Problemes cartes graphique ( Rx480 8go et R9 270 )?

oxyde666

Nouveau membre
Bonjour.

Tout d'abords l'ancienne et la nouvelle config

Ancienne: fx-6300, R9 270 changer par ma Rx 480 actuel ( 3 mois), CM Asus M5A97 R2.0, 16Go DDR3, alim. Corsair RM850X, 2 SSD 250Go, Win10

Nouvelle: Ryzen 7 1700x, Rx 480 8Go de chez MSI, DDR4 2x 8Go 2166, CM asus prime x370-A, alim. RM850X ( la même ), ventirad Noctua NH-U9S, 2 SSD 250Go, Win 10


Depuis que j'ai monter la nouvelle config le driver carte graphique crash et il m'était impossible de jouer ( les gros jeux freeze, le driver crash et retour windows voir reboot )
Même les jeux basic ( smite, league of legend,...) ne sont pas stable et crash au bout d'un moment.

Tous mes drivers (chipset, lan, audio et graphique) sont à jours et pris sur le site du constructeur même windows et à jour.

J'ai déjà désinstaller puis réinstaller mes drivers un grand nombre de fois ( DDU en mod sans échec + téléchargement sur le site AMD ) sans succès.

J'ai remarquer hier que mes ventilo de CG ne tournaient plus du tout. et que la carte était très chaude . j'ai pas chercher et l'ai ré-envoyer au site d'achat cette après midi.

J'ai donc mis mon ancienne carte R9 270 sur ma nouvelle config.

Cependant le Gpu est bloqué à 150Mhz au lieu de 955.. même sur bf1 ou smite ...
Les ventilateurs tournent bien, les réglages wattman sont par défaut.

J'ai lu qu'une réinstallation de windows peu arranger le problème, je vais donc essayer après avoir fini ce post mais je doute que cela ne fonctionne.

(plus tard) J'ai ré-installer windows 10 le problème est toujours la, j'ai déjà fait un clear Cmos, et mon bios à la derniere version (805).


J’espère avoir été clair et j’attends avec impatience vos retour.






 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, tout d'abord tu as bien fait de réinstaller windows proprement, c'est fortement conseillé quand on change de Carte mère.

Peux tu nous faire un test occt power supply d'au moins 20 minutes?
http://www.ocbase.com/
 

oxyde666

Nouveau membre
Comme indiqué plus haut j'ai réinstaller windows une paire de fois déjà.

Depuis les grosse mise à jour windows le processeur graphique marche normalement jusqu'à ce que je le solicite en jouant, ou en allant sur internet. Le processeur ne tourne plus aux fréquences normal mais a 150Mhz bloqué.

Sur beaucoup de site l'alimentation serai le problème. Cependant mon alimentation est largement suffisante pour ma configuration....
J'ai testé sur .

ce problème commence à être lourd en sachant que de grosse sommes ont été dépenser pour cette config il y a peut de temps.

c'est bon OCCT en mod power supply c'est terminer sans problème avec 28 fps...
à savoir que le test a été fait avec une carte brider à 150Mhz (le driver avait déjà crash).
J'ai donc redémarrer windows et lancer OCCT power supply avec un driver graphique qui n'avait pas encore crash. Le test c'est dérouler sans encombre ni crash du driver, j'obtenais la fréquence max (955Mhz) et avais 150+ fps.

Je comprend pas pourquoi le driver n'a pas crasher durant le second test sachant qu'il plante que lorsque je le sollicite.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
hello,

En effet c'est souvent l'alim ou la CG mais dans ton cas l'alim est très bonne et la CG récente alors ça complique les choses :d
Tu as fait le teste OCCT power supply combien de temps ?
Essaye aussi un 3D mark

Tu peux aussi partir sur une install clean des drivers en virant tes drivers vidéo en profondeur avec DDU
 

oxyde666

Nouveau membre
Bonjour et merci.

OCCT n'a rien trouver pour mon alimentation ( power supply ), j'ai également fait un OCCT GPU avec le driver non crash, la carte se comportait normalement pendant les une heure de test. La fréquence était à son max (955Mhz) et non comme quand je lance n'importe quel jeux.

DDU et AMD clean up utility déjà utiliser au moins 10x sans résultat.

Je vais essayer 3D mark je vous tiens au courant.

Je voulais aussi essayer sans carte 3D, voir si en branchant l'écran sur la carte mère le problème persiste.
Si le driver crash également sur le chipset cela pourrait il venir de la carte mère ( neuve moins de 30h d'utilisation )?

Voila j'ai essayer 3D mark le test commence ( et ram à fond ) puis le test s'arrête j'obtiens un bon 0 et un message en rouge qui amène vers le support 3D mark.
Sur la page internet du support il y à écrit
"Processor is not recognized / Graphics card is not recognized".
93 people have this problem.

 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, on peut voir les résultats (graphs ) tu test occt power supply?
 

oxyde666

Nouveau membre
Bonjour.

Je n'ai pas garder les graphs depuis ma dernier réinstallation ils ont été écraser ( désoler ), par contre tout les graphique mentionnaient " NO ERROR " en haut de chaque graph.

J'ai également essayer de brancher mon écran sur la carte mère ( sans carte 3D ), rien ne ce passe, la carte n'a pas l'air de bien comprendre que je branche un écran ( DVI ou VGA ). windows se lance normalement par contre.

De plus ma nouvelle config n’éteint pas mon ordinateur ( bouton arrêt dans windows ). Les ventilos continuent à tournée alors que windows c'est fermé comme demander. Je dois éteindre manuellement la tour.

Je commence à douter de la CM, là je suis sur mon ancienne config et j'install les drivers graphique pour voir si la carte fonctionne ou pas comme sur ma nouvelle carte mère.
Ma carte mère n'a pas beaucoup tournée pourrait-elle quand même être la cause de mes problèmes de carte graphique + instabilité du système ?


 

dandibot

Grand Maître
Bonjour c'est une possibilité pour la CM oui, elle peut être défectueuse.
En ce qui concerne OCCT le fait qu'il y ai ,o error c'est bien, mais il aurait été intéressant de regarder les relevés de tensions et températures. Il est possible d'avoir de grosses fluctuations niveau tensions et que occt te dise toujours No error.
 

oxyde666

Nouveau membre
J'attend le retour de ma RX480 pour refair les test, pour le moment j'ai réussi a faire une installe propre de windows ( usb boot ) sur mon ancienne config.
je pensse à mon lecteur graveur qui commence à pédaller ( 3 version différente de windows 10 graver et essayer jusque là.

 

oxyde666

Nouveau membre
Rebonjour.

Je viens de recevoir ma carte graphique du SAV, ils ont fait un échange standard fournisseur.

Cependant mon windows sur ma nouvelle config bug toujours. je ne peus pas jouer sans crash.

A savoir que durant le temps que ma carte graphique était en SAV j'ai remonter mon ancienne tour (Même SSD que la nouvelle le reste change ) avec vielle alimentation et mon ancienne config, et je n'ai eu AUCUN problème.

Je commence à douter de mon alimentation pourtant neuve ... je vais donc refaire un OCCT power supply et vous joindre le graph.

Dans l'observateur d'événément j'ai quelque problème également.

évenement 153 et 129 reviennet très régulierement, l'évenement 4101 reviens de temps en temps.
crystaldiskinfo me dit que les deux SSD sont correct.

Je ne peu donc pas jouer tout crash je peu juste aller sur internet ... j'en ai marre.

La carte mère (ultra neuve) peut elle être la cause (bios à jour) ?
 

oxyde666

Nouveau membre
bonsoir.

J'ai fourni tout ce que OCCT m'a donner à la fin du test.

J'ai également les screen de crystal disk pour mes ssd ainsi que les graphs des autres test occt ( carte3d et processeur )

merci à toi pour te pencher sur mon cas :)

PS: mon alim chauffe beaucoup en effet ( trop pour une 850w à mon avis )
 

dandibot

Grand Maître
Télécharges une version plus ancienne de occt et refais un test afin de pouvoir nous linker les infos manquantes.
 

oxyde666

Nouveau membre
bonsoir.

Comme demander j'ai refait un OCCT avec la version 4.4 mais je n'ai aps eu de graph de température, j'ai eu le graph 12v ci dessous.



Ma nouvelle alimentation (850w) fonctionne très bien sur mon ancienne config ( moins énergivore ).

je commence à penser que ma CM prime x370-A est défectueuse. les sonde de cette dernière ne sont pas détecter par différents logiciels, en plus des problèmes graphique et disque dur ( marchant très bien sur mon ancienne config )

J'attends vos avis éclairer avec impatience.

 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, c'est pas le 12v que tu as linké, ni le 5v.
Il est cependant possible en effet que ce soit la carte mère qui pose soucis.
 

oxyde666

Nouveau membre
merci pour vos avis, du coup j'ai envoyer ma carte au sav.

je reviendrais vers vous si mon problème est résolu ou non avec la nouvelle carte mere.

 

oxyde666

Nouveau membre
bonsoir.

Problème toujours présent, j'ai même emmener ma machine chez plusieurs techniciens sans résultat.

Le dernier techniciens à tester avec une nouvelle carte graphique équivalente, une alimentation neuve équivalente et RAM neuve équivalente.
Le tout séparément et ensemble dans ma tour.

Il pense à la carte mère ou processeur.

J'ai toujours event 4041 dans l'observateur d’événement , "amdkmdap" plus exactement.

Ma carte mère m'a été renvoyer sans panne de détecter.

Mon PC de jeux me sert de meuble ...
Prochaine config ( dans quelques années ) INTEL & Nvidia.

Si quelqu'un a une idée je suis toujours preneur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut