Résolu Pas de signal sur l'écran après montage PC

Juyoon

Nouveau membre
Bonjour,

Après avoir monté la bête, aucun signal sur l'écran..
Config :
I5 7500
Asus Z170 Pro gaming
GTX msi 970
Alimentation EVGA 600W
Ecran Acer prédator 24" 144 Hz GN246HLBBID
Boitier Corsair Spec Alpha

Au niveau cablage, tous semble bien branché.
Les entretoises pour la CM était déja fixé sur le boitier, donc pas de problème à ce niveau.
L'écran est connecté en DVI sur la CG
J'ai tenté de changé le slot RAM, de faire un CMOS, en vain.
J'ai également vérifié les pins du processeur, aucun cassé ou tordu.
J'ai également essayé de branché en VGA sur la carte mère en ne branchant pas la CG (Chipset graphique sur CM), toujours aucun signal.

Je pense que la carte mère est HS, sachant qu'en plus aucun périphérique n'est détecté (Souris, clavier,casque)
Pourtant à l'intérieur, tout tourne parfaitement (Ventilos, Ventirad, Rhéobus, LED)
Aucun bip non plus au démarrage de la CM.

Voila à vos hypothèses.

Merci d'avance.
 

FORETG

Grand Maître
Hello,
sur la CG MSI (supposée une Gaming 4G) , il y a deux connecteurs DVI Dual link. Un en DVI-I et l'autre en DVI-D.
Les as-tu essayé tous les deux ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,

Enlève la cg et branche toi direct sur la cm. Une barrette de ram seulement. Si ça passe tu fais la maj du bios de la cm avant de réinstaller le reste.

Bye
 

Juyoon

Nouveau membre
Oui j'ai essayé les deux, aucun résultat.
J'ai même essayé en VGA sur la carte mère sans la CG, toujours aucun signal.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Fait la même chose hors du boitier. Donc alim + cm + proco (en ventirad) avec une barette de ram hors du boitier.
 

_Othy_

Helper
juste pour savoir si ce n'est pas l'ecran, tu peux aussi essayer ,sans la CG, de la sortie HDMI de la CM vers une TV , par exemple ...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Il y a un truc qui va pas dans ta conf :
I5 7500 (Kaby Lake)
Asus Z170 Pro gaming (cm pour skylake)
donc tu es obligé d'avoir un cpu skylake sous la main pour pouvoir faire l'upgrade du bios avant de mettre ton cpu kaby lake.

Je sais pas qui t'a fait cette conf mais elle est totalement foireuse en plus. Pourquoi tu une cm en z170 avec un proco non k...

Voilà une alternative si tu as pas de cpu skylake sous la main :
A lot of people kept their Z170 board, sold their Intel Skylake CPU, and bought the new Kaby Lake CPU. Then all you have to do is install the new CPU and be done with it, right? Well, sorry to say it, but no. Infinite loop? Starts and turns off? Error codes? So, should I RMA? No. You should have upgraded your BIOS/UEFI first using your Skylake CPU as most motherboard manufacturers support Intel Kaby Lake on their latest BIOS released early in January. So, most of you I know, you didn't upgrade it. But, there's nothing wrong, I will help you with this.

Common Scenarios
1.You own a Z170 board, you don't have a Skylake CPU, and you have a Kaby Lake CPU installed. You turn on your rig, and it won't work. Reboot loops, won't start, and you get error codes. Get your hands-on any Skylake CPU, install it, go to the motherboard manufacturer page, download the latest BIOS file, put it on a flash drive, and update it from BIOS. Check if it's all ok then reinstall the Kaby Lake CPU and it should work correctly.

2.You have an ASUS ROG Z170 board with USB BIOS Flashback feature, you don't have a Skylake CPU, and you have a Kaby Lake CPU installed. Download the latest BIOS file from ASUS website for your motherboard model, grab a flash drive, format it FAT32, and rename the file as follows:

Here are the examples I know. The pattern is easy, just read the board name, as below:
ASUS Maximus VIII Ranger: Rename BIOS file to M8R.CAP ASUS Maximus VIII Formula: Rename BIOS file to M8F.CAP
ASUS Maximus VIII Extreme: Rename BIOS file to M8E.CAP

Copy the file you downloaded to the flash drive and insert it on the board. Then press the button on the picture for six seconds (button will vary from board to board). You will see the LED on it flashes as it reads the flash drive, then it will stop. After a while, it's all set, and you are ready to go. ASUS USB BIOS Flashback Procedure: https://rog.asus.com/technology/rog-motherboard-innovations/USB-BIOS-flashback/ ASUS Z170 Motherboards with USB BIOS Flashback feature: http://www.asus.com/us/site/motherboards/Z170/compare/ Enjoy Kaby Lake Power! - Sergio Andrés Echart Kuc, Spanish Senior Editor for TweakTown.

Read more: http://www.tweaktown.com/news/56033/upgrading-intel-kaby-lake-z170-board/index.html
 

Juyoon

Nouveau membre
L'écran est ok, il tournait en VGA avec un portable donc je pense pas qu'il ai un problème.
J'avais pris une z170 dans l'idée que la CM me ferais plus longtemps si je voulais changer pour un processeur K par la suite.
Donc c'est bien une erreur de ma part d'avoir pris un kabylake sur une CM skylake, je pensais pouvoir faire la Maj bios même avec un kabylake.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
c'est possible, ça depénd du type de cm que tu as en fait. Les cm haut de game permette de faire l'upgrade via un port spécial et un bouton. Sinon faut trouver un pote qui a un cpu skylake.
Au pire si tu as magasin de matos informatique à côté de chez toi, tu peux toujours demander. Je pense que le gars pourrait te faire ça pour une 20e. Enfin ça coute rien de demander.

Bonne journée.
 

Juyoon

Nouveau membre
C'est une z170 pro gaming de chez asus.
https://www.asus.com/fr/Motherboards/Z170-PRO-GAMING/

Mais l'affichage de l'écran peux être bloqué par rapport à cette maj BIOS ?
 

Juyoon

Nouveau membre
Et dernière question : Les Z270 ne prennent pas la ram en 2133mhz ? J'ai été regardé les QVL de ma ram et QVL de la CM, rien trouvé..
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
C'est pas que l'affichage qui est bloqué, tant que tu auras pas fait la maj. tu ne pourras pas faire fonctionner ton proco tout simplement.
C'est ton proco qui "bride" ta ram puisqu'il n'accepte que la ram jusqu'à DDR4 2400 MHz en gros si tu prends une barette de 2666 ou même de 3000MHz elle fonctionnera en 2400 avec le i5 7500. Donc c'est tout à fait bon pour de la ddr4 2133 sur z270.

passe sur le fofo la prochaine fois que tu dois faire une config tu auras de bon conseils ici car la c'est quand même pas terrible
 

Juyoon

Nouveau membre
D'accord donc je peux garder mes ram de 2133 si je prend une z270?
Et c'est aussi normal que les ports usb ne fonctionne pas ?

Oui j'aurais du, j'ai voulu le faire tout seul et je vois que j'etait trop limite sur les connaissances mais bon tant pis
 

_Othy_

Helper
Meilleure réponse
on peut mettre de la RAM plus rapide sur cette z170 pro gaming...

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Oui tu peux garder tes barettes en 2133. Tu peux aller jusqu'en 2400 sans être brider par ton proco.
 

Nomad95

Nouveau membre
Salut,
J'ai déjà rencontré ce problème avec la version Asus Z170 deluxe, la solution est de retirer processeur et barettes de RAM. Tu mets la cartes mère à nue juste sous tension, tu télécharges la dernière maj du bios sur le site d'asus que tu mets sur une clé usb et tu fais la maj du bios via la clé usb et le bouton qui est sur ta carte mère, il y aura un led qui clignotera pour te dire qu'il travaille. tu patientes. puis tu remontes le tout.
Bon courage!
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff

Ca marche pas sur toutes les cartes malheureusement.
 

Juyoon

Nouveau membre
Oui pas de bouton malheuresement, tant pis j'ai repris une autre carte mèr epour du kabylake et je revendrais celle-ci.
Merci de vos réponse et espérons que sa marche une foisla nouvelle CM reçu ^^
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je suis confiant. N'oublie pas de faire la mah du bios de la nouvelle cm et tiens nous au jus.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut