Résolu PC changement de barrette RAM ?

CptFrog

Nouveau membre
Bonjour,

J'aimerais avoir si possible de l'aide car je me trouve dans une impasse.
Tout d'abord il faut savoir qu'il y a un mois mon ordinateur après avoir lancé un jeu ne reconnaissait plus aucun clavier que j'en branche un nouveau ou pas, alors que ma souris elle, fonctionnait. J'ai donc lancé:
- Un CCleaner,
- Un Malwarebyte
Pour scanner tout problèmes possible niveaux malware etc et ensuite j'ai lancé un redémarrage. Puis un écran noir c'est rallumer et Windows ne voulait plus se lancer.
J'ai donc récup toutes mes données persos sur l'ordi de mon petit frère et puis lancé une réinstallation de Windows depuis une clé USB bootable.
Cette réinstallation à échouer 2 fois pour finalement réussir à la troisième (on ne sera jamais pourquoi... -_- ).
Mais une fois Windows lancé j'avais comme des soucis de registre etc des BSOD lié à la mémoire et autres problème de màj. J'ai donc lancé des réparations vues sur Google depuis l'invite de commande Windows (DISM etc). Celles-ci repéraient les erreurs mais ne pouvaient les réparer.

Plein de déception en mes compétences informatiques j'ai donc emmené mon ordinateur au réparateur. Celui-ci après bien une semaine et demie de "diagnostiques", il me répond qu'un formatage et une réinstallation Windows est nécessaire et que cela va me coûter 96€. Bon je me dis, que n'ayant pas les compétences pour faire un formatage complet et espérant le retour de mon ordi je me verrai payer ce prix.
Donc au bout de 2 semaines (cela fait donc presque un mois de "réparations") je reçois enfin un appel comme quoi mon ordinateur est prêt mais qu'il a diagnostiqué ma carte mère "défectueuse" et que celle-ci donnerait bientôt son dernier souffle que ce soit dans une semaine ou bien dans un an (j'ai envi de dire comme tout le monde -_- ).

Je m'acquitte donc des 96€ et rentre chez moi, refais toute mon installation lance mon pc et bizarre je me retrouve avec les problèmes que j'avais avant les "réparations". Je me renseigne donc sur l'ami Google que signifient mes BSOD et lance donc:
- Un diagnostique de mémoire Windows
- Un Memtest
Le premier m'indique une erreur matérielle et que je me dois de contacter le fabriquant de ce PC. Et le dernier m'indique un nombre incalculable d'erreurs mémoires.
Je me suis donc posé des questions sur le fait que ce soit bien ma carte mère qui est "défectueuse" j'ai donc lancé :
- Un Hot CPU tester de 6 heures
Qui lui ne m'a indiqué aucune erreur.

Je me demande donc si je ne devrais pas commander une nouvelle barrette de RAM car il est sur que nombre de mes erreurs sont lié à ça mais si ce n'est pas justement ma carte mère défectueuse qui est la cause de la panne de cette barrette car je ne vois pas en quoi la mémoire vive affecte les màj windows.

Merci de m'avoir lu, merci d'avance de vos réponses et désoler pour les fautes.

 

_Othy_

Helper
salut,
- assure toi de tes BSOD avec whocrashed =>
- as tu vérifié la mise en place de tes barrettes ?
- changement de slots ? (attention, s'assurer de les mettre dans les bonnes paire de slot, voir notice de la CM)
- quid avec une seule barrette ? (ça peut n’être qu'une seule des deux)
 

CptFrog

Nouveau membre
Je vais télécharger ce logiciel tout de suite.
Pour ce qui est de ma barrette car en effet je n'en est qu'une de 8Go que je n'est jamais touché depuis le montage de mon PC il y a 3 ans, je vais vérifier sa fixation et voir si il y a des changements en la bougeant de slot.
Je vous tiens au courant.
 

CptFrog

Nouveau membre
Bon du coup j'ai changé ma barrette de slot (sachant que je n’est que 2 slot) et le diagnostique mémoire Windows me signal toujours un problème de matériel.
Du coup j'imagine que c'est bien la barrette qui est fichu mais cela ne pourrait il pas venir de la CM nomplus ?
 

_Othy_

Helper
tu ne peux pas tester ta barrette sur un autre pc ou emprunter une barrette pour tester sur le tien ?

et que dit whocrashed ?
 

CptFrog

Nouveau membre
Bon désolé je n'était pas là les derniers jours du coup j'ai changé la barrette de place les soucis de màj et je lancement de jeux ce sont réglés mais j'ai toujours des soucis de crash de jeux et de BSOD du à memory management et pool corruption in file area.
Les derniers rapports de whocrash:

On Wed 19/07/2017 01:52:02 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\071917-14593-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x16C3F0)
Bugcheck code: 0xDE (0x2, 0xFFFFD703BC5DE800, 0xFFFFD703BD484248, 0x18E2348C0)
Error: POOL_CORRUPTION_IN_FILE_AREA
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a driver has corrupted pool memory that is used for holding pages destined for disk.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Wed 19/07/2017 01:52:02 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (NTFS+0xA8F20)
Bugcheck code: 0xDE (0x2, 0xFFFFD703BC5DE800, 0xFFFFD703BD484248, 0x18E2348C0)
Error: POOL_CORRUPTION_IN_FILE_AREA
file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This indicates that a driver has corrupted pool memory that is used for holding pages destined for disk.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Tue 18/07/2017 18:45:50 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\071817-17140-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x16C3F0)
Bugcheck code: 0x77 (0x1, 0xFFFFDB8E5A9BA080, 0x0, 0xFFFFB10147217F40)
Error: KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

 

_Othy_

Helper
Meilleure réponse
je pense qu'il faudrait commencer par:
- une mise à jour des drivers https://sdi-tool.org/
- un nettoyage de la base de registre
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut