Résolu Carte son non reconnue

KSQUARED

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis 2 jours, je rencontre un problème assez handicapant sur mon ordinateur portable. En effet, la carte son n'est pas reconnue par l'ordinateur (non présent dans le gestionnaire de périphérique ou dans périphérique de lecture et d'enregistrement). J'ai déjà réinitialisé l'ordinateur, écumé les forums, examiné la carte son, désinstallé et réinstallé moultes pilotes ... sans succès. En désespoir de cause, je suis maintenant à la recherche de quelqu'un qui pourrait m'aider à résoudre mon problème.

Mon portable est un ASUS X555LJ.

Merci beaucoup par avance.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à toi aussi.

Il n'y a pas 50 pilotes pour ton chipset audio Realtek. C'est celui-ci ?:

Version V6.0.1.7417

Sinon, pas la peine de perdre ton temps: achète une carte audio à brancher en USB.
Il y en a à tous les prix (suivant la qualité recherchée) !

Exemple:

Bonne continuation.
 

KSQUARED

Nouveau membre


Bonjour, merci pour ta réponse.

J'ai déjà installé un pilote Realtek, mais d'une version plus récente téléchargée sur le site Realtek (V6.0.1.7571) sans succès ...

En ce qui concerne les cartes son externe, j'aimerais quand même pouvoir utiliser les hauts-parleurs et le micro intégrés à mon portable, vu l'usage que j'en fais ... Ce n'est qu'une solution partielle .

 

scoolup

Modérateur
Staff
On est bien d'accord, mais si ton chipset audio est H.S...

Je te propose de tester avec un live-CD d'Ubuntu.

Télécharge et grave une image ISO d'un Live-CD de linux UBUNTU (gratuit).


Démarre l'ordi sur le CD, puis choisis ESSAYER lorsqu'un choix te sera proposé.


Une fois chargé, cet UBUNTU virtuel devrait te permettre d'avoir de l'audio sur ton ordi, si le chipset n'est pas H.S.

Résumé de la méthode:

1) télécharger l'image ISO de Linux UBUNTU
2) la graver en tant que telle
3) démarrer l'ordi en bootant sur le Live-CD qui vient d'être gravé
4) choisir ESSAYER (pour ne pas que Linux soit permanent).
 

KSQUARED

Nouveau membre
Rebonjour,

J'ai essayé avec Ubuntu : toujours pas de son et dans les paramètres du son, ni périphérique de lecture, ni d'enregistrement ...
 

scoolup

Modérateur
Staff


Malheureusement, ça semble confirmer...

Dernier point: regarde dans le Bios si le chipset audio n'aurait pas été désactivé accidentellement.
 

KSQUARED

Nouveau membre
Meilleure réponse
Visiblement, il n'y a rien de désactivé. Je me suis résignée à devoir trouver une solution autre qu'une solution logicielle.
Merci beaucoup pour votre aide en tout cas !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 971
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut