Nouveau PC import CG possible ?

Otommo

Nouveau membre
Bonjour à tous.
Après 5/6ans mon proco me laisse tomber
Je veux m'acheter un nouveau pc
1) J'aimerai si possible utilisé ma CG actuelle "MSI 970gtx 4g" si elle arrive a suivre le reste de mon nouveau PC.

2) J'ai une alimentation jamais utilisé
Corsair RMI 750 cela suffira t-il?

3) J'ai besoin d'aide pour équilibrer tout ça ^^
Budget 1300 euro maxi
Je me retrouve embêter car je voulais me prendre le I7 7800X mais ces histoires de surchauffe me décourage , j'aimerai bien votre avis sachant aussi que la 8 génération d'Intel sortirai en Août
Ce sont vraiment ces deux pièces qui me pose problèmes (proc+ cm) le reste de la config est déjà plus ou moins dans ma tête je pourrai la mettre ici pour voir si c'est équilibrer en attendant je pense que c'est peu être mieux de faire ainsi pour éviter du texte superflu.

Utilisation: Jeux Vidéo

Merci.
 

BioMetha

Expert
bonjour,
Pour du jeux video avec une gtx 970 pas besoins d un cpu supra haut de gamme, si tu kiff intel, reste sur du i7 7700k ou i5 7600k avec un poil d'oc, cela reste une bombe, maintenant si tu vises plus loin, le mieux c'est d attendre la guéguerre amd-intel et laisser retomber les cpu mal nés, fait à la va comme je te pousse pour afficher un max de core thread pour bien remplir les étiquettes de qui a la plus grosse ;)
Les Ryzen du genre R7 1700 avec un poil d oc, pour le prix cpu+mobo le reste tu pourras même changer ta carte graphique par une gtx 1080 ti ou pas, et la tu gagneras beaucoup beaucoup plus. Après c'est mon point de vue.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le R7 1700 ne présentent aucun intérêt en jeu.

Dans les faits, un i5 Intel ne présente à ce jour que peu d'intérêt face à la solution AMD.
Seul l'i7 7700K reste indétrônable.
 

Old_Bear

Habitué
Si c'est pour jouer, c'est sans hésitation un i7 7700K, la GTX 970gtx 4g va suivre.
Config i7 7700K/ GTX 970gtx 4g / 16 Go de RAM/Mobo GA Z270P-D3 montée il y a 2 mois ... aucun problème.
Une alim de 550W suffit pour une config de ce type.
Le seul soucis, dans tout les cas, c'est la RAM qu'il va de toute façon passer en DDR4 et qui augmente de 1% tout les 5 jours en ce moment.
Il va falloir décider rapidement ...
 

BioMetha

Expert
oui pour le I7 7700K toujours au top pour le gaming
Après ou je voulais en venir c'est peut être dépenser un poil moins en cpu+mobo et changer la gtx 970 par une gtx 1080 ou 1070 vu le budget de 1300 euro d'Otommo
Il y a certainement plus a gagner a changer de carte graphique avec un "bon" cpu, plutôt que de prendre un top cpu+mobo hors de prix et garder sa gtx 970, bien qu'une gtx 970 reste une bonne carte même a l heure actuel, quoi qu'on en dise.
I7 7700K 400€ / mobo ~150€ / 2x8Go ~150€ soit 700€ en gros, il lui reste 600€ pour une bonne carte graphique, donc fonce pour le I7 7700K .... ok je sors ;)
 

Old_Bear

Habitué
CPU : en AMD, à l'heure actuelle, la seule proposition qui a un sens, à mon avis, c'est le R5 1600X sur B350, ça permet de jouer correctement au niveau d'un i5, d'avoir de bonnes performances par ailleurs.

GPU : La question carte graphique a plusieurs aspects ...
- de mon point de vue acheter maintenant une GTX1080 (2016) à 700€ est sans intérêt sinon pour avoir les boules quand la prochaine génération va sortir.
- le choix de la carte graphique dépend aussi du moniteur où tout ça doit s'afficher, si c'est du 1 920 × 1 080, la GTX 970 4Go va tout à fait bien.
- le choix dépend également des jeux auxquels tu joues. Sur Arma3 APEX par exemple, une GTX 1060 6 Go permet de jouer sans faire de sacrifices de réglages, mais d'autres jeux plus sensibles aux perfs GPU s’accommoderont mieux d'une GTX 1070.

Et tout le reste ... une config c'est un ensemble équilibré en fonction de l'usage.
Il n'y a pas que le processeur et la carte graphique, il y a l'OS, la carte-mère, la mémoire, l'alim, les disques le moniteur.
Dans le budget d'une config renouvelée aujourd'hui pour jouer, [what else ?] il faut envisager par exemple ...
- Windows 10 64bits
- 16 Go RAM 3000/3200Mhz
- SSD M.2 PCIe NVMe 500 Go
- HD/SSHD 1To
- Moniteur 1 920 × 1 080 1ms
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 998
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut