Déconnexion périphériques jusqu'à reboot, partie II

knightdead

Expert
Bonsoir,

Il y a 1 mois je postais cela : https://forum.tomshardware.fr/threads/d%C3%A9connexion-p%C3%A9riph%C3%A9riques-jusqu%C3%A0-reboot.910800/
Pensant avec certitude que le problème venait de la carte mère, je l'ai changée pour celle-ci :

Topo après 2 jours : Au bout du 2ème jour des problèmes avec les périphériques ont réapparu mais sous une forme différente. Avant j'avais énormément de micro-coupures de courant dans les périphériques (souris qui se déconnecte pendant 200-300 ms) puis de temps en temps une déco totale et je devais brancher ailleurs, comme décris dans mon premier post.

Cette fois-ci aucunes micro-coupures, mais sur 10h passées sur mon pc aujourd'hui à 2 moments j'ai eu une coupure totale (clavier et souris), les LED du clavier étaient toujours allumées mais celui-ci ne fonctionnait pas, et ma souris n'était même plus allumée, et même en branchant ceux-ci ailleurs (panneau frontal au lieu du panneau arrière) le courant ne revenait pas, je suis obligé donc de reboot.

Alors j'en peux plus de ces problèmes de pc, j'implore votre aide.
Ai-je eu une malchance incroyable pour tomber sur une autre carte mère défectueuse avec quasiment le même problème ? Est-ce mon clavier ou ma souris qui sont défectueux et qui se font déconnecter par ma carte mère à cause de surtensions/court-circuits où je ne sais quoi ? Ou peut-être mon alimentation qui déconne et flingue mes carte mères ?

Je précise que j'ai bien réinstallé Windows en changeant de carte mère.

Merci d'avance à celui-ci qui pourra m'aider, et m'expliquer ce qu'il se passe, mon pc me fait tourner en bourrique...

:(

PS: Info importante, les déconnexions arrivent plus souvent lorsque je joue à un jeu vidéo, là je viens de m'en prendre 2 en 10 minutes sur League of Legends... J'ai eu le droit à un jour de répit et maintenant c'est le même cauchemar qu'avant que je change ma carte mère voire pire.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Re,

tente avec une autre alim alors, si on peut t'en prêter une
 

knightdead

Expert


Pour le moment je tente avec une autre souris et un autre clavier. J'essayerai plus tard avec une autre alimentation.
Du coup j'aurai sûrement une carte mère en socket 1155 à revendre si ça intéresse quelqu'un, me MP...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 837
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut