Résolu flash du bios saphirre rx 460 nitro 4Go .est ce que ça a marché pour quelqu'un?

Vincent_42

Nouveau membre
bonjour,
en me baladant sur la toile l'autre jour je suis tombé sur un article qui parlait de booster sa rx460 simplement en flashant le bios de la CG.
Je sais que cette méthode n'est pas sans risque mais j'ai quand même voulu essayer. Après avoir suivis le tuto à la lettre et un redémarrage ,je me retrouve avec des résolutions très basses sur mes deux écrans ,ce qui doit être normal vu que les derniers drivers crimson relive ne reconnaissent pas les bios modifié. Par contre ce qui me gêne le plus c'est qu'aucune données n'a changé quand je lance GPUz et même pire toute les fréquences que l'on voit habituellement en direct sont à zéro.
Je voulais savoir si des gens avaient testé cette méthode et si le final était le même pour eux...
Merci par avance pour vos réponses futur :p
 

Lucie2A

Expert
Meilleure réponse
Pour que les drivers fonctionnent il faut flasher les RX-4xx en RX-5xx (modèle équivalent bien entendu).
Les RX-4xx flashés en RX-4xx c'est le bordel.

Le principal intérêt du Flash c'est de modifier au passage les réglages hardware des courbes/palier de tension/fréquence, et ajuster les limites de fréquences/conso GPU et vitesse ventilo.
Le GPU ne devient pas magiquement plus rapide.

Dans certain cas il est possible de ré-activer des cores éteint mais ça c'est une autre histoire.

a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 025
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut