Résolu Besoins d'aide config pc gamer

Corentin_8

Nouveau membre
Bonjour,

Je voudrait monter mon pc gamer mais je ne sait pas trop quels composants choisir ...

Je voudrait pouvoir lancer des jeux d'un assez grosse puissance, par exemple gta5 et le faire tourner en 30/40 fps minimum.

J'ai un budget de environ 1000€ pour tout le matériel nécessaire (composants,boîtier, 1 écran avec port display, Windows, clavier, souris et tapis de souris)

Pour le processeur , je souhaiterai un Intel 4 core , genre un Intel core i5.

Merci par avance !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,

Tu montes toi même ?
Tu sais installer windows ?
Tu as besoin du wifi ou tu es en filaire ?
Intel tu es sur ? Parce que c'est pas forcément intéressant de prend un cpu intel en ce moment.

Cdt
 

FORETG

Grand Maître
Hello,
1000€ avec tout ce qui est demandé ne permettra pas de remplir les conditions ou juste de proposer une conf un tant soit peu bancale.
Il serait possible de faire qq chose de pas trop mal avec 500€ de +. Les prix des composants informatiques font la de la grimpette libre en ce moment.
 

Corentin_8

Nouveau membre
Merci pour vos réponses,

- je le monte moi même,
- je sait installer Windows,
- je suis en câblé donc pas besoins de wifi

On m'a dit que les processeur Intel fonctionnais mieux pour les jeux vidéo

Et malheureusement je n'ai pas les moyens pour rajouter 500euros ...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Oui ce qu'on a dit est faux.

Pour la config :
928.00 € sans code promo (il y a moyen de taper un -5% ou -7% très souvent).

Les périphériques :
80e

windows 10 :
10e

soit 1018e. Si tu choppe un code promo sur top tu redescends sous les 1000e. Honnêtement prend pas un proco intel en ce moment le 1600 est un très bon deal.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Mate topachat sur les réseaux sociaux il y a peut être un petit code promo qui traîne type -5%. A l'occaz tu rajoutera un ventilateur dans le boitier quand tu auras quelques euro qui traîne genre un pure wings 2 120mm ou un truc dans le genre.

Fait bien la maj de la cm avant d'installer l'os ça nous évitera de te voir repasser sur le fofo pour rien.

Have a good day !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
La maj du bios de la cm. pas besoin d'os tu vas chercher le dernier bios sur le site du fabricant pour ton modèle de carte mète tu mets ça sur une clef usb formaté en fat32 et tu te rends dans le bios où il y aura une option d'upgrade. la procédure est dans le manuel de la carte mère sinon.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 820
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut