatics :


On est un peu hors budget d'autant plus qu'il y a pas l'alimentation pour laquelle j'aurai besoin de vos conseils encore une fois. Mais c'est sans compter les promotions / composants d'occasion à chiner.

Aussi faut-il commander des produits supplémentaires du genre pâte thermique ou bien c'est tout prêt à monter ?
 

Crazyclown

Grand Maître
Au moment que j'ai fait la config, les barrettes était en vente flash ( -20€ ). La différence du cycle entre un cas 14 et 15 sont pas énormément représentatif, le cycle d'horloge est plus court donc un accès plus rapide à la mémoire mais tu ne sentira pas la différence.
Tu peux prendre celle que tu as choisi elles sont correct.

Pourquoi partir sur une atx H270? la b250 fait le même taff pour moins chère.
 

Crazyclown

Grand Maître
Avec g4500+ 1050ti une 300W suffit. Mais les bon modèles sont à 50€, il y a la be quiet power 10 400w qui est à seulement 10€ de plus mais un excellent modèle. Une telle alim peut tenir 10ans, elle sera plus facilement apte à tenir dans une futur config un peu plus musclé la où la 300w sera trop juste.
 

Capitaine_2

Nouveau membre
Parce qu'elle est plus belle :p

Non je ne sais pas vraiment pourquoi c'est 10€ d'économisé en plus du coup pile ce qu'il faut pour la be quiet!


Merci à tous vous m'avez bien aidé j'allais partir sur une config pas du tout évolutif avec mon A10 !

Il reste plus qu'à répondre à "Aussi faut-il commander des produits supplémentaires du genre pâte thermique ou bien c'est tout prêt à monter ?" et je serai comblé :ange:
 

Crazyclown

Grand Maître
Meilleure réponse
Tu as déjà tout ce qu'il faut.
Tu peux à la limite penser par la suite à un petit ventirad qui sera un peu plus performant mais surtout plus silencieux que celui d'origine de intel. Un pure rock slim fera très bien l'affaire pour moins de 25€, mais c'est plus une question de confort que de gain.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 817
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut