Résolu Compatibilité GTX 1050 Ti 4Gb sur une carte mère intel core i7 2600

LascarCapable

Nouveau membre
Bonjour !

J'aimerais upgrade mon PC avec une nouvelle carte graphique histoire de pouvoir enfin profiter des nouveaux jeux du moment. J'avais une GTX 560 Ti a la base, et j'aimerais upgrade vers une GTX 1050 Ti qui est pas trop cher tout en étant largement plus balèze. Le seul problème, c'est que je suis pas certain si cette carte graphique PCI-Express 3.0 se montrera compatible avec ma vieille carte mère intel core i7 2600, qui n'est que PCI-Express 2.0 si j'ai bonne mémoire.

Vous pouvez me dire si je risque d'avoir des problèmes avec l'achat de cette carte graphique ?

Merci d'avance pour votre réponse. :)
 

Crazyclown

Grand Maître
Aucun souci de ce côté la, la seul diff entre le pci-e 2.00 et 3.00 est au niveau des perf, tu aura une perte de +/-5%.
Par contre c'est au niveau de ton alim qu'il peut y en avoir un au niveau des broches. Tu as quel modèle d'alim?
 

LascarCapable

Nouveau membre


Je doute que ça pose problème étant donné que ma GTX 560 Ti est supposée consommer genre deux fois plus que la GTX 1050 Ti, mais en cas de doutes voilà les spécifications de mon alim :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Crazyclown

Grand Maître
Le souci n'est pas dans la puissance car ton alim est une 430w, mais au niveau des broches pour alimenter la 1050ti, il faut un 8broches.
Mais je serai toi je changerai en meme temps ton alim, elle est loin d'être de bonne qualité.
 

LascarCapable

Nouveau membre


Comment je connais le nombre de broches ?
 

BioMetha

Expert
La gtx 1050 TI n a pas de branchement 8 ou 6 pins, elle tire son alimentation électrique entièrement du port PCIE, en dessous de 75watts, dans les 66-70watts environ, il faut voir si ta carte mère alimente bien le port PCIE a 75Watts comme cela devrait être le cas depuis la norme PCIE 1, 2 et 3



Normalement cela devrait être bon mais certaines cartes mère ne respectent pas cette norme électrique d alimentation du port PCIE, certains ont eu des problèmes avec certaines cartes mère.

Pour palier a cela, une solution, une gtx 1060 3go bien plus performante que la gtx 1050ti mais faut compter 50€ de plus (200-220€) et la gtx 1060 a besoin d'une alimentation externe au port PCIE, un 6pins, elle consomme environ 120 watts et ne devrait pas poser de probleme a ton alimentation, si ton alim n a pas de 6 pins pcie il existe des adaptateurs molex pcie 6 pins


adaptateur souvent fournit dans le bundle de la carte graphique, mais a verifier
 

LascarCapable

Nouveau membre


Ma carte mère est une Intel core I7 2600. C'est vieux, mais ça reste un quad-core. Ça passe du coup ? J'ai essayé de chercher par moi même mais je sais pas quoi regarder exactement.

 

BioMetha

Expert
Fait nous un screen avec CPU-Z ( F6 pour le creen de cpu-z uniquement) , onglet mainboard ou copie nous les infos
 

LascarCapable

Nouveau membre


Vous devez être connecté pour voir les images.


Je me suis aussi permis de prendre une capture d'écran de l'onglet CPU, vu que j'avais pas l'impression que y'avais des masses d'infos utiles :

Vous devez être connecté pour voir les images.

 

BioMetha

Expert
dur de dire si le pcie est bien alimentée en 75Watts comme la norme l impose pour ne pas avoir de pb avec la gtx 1050 TI, mais je pense que oui, j ai du mal a trouver des infos sur cette mobo, je regarderai demain, la j ai pas trop le temps dsl
 

BioMetha

Expert
Bon, plus simple, pour être sur, prendre une gtx 1050 TI avec connecteur 6pins, y a qq références qui existent, souvent des versions "overclocké", comme chez msi, regarde le test du lien :
http://www.tomshardware.fr/articles/test-gtx-1050-1050-ti-nvidia,2-2569-6.html

dans la section mesure et consommation
Un connecteur d'alimentation indispensable
Le slot de la carte mère alimente en effet la mémoire et les autres composants secondaires de la platine (éclairage LED, ventilateur, etc.) qui consomment peu mais seulement un des trois étages d'alimentation du GPU. Le GPU tire donc principalement sur le connecteur d'alimentation PCIe externe à 6 broches. On comprend cependant bien pourquoi MSI a décidé de recourir à ce connecteur supplémentaire, car si on additionne les deux valeurs relevées en 12 Volts, on atteint déjà sans overclocking les 70 Watts, alors que les cartes mères ne sont prévues que pour délivrer au maximum 66 Watts sur cette ligne. C'est aussi pourquoi on suppose que les GTX 1050 Ti sans connecteur 6 broches sont, en quelque sorte, bridées pour ne pas trop tirer sur la carte mère, même si leur consommation totale ne dépasse pas les 75 W.


Conclusion : bien faire attention lors de ton achat que la gtx 1050 TI a bien le connecteur 6pins supplémentaire

Edit : c'est la jungle, même des ref notifiées OC n'ont pas le connecteur 6pins et pour celles qui en ont un le prix est proche d'une gtx 1060 3Go ^^ qui est beaucoup, beaucoup plus performante...

Chez Msi il ne semble y avoir que la GeForce GTX 1050 Ti Gaming X - 4 Go qui en a un mais vu le prix a 190€, le mieux reste encore de prendre une gtx 1060 3go a 200-210€, j ai pas regardé les autres marques, y a aussi la PNY GeForce GTX 1050 Ti XLR8 OC - 4 Go, 180€ environ.

Apres tu peux toujours prendre une version classique, sans connecteur pcie, tu as 15jours de rétractation quand tu fais un achat sur internet si je me trompe pas
 

bkgueut

Nouveau membre
Non je ne suis pas d'accord, ma gtx 1050ti à 6 broches, mais il faut une alimentation de 550w minum...

 

dandibot

Grand Maître
En effet, il y a a présent des GTX 1050 Ti avec un étage d'alimentation connecté via PCIe 6 pin. Mais le post que tu commentes date d'il y a un an :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut