Résolu Config avec périphérique montage-gaming (1200-1400€)

Orhan_21

Nouveau membre
Bonjour ! Alors je viens sur ce forum qu'on m'a conseillé car j'ai besoin d'aide pour former ma première config pc , parce que la console ... ca pue XD !

Bref j'ai besoin de faire tourner Rainbow Six Siege avec les graphique au max ou un peu en dessous et pouvoir faire des montages vidéo sur sony vegas pro sans aucun problème .

Montant : 1300€ ( extensible à 150€ près )

Ha oui et avec périphérique ( écran , tour , clavier , souris et un casque )

Une dernière question si je ne suis pas en câble Ethernet j'ai besoin de quoi pour avoir accès à Internet ?

Merci pour vos réponses que je lirai avec attention !
 

Crazyclown

Grand Maître
Des restrictions en encombrement?
En bruit?

Pour internet, tu es à quelle distance et le nombre de mur/étage ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
On pourrait faire un truc dans ce genre là :


Puis pour les périphériques il y a peut être moyen de trouver un petit pack clavier casque souris en promo. Pourquoi pas chez logitech.

Bref pas mal de variantes possibles autour du combo r5 1600 + gtx 1060. Il faut compter entre 100 et 150e.

Si on a une petite reduc chez topachat type -6 ou -7% (très fréquent) avec 125e de périphériques on devrait respecter le budget. Il faudra que tu installe l'os par toi même par contre.

Cdt
 

Orhan_21

Nouveau membre
Crazyclown une tour silencieuse c'est parfait ^^ et je suis juste au dessus de la box .
 

Orhan_21

Nouveau membre
J'ai vu la config , merci . Pour ce qui est des autres pièces c'est seulement facultatif ? Avec la CG je peux faire tourner les jeux en ultra sans problème ? Quelle est la durée de vie de ma config avant de faire des changements ?

Merci pour la config en ajoutant clavier + souris + casque je rentre tranquillement dans mon budget merci :D .
 

Orhan_21

Nouveau membre
Je rajoute qqch , sur config o matic je vois que l'os fait sacrément cher je vois pas pourquoi windows 10 serait à +140€mais bon c'est possible de l'avoir moins cher ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
tu peux l'avoir à 10e en version demat' sur quasiment tous les marketplace type c-discount :


C'est envoyé par email. Après tu créer ta clef bootable via l'utilitaire de microsoft ou n'importe quelle autre utilitaire.

On peut gratter sur la carte wifi, en fait ça dépend de la norme de ta box. Si elle fait que du "n" et que tu ne prévois pas de changer d'opérateur alors on peut prendre une carte avec la norme n qui sera donc moins chère.

On peut dépenser un peu plus sur l'écran enfin voilà, on peut faire pas mal de variante aussi au niveau du stockage aussi selon tes besoins.
 

Orhan_21

Nouveau membre
Enfaite la config est super mais je n'ai pas tout les périphérique puis j'ai remarqué que si je veux de bon périphérique il va falloir mettre le prix. Une config s'approchant des 1100€ est possible ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
la conf est à 1300e - 6% ça nous fait 1222e ce qui te laisse 170e pour les périphériques en comptant 10e pour windows.

Il y a beaucoup de marketing autour des périphériques, pas forcément besoin de payer très cher pour avoir du matos correct.
Tu veux un clavier mecha ou normal ?

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
le clavier en promo : 70e
souris en promo : 50e

Pour le casque pas besoin de forcément prendre un truc gamer.
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Perso je me prendrais une carte mère sur chipset B350 qui permettra l'o/c du proco (je ne fait que répéter ce qu'on m'a signifier :D)

Ensuite, une carte graphique au refroidissement "semi passif"

Et pourquoi pas 16Go de RAM plutôt qu'un SSD NMVE ?...

Le tout revient évidemment plus cher que 1100€ ;)


 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu fais la maj du bios de la cm d'abord à la fin de l'assemblage puis tu créer un clef bootable; y'a plein de tuto sur le net et ça prend genre 5 minutes si tu as une bonne connexion. Puis tu insère ta clef, si besoin tu changes l'ordre de boot puis c'est comme une install classique depuis un cd.

Si tu comptes oc en effet faut du b350 ;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


Ca balance :D
 

Crazyclown

Grand Maître
Meilleure réponse
Pour le clavier et souris va les essayer en magasin. Perso des Switches black jamais j'en achèterai, il faut mettre une trop grosse pression ce qui convient plus à quelqu'un avec une frappe lourde. Pour commencer en meca, le Brown sont un juste milieux, frappe légère mais avec une petite dureté au milieux de la course du switch.
Pour la souris j'en parle même pas, trop de petits détails qui font la différence entre une souris correct en fonction de si elle est adapté ou non à ta main et accessibilité au divers bouton additionnel.

Au sujet de l'écran celui proposé est pas fou niveau contrast, tout en restant dans les -5ms pour que ca reste un écran adapté au gaming, celui-ci: me semble un meilleur compromis pour l'utilisation que tu compte faire de ta machine.
Pour le reste, ce qu'a proposé loco tient la route.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut