problème disque dur externe plus reconnu

popeille

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Ayant un petit (gros) problème avec mon disque dur externe, je viens chercher ici un peu d'aide, en espérant que quelqu'un trouvera une solution.

J'ai un disque dur externe My Passport Ultra 1 To depuis 1 an et demi, j'ai à peu près tout dessus. Il est formaté en FAT32 (PC fixe windows 7 et macbookpro 2011, dernier OS). Je tente de le réparer depuis le PC car sur mac on a accès à pas grand chose... bref !

Mon disque marchait très bien et depuis 1 semaine, lorsque je le branche sur le mac, il le lit, mais il est comme "vide" lorsque je clique dessus, rien ne s'affiche, alors que les données sont dessus.

Sur PC, j'arrive à le lire une fois sur 4 à peu près... Donc 3 fois sur 4 il n'apparaît même pas dans ordinateur (mais détecté car je le trouve dans mes périphériques), mais lorsque je veux accéder à un fichier, ça plante et je dois forcer l'arrêt... Donc, aucun accès à mes données !

Y'a t-il un moyen de réparer tout ça ou au moins de récupérer mes données ?
Autre info (je ne sais pas si elle est pertinente mais...), il y a 2 semaines, le disque dur interne de mon macbook pro a lâché, j'ai donc dû le changer, et c'est lorsque j'ai voulu recopier ma sauvegarde que je me suis rendue compte que ça ne marchait plus... J'ai un mauvais "karma" niveau disque dur... Mais ce qui veut dire que la plupart de mes fichiers ne se trouvent que sur mon disque dur externe...

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apportez !
 

ledocdu94

Nouveau membre
Salut,
Ça sens pas bon.. il est en train de mourir.
Tu à peut voir l'état du disque avec des utilitaires comme Crystal Disk Info par exemple..
tient nous au courant
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut