Ma carte graphique n'est pas reconnue ou est morte ?

Jeremdu33930

Nouveau membre
Config:
Alim: LEPA MaxBron BM650, 650W
Boitier: BitFenix Nova, Noir
Graveur/Lecteur: LG GH24NSD1, Noir
Disque dur: Western Digital Caviar Blue, 1 To
Carte Graphique: Sapphire Radeon RX 480 NITRO+ OC (UEFI / Backplate), 8 Go
Ventirad: Be Quiet ! Pure Rock Slim
RAM: DDR4 HyperX Fury, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 14
Carte mère: Asus B150 PLUS
Processeur: Intel Core i5-6400 (2.7 GHz)

Bonjour, hier (06/07/2017) j'ai eu un gros problèmes.

Je m'explique:
J'étais en train de jouer, et la mon PC c'éteint tout seul, donc bon ça c'est pas la première fois que ça m'arrivait mais quand ça le fait normalement il redémarre tout seul, sauf que la il ne démarre pas donc je le fais manuellement.
Le problème et que mes 2 écrans affichent rien donc je me demande d'où vient le problème et après réflexion j'ai vu que les 2 écrans étaient branchés sur la carte graphique donc ce que je fais c'est que j'en débranche 1 puis le rebranche sur la carte mère ce qui fait qu'il se remit à fonctionner.

J'ai commencé donc à m'inquiéter au sujet de ma carte graphique car en allant dans le gestionnaire des périphériques je ne la voyait plus...
J'ai donc essayé d'enlever la carte graphique et de la remettre au deuxième emplacements dans mon PC (ma carte mère peux contenir 2 cartes graphiques).
J'ai essayé de la brancher sur le deuxième emplacements sur mon alim.
Sauf que encore un problème, quand je branche ma carte graphique sur l'autre emplacement sur l'alim, le PC refuse de s'allumer ...

Je branche donc ma carte graphique sur le premier emplacement de l'alim, le PC s'allume mais sans détecter celle-ci.
J'ai essayé d'installer les drivers, mais à chaque fois le même problème: "Le matériel n'est pas reconnu/inexistant".

PS: Je sais que ça ne veut rien dire mais je le précise quand même, les lumières sur ma carte graphique s'allument toujours, et il n'y pas besoin qu'elle soit branchée à l'alim pour que les lumières s'allument.(quand je la branche à la carte mère les lumières s'allument, pas besoin de l'alim, je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire ...)

Malheureusement je n'ai pas d'autre PC à disposition pour tester la carte graphique pour voir si elle est défaillante.

Donc il y a plusieurs hypothèses.
-Soit elle est court-circuitée donc il n'y plus qu'a la changer ce qui me ferait ch*er car je ne l'ai que depuis 6 mois.
-Soit l'alim a eu un problème et refuse d'alimenter la carte graphique ou un autre problème avec l'alim.

(Je tiens à préciser que je ne m'y connais pas trop dans ce domaine.)

Voilà merci de m'avoir lu, en espérant avoir de l'aide.
Bonne journée/soirée.

Jérémy.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, perso je pense que ton alim déconne et tu aurais du commencer à t'en douter avec les divers redémarrages que tu racontes. Maintenant il faut espérer que tu ne te réveille pas trop tard et que ton alim de mauvaise qualité n'a pas grillé ta carte graphique.

Fais toi prêter une autre alimentation pour tester.
Sinon démarre ton pc sans la CG et fais un test occt powersupply de 20 minutes et donnes nous les résultats:
http://www.ocbase.com/
 

Jeremdu33930

Nouveau membre
Ok, je vais l'enlever faire les test et je vous envoie ça.
PS: Depuis que j'ai mon alim en gros à l'état neuf, elle fait des bruits étranges.
 

Jeremdu33930

Nouveau membre
Euh désolé mais j'ai pas trop compris car tu m'as dis de faire un test OCCT power supply ducoup je prends ça :
Vous devez être connecté pour voir les images.


ou ça:
Vous devez être connecté pour voir les images.
?

Désolé de poser des questions qui te semblent évidentes ... :/
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Tu prends la 2nde solution, onglet "power supply". Et tu changes la durée, à la place de 20 mn, tu mets 30 mn et le reste, tu n'y touches pas.
 

Jeremdu33930

Nouveau membre
J'ai un petit problème, le test s'arrête au bout de 1min à chaque fois ...
 

Haldriel

Helper
Et bien c'est clair : ton alimentation ne tiens pas la charge. Il va falloir tester avec une autre alimentation (prêt ou en boutique) pour un diagnostic de l'état de la CG.

C'est quoi comme alimentation LEPA ? Parce que a part les MaxBron et les MaxGold c'est bof bof...
 

Jeremdu33930

Nouveau membre
C'est celle-ci LEPA MaxBron BM650, 650W.
Mais j'ai remarqué que si je mets 2 minutes en période d'Idle au début du test, le test dure 2min peux être faut-il que je mette 30 min ? (Je ne sais pas ce que veux dire Idle ...)
 

Haldriel

Helper
Idle ça veut dire en repos. Donc ton alim tiens au repos et pas en charge, classique d'une alim défectueuse / en fin de vie.

Il faudra la changer,c'est sûr, le seul doute c'est de savoir si la carte graphique est morte ou pas.
 

Jeremdu33930

Nouveau membre
Elle fait encore de la lumière mais ça ne veut pas forcément dire grand chose il me semble non ?
 

Haldriel

Helper


Ca veut juste dire que tu as assez de jus pour alimenter trois led, alors en effet, ca ne veux rien dire.
 

Gen3zis

Nouveau membre


Non c'est normal, la dernière version d'OCCT est buggé.

Prends celle ci :
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ce n'est pas la tension du +12V... Elle doit être indiqué comme étant +12V.
 

Jeremdu33930

Nouveau membre
Je ne l'ai pas ... Dois-je refaire un test ? (Power supply de 30min ?)
 

Jeremdu33930

Nouveau membre
J'ai fait un test avec la version 4.4.1 de OCCT, du coup j'ai le +12V mais pas la température je laisse donc les températures du premier test de hier mais j'ajoute le +12V.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Rien qu'en regardant le graphique je crois comprendre que ça va PAS du tout ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut