Baisse de fps et problème écran

The_WarDoctor

Habitué
Bonsoir/Bonjour,

j'ai depuis quelques jours une baisse de fps et je voudrais savoir si il y a un quelconque moyen de savoir ce qui cloche avec mon PC. J'ai vu sur le net qu'on pouvait faire des tests benchmark mais je ne m'y connais pas et ne sais absolument pas comment lire les résultats. J'ai aussi utilisé Ccleaner et demain je compte nettoyer mon unité centrale. Et je ferais des tests antivirus et spyware aussi dans le doute même si je pense pas que ce soit ca.

Et concernant l'écran, on m'a prêté un freesync pour quelques temps, et je voudrais savoir en sachant que j'ai une gtx 1080 est ce que je dois utiliser le display port ou pas?

Merci de vos réponses.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, il nous faudrait ta config au complet alimentation comprise.

Tu ne pourra pas exploiter la technologie freesync elle est dédiée aux cartes AMd et non pas Nvidia, pour Nvidia c'est la G sync.

Il faudrait surveiller les températures en jeu avec par exemple Hwmonitor pour commencer.

Ensuite éventuellement un test occt power supply de 20 min
http://www.ocbase.com/

Tu peux tester ta Cg uniquement avec 3D mark.
 

The_WarDoctor

Habitué
Bonjour, merci pour ta réponse rapide et voici ma config:

Résumé
Système d'exploitation
Windows 10 Professionnel 64-bit
Processeur
Intel Core i5 4670K @ 3.40GHz 41 °C
Technologie Haswell 22nm
RAM
8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 799 MHz (11-11-11-28)
Carte mère
MSI B85-G43 (MS-7816) (SOCKET 0) 40 °C
Graphiques
XG270HU (2560x1440@59Hz)
XG270HU (2560x1440@59Hz)
4095 MoNVIDIA GeForce GTX 1080 (NVIDIA) 55 °C
Stockage
931GB Western Digital WDC WD10EZRX-00D8PB0 (SATA) 36 °C
931GB Seagate ST1000DX001-1CM162 (SATA) 38 °C
238GB Samsung SSD 850 PRO 256GB (SSD) 41 °C
Disques optiques
ASUS File-CD Gadget USB Device
Audio
Realtek High Definition Audio

Et l'alim' : Nexus NX-5000 R3 80PLUS Bronze.