Résolu Ma prise ethernet ne reçoit plus "internet"

Quentin_33

Nouveau membre
Bonsoir,
aujourd'hui j'ai malencontreusement appuyé sur un bouton "App/Reset" sur ma prise ethernet à le quelle je relie le câble ethernet qui me fournie ma connexion internet. Cela fait maintenant environ 2h et la connexion ne revient pas. Le wifi, lui, marche très bien, il y a juste la connexion par câble ethernet qui ne fonctionne pas (probablement suite au fait que j'ai appuyé sur le bouton "App/reset" sur ma prise ethernet).
je n'ai trouvé aucune réponse en lien avec mon problème, est-ce que quelqu'un pourrait résoudre mon problème s'il vous plaît ?
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

" j'ai malencontreusement appuyé sur un bouton "App/Reset"....."

Ce "bouton" est situé sur le CPL.

Du coup, les 2 prises CPL ne sont plus appairées !

Intervertis les 2 prises et appuie sur le bouton "App/Reset" de l'autre prise CPL.

Si ça ne résout pas le problème, indique quel est ton FAI et le modèle de ta Box.

(ou regarde marque et type des CPL)
 

Quentin_33

Nouveau membre


Cela n'a pas résolut mon problème, j'ai interverti les 2 prise et appuyé sur le bouton de l'autre durant 5-10 sec, sans résultat, la connexion ne revient pas.

J'ai oublié d'ajouter, dans ma question, de préciser que la prise CPL ne recevant plus internet, à le voyant du milieu (celui que j'ai supposé être le voyant indiquant la connexion) éteint, et ce même voyant reste éteint même après avoir directement branchée la prise CPL concernée à ma box internet (de chez orange). Je rajoute aussi que mes 2 prises CPL sont de la marque "essentiel" (de chez boulanger).

Encore merci de chercher une solution à mon problème, bonne soirée.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Bonsoir.

La Box est éloignée de l'Ordi ?

Si ce n'est pas le cas, relie les 2 matériels avec juste un câble Ethernet...

Je cherche la méthode pour appairer les 2 CPL.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Méthode générale:
Pour synchroniser (appairer) 2 CPL, il faut appuyer sur le bouton d'un des CPL pendant une dizaine de secondes jusqu'à ce que le symbole d’alimentation se mette a clignoter.

Une fois que ce symbole clignote, faire de même sur le deuxième CPL.
 

Quentin_33

Nouveau membre


OK, je vais essayer
 

Quentin_33

Nouveau membre


Ca à l'air de fonctionner mais depuis que j'ai fait ça ma connexion bascule de bonne à mauvaise (de 350-150 pings à 60-50 pings), de plus les voyants de la "connexion" et du "branchement" ne cessent de clignoter rapidement. D'après la notice fournie avec les prises cela signifierait un "transfère de données", je me demande donc combien de temps dure ce "transfère de données".
 

scoolup

Modérateur
Staff
Les transfert de données: peut-être des mises à jour...

Patiente un jour ou deux, et si le problème persiste, poste à nouveau.
 

Quentin_33

Nouveau membre
Surement, bon en tout cas merci de votre aide, si je ne reposte rien d'ici 3jours c'est que le problème est réglé.
Merci, bonne soirée, et bonne continuation,
Cordialement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut