Probleme de SLI 1080

Michael_17

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un laptop Clevo P870Dm avec deux gpu gtx1080 en SLI et... j'ai moins de framerate que lorsque le SLI est désactive...

Je suis a jour sur les drivers Nvidia et je sais que certains jeux sont allergiques au SLI mais là ... ca me parait bizarre tous mes jeux sont plus lent avec le SLI avec meme des grosses latence sur Rise of the tomb rider et sur Titanfall 2 (en full detail 4k) je passe de 80 FPS en single card à 36 ....

Je ne sais pas ce qui se passe, en regardant des video de bensh je vois plein de gars content avec des haut taux de FPS sur le meme type de machine et moi ... ca rame.

Quelqu'un aurait une idee Svp ?
 

Michael_17

Nouveau membre
Je pense pas. Ca plante pas. mais ca lag. avec le SLI je suis a 20-30FPS et sans 70/80 sur du 4k full detail.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour télécharges HW Monitor et donnes nous les températures après 15 minutes de jeux , on sera fixé.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui, parce que "penser" 'est bien, objectiver c'est mieux.
Et en cas de surchauffe tu peux avoir du throttle, entrainant les lag, mais bon, c'était juste une piste donnée par un faible être humain qui peut se tromper.
 

Michael_17

Nouveau membre


Oui tu as raison j'installe ça ce soir je test et je posterais les résultats. Thx
 

Michael_17

Nouveau membre
Je prend tous conseil en compte Job31, j y connais pas grand chose en Sli. C'est ma première machine qui en est équipé et... je commence à regretter. Bref je vais faire les tests ce soir je verrais bien ce qu'il en est.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
On va dire que dans un pc portable, un espace réduit, c'est du de bien refroidir trois puces qui chauffent beaucoup :/
 

Michael_17

Nouveau membre
Bon sur Rise of Tomb rider je suis a 25-30 FPS
GPU1 90°
GPU2 83°
CPU 71-81°

J'ai utilisé MSI afterburner pour avoir les chiffre en temp reel.

Il y a une option Limit synchro SLI, je ne sais pas ce que sait mais je l'ai activé et en jeu j'ai parfois "no load" soit "Sync SLI"
 

Michael_17

Nouveau membre
Sur witcher 3 j'ai les meme stat sauf que en SLI j'ai 47 FPS contre 40 en single.
 

dandibot

Grand Maître
Bah clairement, le pc chauffe vraiment pas mal quand même.
Tu utilises un support refroidissant pour pc portables? Si non tu devrais.

L'option Limit Synchro SLI, c'est pour limiter le voltage il me semble.
 

Michael_17

Nouveau membre
Effectivement je n'ai pas de plateforme de refroidissement. Mes ventilo sont en gestion auto et je sais au bruit qu'ils ne tournent pas au max, autrement le PC fait le bruit d un rafale au décollage. Tu trouves que c'est beaucoup ? C'est surtout le gpu 1 qui monte à 90 degrés. Après y a peut être des réglage a faire je connais mal le Sli.
Déjà je pense qu'il faudrait que je teste sur un jeux dont on est sur de la compatibilité sli.

J'ai essayé sous witcher3. J'ai 45 à 50 fps en 4k full détails.

Un de mes point dinterogation c'est le yoyo du fps. C'est jamais fixe ça oscille tout le temps. Je n'ai pas souvenir d'avoir eu ça avec ma 980ti (après les jeux utilisés étaient peut être moins gourmand). Faudrait que je relance witcher3 sur mon desktop pour voir.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut