Résolu Recherche carte graphique

RRO_51

Nouveau membre
Bonjour,
Je recherche une carte graphique pour mon Dell Optiplex 360, ne possédant pour l'instant que la carte intégrée dans la carte mère.
Voici les specs de mon ordi:
https://www.cnet.com/products/dell-optiplex-360-core-2-duo-e7500-2-93-ghz-2-gb-160-gb-4643659/specs/

J'aimerais pouvoir faire tourner quelques jeux anciens en faible résolution au moins (ce qui est impossible pour moi pour l'instant).
Il me faut une carte graphique low profile.

De plus je n'ai pas de slot PCI-Express disponible car le seul de ma carte mère est utilisé par une carte wifi, ce qui me laisse deux slots PCI simples.

J'ai aussi des doutes sur l'alimentation: est-elle assez puissante ? Est-ce possible d'y brancher une carte graphique ? Avoir une carte graphique sans alimentation externe ne me dérange pas.

Je rappelle que je ne cherche pas de grandes performances, une carte très faible me suffira amplement, histoire de remplacer la carte intégrée.
Merci par avance pour votre aide,
RRO
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Je t'ai répondu sur Tom's Guide (c'est la même "boutique") :

Une carte graphique "basse consommation" et passive (donc silencieuse), conviendra parfaitement.

Exemple:
https://www.rueducommerce.fr/produit/xfx-radeon-hd-5450...

Il faudra bien sûr libérer le port PCI Express, en remplaçant la carte Wi-fi intégrée par une clé Wi-fi à brancher en USB, exemples:
https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=cl%C3%A9+wifi...

Si l'ordi n'est équipée que d'une barrette de mémoire, en ajouter une de même modèle serait un plus...

A te lire si problème. :)
 

BioMetha

Expert
Tu peux trouver les infos complètes sur ta configuration sur le lien suivant



alimentation de 255W et trouver une carte graphique pci risque d être très compliqué surtout si tu veux un peu de puissance, enfin un minimum, surtout qu'avec ta configuration je ne pense pas qu'il soit possible d y placer une carte graphique sur un slot pci, la solution possible, utiliser un dongle wifi usb pour libérer le slot pcie et du coup la on peut y placer une carte graphique pcie d entrée de gamme, mais attention a la consommation que la carte graphique va demander au bus pcie, le mieux est de prendre une carte graphique comme la gtx 1050 en low profil, mais une carte comme la gtx 1050 va tirer 75watts sur le pcie j ai peur de ta carte mère ne le supporte pas, une gtx 1030 est aussi envisageable, mais elle n est pas vraiment puissante. as tu une liste de jeux a nous donner pour qu'on puisse avoir une idée de la puissance qu'il te faut?
 

RRO_51

Nouveau membre


Salut,
J'ai compris la nécessité de changer ma carte wifi pour libérer le port PCI_E x 16 mais j'ai pas la foi ni l'envie de le faire (j'ai payé ma carte assez cher pour être sur de ses performances)
Je cherche une carte graphique compatible PCI et sans alimentation en plus (puisque tu me confirme en disant que mon alim n'est pas assez puissante).
Est-ce que ce genre de carte existe ? De n'importe quelle puissance le plus possible (je ne m'attends pas a faire tourner des jeux récents bien entendu)
RRO

 

BioMetha

Expert
Meilleure réponse
non franchement la, il te faut libérer ton slot pcie si tu veux une carte graphique même d entré de gamme qui tienne la route, il faut oublier la carte graphique en pci cela n est pas viable.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut