Résolu Nouvelle RAM non compatible?

Maxpower29

Nouveau membre
J'ai installé windows 10 sur mon ordi et il est lent à booter un peu. Donc j'ai décidé de m'acheter de la mémoire vive pour augmenter ma vitesse un peu. J'ai acheter le même modèle que j'ai présentement dans mon ordi (xms3: CMX4GX3M2A1600C9) mais au lieu de 2x2gig j'ai acheté 2x4gig. J'installe les 2 nouvelles bar et je me suis rendu compte que mon pc voit la nouvelle ram mais il ne l'utilise pas... Ensuite j'ai essayer de booter avec seulement mes nouvelles ram mais mon ordi redémarre sans cesse et je n'atteint pas le menu du bios.

Alors est-ce que mon ordi peut supporter les nouvelles mémoire??

Carte mère: GA-EP45T-USB3P
cpu: core 2 quad Q9650
Mémoire vive: Vielle: Corsair xms3 CMX4GX3M2A1600C9
Neuve: Corsair xms3 CMX8GX3M2A1600C9

Merci
 

FORETG

Grand Maître
Hello,
hormis la capacité, ce sont des barrettes identiques. Ca devrait marcher.
Essaye cette manip stp :
- éteindre le PC et arrêter le bloc d'alim
- débrancher son cordon au secteur
- retirer toutes les barrettes installées
- redémarrer le PC.
Ca ne marchera pas, c'est normal. L'idée est de dire au Bios qu'il n'y a aucune barrette. Une sorte de mise à zéro.
Puis :
- éteindre le PC et arrêter le bloc d'alim
- débrancher son cordon au secteur
- prendre une seule des deux nouvelles barrettes et l'installer dans le premier slot le + près du processeur
- rebrancher l'alim, relancer le PC.
Si KO, pareil mais en mettant la barrette dans le 3ème slot le + près du proc.
Si KO, refaire ces deux dernières manip mais avec la seconde nouvelle barrette.

Dis nous ensuite ce qui a fonctionné.

Dans le Bios, pour ces essais, le cadencement de la RAM doit être sur 1333 au max, ou en auto.

NB : pour que le système voit + de 4 Go de RAM, il doit être en 64 Bits. Est-ce le cas de l'OS actuel ?
 

Maxpower29

Nouveau membre
J'ai changer l'os à 64bit et fait tout les procédures mais ça ne marche toujours pas. Est-ce que je dois débrancher la batterie de la carte mère?
 

Maxpower29

Nouveau membre
j'ai essayer mais ça ne marche pas... p-e que ma carte mère est juste trop vielle pour supporter des barrettes de 4gig de ram chaque?? le power supply peut-il avoir un liens?? De mémoire j'ai un 500 watt
 

Maxpower29

Nouveau membre
J'ai réessayé la procédure et je ne suis pas capable d'atteindre le BIOS...
 

Maxpower29

Nouveau membre
Meilleure réponse
J'ai retrouvé mon livre pour la carte mère et j'ai lu que le max de gig est de 8gig. J'avais vérifié sur le site internet de gigabyte pour le nombre max et ça disait 16gig pourtant.... Je vais essayer de faire échanger mes barrettes neuves pour des 2gig chaque.

Merci FORETG de m'avoir aider!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut