Résolu Compabilité Composants PC Gamer

Zate_812_

Nouveau membre
Bonjour, je veux monter mon premier pc et j'aimerais savoir si les composants que j'ai choisi sont compatibles.
Processeur : Intel Core i3 - 7100 ( 3,90GHz )
Carte mère : MSI B250M PRO-VD - Socket LGA 1151 - DDR4
Mémoire : BALLISTIX SPORT LT Gris Mémoire PC KIT - DDR4 - 8GB(4GB*2) - 2400
Carte Graphique : PNY GeForce® GTX 1050 Ti XLR8 OC GAMING 4Go GDDR5
Disque dur : WD Blue 1To 64Mo 3.5 WD10EZEX
Boitier : Enermax Boîtier PC OSTROG Lite - Moyen Tour - Fenêtre - Noir
Alimentation : Corsair 430W CX430 V2 Series

Merci d'avance pour l'aide !

PS :Est-il nécessaire d'avoir une carte wifi et une carte son ?

[s:p/1nn2-fr]
 

Crazyclown

Grand Maître
bonjour,

Si c'est compatible, oui.

Par contre avec ce proc je suis pas fan de la carte mere ( peu evolutif )
Je suis pas fan du proc en lui meme ( rapport qualité/prix pas fou )

Ps: carte wifi si tu ne compte pas passer par le cable ethernet / pci
Carte son useless SAUF dans de rare cas, mais pas pour un usage de monsieur tout le monde. Celle intégré a la carte mere fait largement le travail.
 

Crazyclown

Grand Maître
Pour que ce soit le mieux adapté, quel sera l'usage de la machine?
 

Zate_812_

Nouveau membre
Pour jouer mais pas au gros jeux et pas forcément avec la meilleure qualité graphique. Juste que le jeu soit fluide.
 

Zate_812_

Nouveau membre
Les jeux qui ne sont que sur pc et pas sur console comme h1z1, rust, pubg ...
 

Crazyclown

Grand Maître
peux tu nous donner différent titre pour savoir vers quoi nous devont nous diriger.
Certain jeux sont sous java est demande plus de puissance de calcule, d'autre très peu. Donc c'est pour savoir sur quel proportion le budget doit être placé entre cpu/ram et gpu.

Par contre je vais me coucher donc je regarderai ca demain si personne entre temps n'est passé par la.
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

C'est quoi le budget max?

Donc tu va faire l'assemblage du pc toi même ?

 

Zate_812_

Nouveau membre
Entre 500€ et 700€. Et oui je vais l'assembler moi même. Je veux jouer principalement a H1Z1 : KOTK, ARK, CS:GO, Arma 3, Overwatch, Rocket League, DayZ, Rust, Playerunknown Battleground's, World of Warcraft, GTA 5 ... (Les jeux qui m'intéressent le plus pour l'instant)
 

loco4ever

Grand Maître
Meilleure réponse


Ça dépasse légèrement ton budget, mais si on regarde les perf niveau carte graphique, on est complètement ailleurs... et selon moi, ça en vaut la peine ;)

Et niveau processeur le 1400 est assez comparable au 7100, mais éventuellement (lorsque les jeux utiliseront davantage le «multi-tâche» ) le AMD prendra le dessus.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,

c'est une conf que j'ai faite ça par contre j'avais pas mis cette alim de merde avec.
laisse tomber loco j'ai fait le calcul avec un 1400 on est légèrement hors budget et en plus cela n'apporte rien en jeu comparé à un 7100. Au final tu arrives à une dif de plus ou moins 100e entre le 7100 et le 1400 pour pas de perf en plus en gaming pure.
Enfin bref vous aurez du mal à faire mieux sachant que j'avais cherché le meilleur taro sur tous les composants.
Limite on peut passer sur une gtx 1060 3go de chez asus ou msi (226e chez topachat). On sera aux alentours de 700e. Après à voir si les 80e demandé en plus se justifie niveau perf pour du jeux en 1080p.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut