PC portable gaming/cours approx 500€

_Gwenzy

Nouveau membre
Bonsoir,
Tout d'abord, si mon sujet n'est pas au bon endroit, je vous prie de bien vouloir m'excuser :c

Je suis depuis les résultats du bac à la recherche d'un ordinateur portable à environ 500€, voici certaines caractéristiques que j'aimerais avoir, histoire de guider un peu :
Je souhaiterais un ordinateur afin de compléter ma tour et pour m'empêcher d'avoir à la déplacer quand je dois bouger, je recherche donc un pc qui me permettrait de prendre mes cours à l'université et également de faire tourner quelques jeux (League of Legends principalement, Tera/Wow, osu!, le reste tournant sur ma tour donc pas spécialement besoin de plus, juste histoire de pouvoir jouer lorsque je sors de chez moi).
J'aimerais aussi deux slots de disque dur : un ssd pour le système idéalement 120/240Go pour avoir la possibilité d'un dual-boot Windows/Kali, en plus du hdd pour les données, mais en raison du budget, 120Go me suffiront

Le tout pour un maximum d'environ 500€, ce qui va gêner le plus à mon avis.
Je m'en remets à vos âmes charitables, si vous avez des idées pour me conseiller, je vous en serai très reconnaissant.

Merci d'avance
Gwen
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,

Portable gamer avec un SSD et de l'autonomie pour 500e ça n'existe pas désolé.
Go voir du côté de l'occaz peut être.

Cdt
 

_Gwenzy

Nouveau membre


Bonjour, d'abord merci pour la réponse.

En soit, tant qu'il y a un slot de disque dur 2.5", je peux tout à fait ajouter un ssd par moi-même, le fait qu'il y soit dès le début n'est pas important.
Niveau autonomie, je considère que je ne jouerai que si le pc est sur secteur : sur batterie, ce sera uniquement, ou très principalement pour un usage "bureautique".
Aussi, la configuration ne doit pas obligatoirement être du gros bien puissant, juste de quoi faire tourner les quelques jeux cités de manière fluide (surtout osu à 240fps et LoL à ~120, et encore je peux me passer de tera et des mmo qui demande des configurations plus performantes)

Gwen :3
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Re, en neuf à 500e il y a pas de pc portable avec carte graphique (je considère pas la 920m comme une cg). bref tu devras te contenter du chipset graphique du proco ou d'une cg "purement marketing" qui ne fera guère mieux qu'un chipset graphique.
Voilà je serais toi j'irai voir du côté de l'occaz ou tu pourras peut être chopper une 950m voir mieux si tu es un(e) bon négociateur.

Un exemple quand même en neuf :
on est hors budget de 50e mais franchement j'irai pas en dessous.
 

_Gwenzy

Nouveau membre


Bonjour, le hors budget de 50€ n'est pas très gênant, en effet ça m'a l'air intéressant, cependant je n'ai pas trop d'expériences ni d'avis extérieurs sur les ACER donc je ne sais pas trop ce que ça donne niveau qualité, et comment ça tient sur la durée. Je vais essayer de voir du côté de l'occasion aussi, c'est vrai que je n'y avais pas pensé, merci beaucoup !

Gwen,
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Difficile de donner un avis je dirais que dans cette gamme de prix les marques se valent. Les avis semble plutot positif sur ce modèle mais je ne voudrais pas t'indiquer en erreur tout simplement car je n'ai jamais eu ce modèle entre les mains.

Bonne journée à toi.
En espérant t'avoir aidé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut