Résolu Quelle(s) piece(s) changer

Eddy0851

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Voici la config de mon pc, j'aimerai cet été upgrader celui-ci, mais seulement une pièce (question financière), pouvez, vous m'orientez dans mon choix, sachant que je suis bien sur un gamer avant tout.

Vous remerciant par avance.

*boitier cooler maser silencio 550 RC-550-KKA650-MT/6 50W/ATX

Processeur intel core i5 4670K 3.4Ghz/6Mo/LGA1150 /box

Carte mere MSI Z87-G43-Z87/LGA115 0/DDR3/PCI-E/ATX

Mémoire Corsair CMZ8GX3M1A1600C10 (1x8Go DDR3 PC12800 + 1x4Go DDR3 PC12800)

Card name: NVIDIA GeForce GTX 980
 

Eddy0851

Nouveau membre
alors j'ai un ssd de 250 GO, un dd de 500 GO et un autre de 1 TO, mon ecran est un phillips de 1920x1080 (je sais c'est peu mais je recherche pas forcement la mega qualité mais surtout la fluidité parfaite.) et l'alim je ne sais pas désolé..
 

Eddy0851

Nouveau membre
Ok ok je prends bien note de tes conseils, et je te remercie grandement pour ces reponses super rapide! vraiment merci beaucoup!
 

Eddy0851

Nouveau membre
Excuse moi mais je viens de relire, et mon alim ne serait elle pas lié au boitié? *boitier cooler maser silencio 550 RC-550-KKA650-MT/6 50W/ATX, genre 50W/ATX ?

(je ne suis aps chez moi mais au taf, donc je ne peux pas vérifier)
 

Crazyclown

Grand Maître
Non, le silencio 550 n'est pas un boîtier avec alim d'origine. C'est un très bon boîtier, l'ancêtre du silent 600 mais n'a rien à leur envier malgré ses ride ;)
 

Eddy0851

Nouveau membre
:)

ok très bien, dans ce cas, je vais voir pour un écran, mais pour confirmation je te passe la ref de mon alim ce soir.

En tout cas encore merci.
 

Crazyclown

Grand Maître
Tu joue à quoi exactement?
Car sur du the witcher 3 et autre AAA qui demande une énorme config tu gagnera que quelques fps en plus d'afficher.
Par contre si c'est du cs:go, league of légende, rainbow six siège, overwatch, ... là ca sera énormément plus fluide.
 

Eddy0851

Nouveau membre
Je joue un peu a tout, je suis tombé dans les jeux video etant petit, pas nolife non plus, mais je joue beaucoup (775 jeux sur steam), par contre je ne suis pas un pro gamer, je joue avant tout pour le plaisir, comme lire un bon bouquin.
Bref tout ça pour dire que mes principaux jeux sont effectivement les rpg, genre the witcher 3 +de 300h..skyrim 400h, et autre joyeusetés; mais je joue également a R6 siege oui, overwatch, rocket league...Et en ce moment, je passe ma vie sur l'émulateur cemu sur zelda BOTW!!

Voilà après comme dis dans mon message de départ, j'aime mettre mon pc a jour au fur et à mesure, car tout en une seule fois trop couteux... Pour ça que j'essaye d'upgrader une pièce par an... Et j'avoue que mon écran, qui est un premier prix cdiscount acheté y a au moins 5 ans et un point noir a faire évoluer, je n'y avais juste bêtement pas pensé!! Merci
 

Crazyclown

Grand Maître
Ok, donc effectivement si tu joue à un peu tout, même si ca ne sera pas bénéfique sur tout les jeux un 144hz fera du bien ( perso j'ai bloqué 2/3 min sur le bureau à faire des ronds avec le curseur tellement la différence de fluidité du mouvement était flagrant ^^ ).

Tu tiendra encore un à deux ans avec ta carte graphique, en fonction de tes exigences graphiques.
Ton cpu c'est dur à dire. Si ca se stagne et que par génération on gagne que 5% de gain tu le tiendra jusqu'à ce qu'il grille. Par contre si la course est relancé avec le retour de amd on risque d'avoir un énorme up d'ici 2/3ans.
 

Eddy0851

Nouveau membre
ok tres bien, c'est vrai que j'ai dis que je recherchais pas la qualité parfaite, mais réellement je ressent une énorme frustration quand je ne peux pas mettre tout au max dans un jeu. c'est peut être bête, mais tant pis un caprice d'adulte ca se respect!

(tu me donne envie en me parlant de la fluidité rien que sur le bureau)
 

Eddy0851

Nouveau membre
Salut Crazyclown, je voulais encore te remercier, j'ai eu mon nouvel écran et effectivement la différence est flagrante! Le gain de fluidité est juste impressionnant ne serait ce que sur le bureau, tu avais raison!!!!
la ref de l'écran acheté et offert par ma compagne ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 018
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut