Résolu Disque dur externe neuf impossible à formater et à utiliser

fv69100

Nouveau membre
Bonjour,

J'avais un souci de disque dur externe, que je n'avais pas pu résoudre, alors j'en ai finalement acheté un nouveau (Toshiba, 1To). Je me suis heurté à peu près à ce que j'avais eu avant et je n'y comprends rien !
Qu'est-ce qui s'est passé ?

1) Je l'ai branché, tout juste déballé, sous linux (Mint 17 KDE), ce que j'utilise au quotidien (tout en étant un utilisateur très basique).J'ai pu ouvrir le disque, tout avait l'air normal, j'étais très content d'avoir enfin de nouveau un DD externe !
J'ai essayé de copier des fichiers sur le disque et il a annoncé au bout d'un moment qu'il ne pouvait pas écrire sur le disque. J'ai cliqué sur "annuler".
Depuis, impossible de faire quoi que ce soit, je ne pouvais plus le monter...

2) Essai avec Windows 7 (sur le même PC).
Il ne le voyait pas puis il apparaissait, windows demandait à le formater et disait ensuite qu'il ne pouvait pas le faire, à chaque fois...
Je suis allé dans ordinateur / gérer /gestionnaire de périphériques / lecteurs de disques et je l'ai trouvé. J'ai fait bouton droit / propriétés
Dans "volumes", je n'avais rien, alors j'ai cliqué sur "peupler" et ça a semblé marcher...
J'ai redémarré, il a lancé chkdsk au redémarrage, et de nouveau redémarré.
Mais ensuite, mêmes problèmes qu'avant !

Cette fois, j'ai essayé d'aller dans "gestion des disques". J'ai trouvé le disque et essayé de changer la lettre du lecteur. En cours de route, le disque a disparu.
A chaque fois, il disparaît quand j'essaie de faire quelque chose, dans "gestion de disques"...

J'ai aussi téléchargé :
- Seagate SeaTools, qui n'a pas trouvé de problème
- TestDisk, que je n'ai pas bien compris.

Grosse déprime, là !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

dd externe 2, 5 pouces ?
si oui essaye sur un port USB 3.0 qui envoie plus de jus
 

fv69100

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour,

Merci pour ces réponses, j'ai déjà testé avec USB 3 et beaucoup de choses. Je l'ai finalement renvoyé.
Bonne journée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut