Résolu Premier montage de PC, besoin d'avis

Ahnarras

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Ca fait quelques jours que je tourne sur ce forum pour lire des sujets et choisir les pièces de mon futur PC au mieux. J'arrive enfin à un résultat qui me plait, mais... c'est compliqué tout ça !

Du coup je me tourne vers vous pour avoir vos commentaires sur ma config envisagée. La voila :



Question la plus essentielle : est-ce que tout est bien compatible, ou je me suis planté quelque part ? Et est-ce que j'ai pensé à tout, ou il me manque une pièce fondamentale ?

Les questions accessoires :
- Me faut-il une carte son ou celui de la carte mère est suffisant ?

- Avez-vous un ventirad à me conseiller ? Ou bien est-il préférable de passer sur du watercooling vu la config ?

- La carte wifi a été un peu choisi au pif, est-elle suffisante ?

- est-ce qu'il me faut des câbles spéciaux en plus, ou ceux fournis avec les pièces suffiront ?

- Me faut-il une carte contrôleur ? Je dirais que non mais bon je suis pas sur d'avoir bien compris à quoi elle sert...

- J'ai déjà une version de windows 10 sur mon PC actuel. Comment est-ce que cela se passe pour la "transférer" sur le nouveau PC une fois monté ?

- D'autres choses à savoir ?

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide !

 

antho_971

Nouveau membre
bonjour
jolie config tu vas pouvoir bien profiter, pour la carte wifi moi je préfère la ASUS PCE-AC56 mais celle la a l'aire bien. En ventirade tu as les pure rock de be quiet qui seront bien pour ton i-5. Part contre avec une 1070 je te conseille de partir sur un ecran 1440p pour profiter pleinement de ta machine et tu a des licence beaucoup moins chère de windows 10 sur ebay -10€ la clef, sinon moi je l'ai prise sur TresBizz

Pour les câbles tu devrais avoir tout se qu'il faut avec ta carte mére mais vérifie quand même si tu as une 6 et 8 broche pour brancher la 1070 et avec l'economie du windows peut être un Seagate FireCuda SSHD 1 To...
bonne continuation

 

job31

Admin tout frippé
Staff


Sinon + 1 pour win10, payé 180€ c'est abusé
J'ai mis une bien meilleure alim
Pas besoin de pâte thermique, il y'en a avec le rad

Sinon peut se poser la question de prendre une config Ryzen
 

Ahnarras

Nouveau membre
Salut, et merci pour vos réponses.

Pour le SSD et l'écran, je suis d'accord que y'a moyen d'avoir mieux, mais en fait c'est des pièces que j'ai déjà. Et vu le prix du reste des compos, je vais éviter de tout racheter en une fois ^^

Pour Win10, j'ai continué à fouiner sur le net, et il y a apparemment un moyen de faire passer ma licence de mon PC actuel vers le nouveau quand il sera prêt. Donc rien à payer à ce niveau, hourra.

Par contre je n'ai pas trop compris cette histoire de de broches, la carte mère dit qu'il y a 24 broches, la CG demande une PCI express 8 broches. Je suis bon et il suffit de branche les 8 sur les 24 dispos, ou c'est des trucs différents et il me faut un adaptateur ou un truc du genre ?

 

BioMetha

Expert
Meilleure réponse
No problemo pour l'alimentation que job31 t'a ajouté, il y a tout ce qu'il faut, t inquiète ;)

Après la remarque que job31 a fait : Sinon peut se poser la question de prendre une config Ryzen

C'est très pertinent, une config a base de cpu Amd Ryzen 5 1600 ou 1600x (6 coeurs 12 threads) ou même le r5 1500x 5(4 coeurs 8 threads a 199€) est certainement plus équilibré qu'un I5 7500 (4 coeurs 4 threads), le Ryzen est bien plus perf en multitâche et très bon pour du gaming
Perso je me monterai une config a base de Ryzen R5 1500X, prix perf imbattable !
 

antho_971

Nouveau membre
sur mon ancienne carte mère j'avais pas la fiche 8 broche pour la 1070, j'ai du en faire une pour brancher la carte graphique. Mais j'avoue qu'elle était un peu bas de gamme...
Je suis d'accord avec job31 ryzen peut etre une bonne option aussi, un ryzen 1600x a de très bonne perf surtout a coté d'un i-5. comme dit biometha rapport prix perf ya pas mieu en se moment.

 

antho_971

Nouveau membre
pour brancher la 1070 il te faut une fiche 6 broches et une de 8, ta carte mére en a une de 8 mais je vois pas marqué 6. je suis pas sur de moi, peut etre que quelqu'un pourrai confirmer ou rectifier se que je dis.
 

antho_971

Nouveau membre
du coup je me rectifie tout seul, j'ai dis des conneries l'alimentatiion de la gpu par de l'alim... donc oui tu a tout se qu'il faut
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu] +1 pour le R5 1600 au lieu du 1500x > 6 core vs 4 core pour à peine 35€ de plus ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Heu pour le branchement de la CG.
Il ne faut pas confondre le 8 broches de la carte graphique et celui de la carte mère !
Et bien entendu l'alim proposée possède tout ce qu'il faut.
 

Ahnarras

Nouveau membre
Merci pour toute vos réponses ! Pour l'instant j'attends encore que le virement passe, ma banque a décidé qu'il était intelligent de le mettre en attente de vérif par une conseillère, qui sont bien sûr en vacance -_-"
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut