Résolu Baisse de fps

BachibousouK

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai récemment eu un gros problème au niveau des baisses de fps. Par exemple, sur Overwatch, je jouais avec 120 fps sans avoir de problème. Maintenant, le jeu ne dépasse pas les 60 fps, descendant vers 20 fps dans les zones d'influences, et j'ai même un son haché. D'après ce que j'ai entendu, les baisses de fps très basses sont dues à un problème venant du CPU. Pourtant la température de celui-ci ne dépasse rarement les 60°C et ma config est récente :

Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4.00GHz
Périphérique d'affichage : GeForce GTX 970 sur GM204-A GPU
Carte mère : gigabyte x79-ud3
16g de RAM

J'ai déjà fait pas mal de recherches, donc j'ai déjà désactivé Game DVR, j'ai désinstallé et réinstallé les màjs de Windows 10 et, bien évidemment, j'ai fait un scan avec mon antivirus, qui n'a rien détecté.
Je ne pense pas que le problème soit du à un virus, je pense plutôt que il vient des màjs Windows. En effet, il est apparu peu après une màj.

J’espère que l'un d'entre vous pourra m'aider ! [:dundee33]
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Donne ta config complète stp alim notamment ?
Tu es sur quel version du bios ?

Cdt
 

BachibousouK

Nouveau membre


@Basturbe

Pour l'alim : aurum s gold 600w
Version du bios : American Megatrends Inc. F6, 30/05/2014

Dis moi s'il te manque d'autre info !
 

BachibousouK

Nouveau membre


Pour le clear cmos, j'en ai pas fait, sinon je n'ai pas mis à jour le bios car je n’avais eu aucun gros problème auparavant et que la màj du bios a l'air un peu risqué.
 

BachibousouK

Nouveau membre
Je reviens juste d'un flash du bios, passant de la version F6 à la plus récente : F9.
J'ai update le bios grâce à Q-flash sur ma carte Gigabyte. Ça c'est bien passé : mon CPU tourne maintenant à plein régime (4.4GHz) et les jeux tournent à 120 fps !
Le problème venait donc du bios, mais peut-être qu'un clear cmos aurait été suffisant !
Merci pour votre aide !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 705
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut