Résolu Config gamer 1000€

Kinta 62

Habitué
Bonjour,

1)Mon budget : 1000 € J'ai une marge de manœuvre de 100 Euros au besoin

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : le plus vite possible

4) Mon site d'achat sera :Aucune préférence

5) Ecran PC : Choix 1 : Je possède déjà un écran : Mon écran est un 24" pouces.
Ma résolution : 1920x1080
Si vous souhaitez un écran 4K , merci Je me demande si je devrais changer dite moi

6) Mon utilisation : Priorité Jeux / cs.go., overwatch, wow, lol, les jeux du moment

7) Pour Windows : Choix 2 : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure

8) Pour les périphériques PC : L'existant : Je possède et je conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Casque / ...

9) Vos attentes : Silencieux / Peu / LAN / Design / Thème de couleur / Evolutif / Autre, Précisez: Silencieux, thème de couleur etc

10) L'overclocking CPU : Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Oui Ça peut m’intéresser

Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre Non A titre d'information : Sachez, que cela n'apporte pas/ou très peu de performances en plus dans les jeux. Du moment que le processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) n'est pas très utile.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) : Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre Non Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Oui / Non je ne connais pas

12) Avec un SSD ? Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui Ça m’intéresse Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non (Prestation d'environ 40€. => Voir article : Montage PC)

14) L'installation du Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui (Prestation d'environ : 30€ => Voir article : Montage PC)

15) Quel design pour votre tour : Agressif / Sobre / Lumineux (si oui préciser la couleur) / Avec - sans plexiglas Peut importe original 16) Les composants optionnels : Carte Wifi non Éloignement de la box ( même pièce / pièce à côté / éloigné / très éloigné) Carte Son: Non (Une est déjà intégrée à la Carte Mère, une carte son est utile pour ceux faisant de la musique ou autres) Lecteur CD: Oui Leds: Oui Autres:

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : ............................... Si vous avez un ancien PC et que vous voulez garder des composants, précisez leurs références exactes, modèle, marque, etc…

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui Fin du formulaire

merci d'avance
 

Crazyclown

Grand Maître
Ont ressens la patte de config-gamer ^^
Leurs membres sont pro intel, donc sans même y aller je sais d'avance qu'ils vont te proposer du i5 à toute les sauces. Ma proposition sera aussi bonne en gaming, mais une fois sortir du sentier gaming met la misère en appli au i5.

Bref voilà ce que je te propose:
Avec tu as:
Ryzen 5 1600, un 6c/12t qui une fois overclocké à 3.6GHz à un résultat en gaming très correct. Mais avec un bon ventirad, tu peux le monter à 3.9GHz est exploiter tout son potentiel. Mais comme tu es en 1080p 60Hz, pour le moment tu n'as pas besoin de le pousser jusque la.
16G de ram pour être large.
Une 1060 de chez msi (15€ de rembourser sur le site msi) en 6G de vram et semi passif.
Un petit ssd pour l'os et les appli.
1T de stockage pour le data et les jeux.
Le r1 qui est pour moi le meilleur boîtier en rapport qualité prix pour du entré de gamme.
Une alim de 400w avec un excellent rendement et de bonne qualité.

Édit: pour le prix tu as 6% car j'ai mis l'option montage donc tu passe sous les 1010€ et il y a 15€ de rembourser sur le site msi pour la carte graphique. Donc le prix réel passé sous les 995€
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour windows faut prendre une license demat, on en trouve a 10€ sur e-bay, ou cdiscount


Sinon wow, les prix ont explosés ces dernières semaines (j'avais plus trop suivis, étant en mission à l'étranger). ça craint :/

Vu que tu as un peu de marges dans le budget prend un ssd de 240.
 

Crazyclown

Grand Maître
Oué les gpu c'est la folie, quand tu pense que fin janvier j'ai acheté la msi gaming X rx 480 en 8G à 234€...
Je vais la vendre dans deux mois presque au même prix que je les achète neuve.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
C'est vrai que c'est très étrange le meilleur prix que j'ai vu sur la Gaming X 8G c'est 199€ et très régulièrement à 219€. Impossible aujourd'hui d'espérer trouver une 480 ou une 580 dans cette zone de prix. Y'a 10j y'avait la Gigabyte GTX1070 mini à 319€, difficile de trouver une 1070 en dessous des 350€, mais vu le prix élévé des 1060, je trouve que les 1070 sont bien plus intéressante ( reste qu'on est hors budget )

Bye
 

Kinta 62

Habitué
Merci de me répondre aussi vite,

Vous penser que je devrais augmenter mon budget pour une 1070 ?
 

paskalus

Expert
C'est à dire qu'avec une gtx 1070, tu vas vraiment exploiter à fond ton écran fullHD pour jouer en ultra toutes options à bloc.
 

Kinta 62

Habitué
Bonjour faite moi des propositions avec une 1070 pour voir à peu près le budget merci
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,

On pourrait faire un truc dans le genre :

dommage il y a pas de code promo type -6% sur les config montés par (nos) experts sinon on aurait été pas trop loin du budget.
La 1070 est pas forcément obligatoire on peut rester sur une 1060 6go qui est déjà très bien. On pourra alors prendre une alim 400 - 500w.

bye
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
la 1060 fait le taf c clair, juste en ce moment en Q/P une 1070 est bien meilleure stout :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bas le truc c'est que les mineur vont se tourner vers la 1060 6go du coup je pense que les prix vont grimper sur cette carte. Bref 1060 6go autour de 240e serait bien si tu vois ça passer en promo. La 1070 est un peu hors budget ici
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut