Résolu Question sur cette config

Julian55

Nouveau membre
Bonjour,

ceci est mon premier message sur ce forum et se serait pour savoir si les composants de cette config sont tous compatibles entre eux et savoir également si le boitier "Mars Gaming MC3" a assez de place pour faire rentrer tous les composants. Etant débutant, je ne suis pas très sur de moi et je n'aimerais pas me retrouver avec une mauvaise surprise lors du montage du PC :

- Processeur : AMD FX-8350 Black Edition (4.0 GHz) Wraith Cooler (avec Ventirad)
- Carte mère : ASUS M5A97 R2.0
- La mémoire : DDR3L Crucial, 2 x 8 Go, 1600 MHz, CAS 11
- La carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 770
- Le disque dur : Seagate BarraCuda, 2 To
- Le graveur : LG GH 24NSD1, Noir
- L'alimentation : Corsair CX500, 500W

Merci d'avance pour votre aide ! :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,


Ventirad Jusqu'à 160 mm => Si c'est le ventirad intel "stock" c'est bon.
Compatibilité alimentation 280 mm max. => La CX500 fait 150 donc c'est bon.
Cartes graphiques Jusqu'à 380 mm => Tu ne nous donne pas le modèle mais ça devrait être bon la plupart de 770 faisant moins de 380mm.
Carte Mère ATX / Micro ATX / Mini-ITX => La M5A97 est une cm atx donc c'est bon.
5.25" 3 externes => donc c'est bon pour le graveur aussi.

Bref il nous manque quelques infos mais c'est un boitier tout à fait classique sans trop de limitations donc une config basique comme présentée devrait passer sans problème.

Après les composants sont un peu datés mais si c'est de l'occaz' et que tu changes juste le boitier pourquoi pas.
On pourrait penser à rajouter un fan de 120mm pour améliorer la ventilation de ce boitier.

Cdt
 

Julian55

Nouveau membre
Bonjour,

merci beaucoup pour ta réponse ! Oui certains composants sont d'occasion que je rachète à un ami à un prix très raisonnable (carte graphique, processeur, carte mère et RAM), mais me conviendrais parfaitement pour les jeux auxquels je joue actuellement.
Je viens de lui demander et le Ventirad et la carte graphique font moins que la taille maximum, donc tout est bon.

Merci pour ton aide et bonne journée !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
un petit ssd type 240/250go serait top histoire de booster un peu la conf au démarrage ou dans le chargement des maps sur certains jeux. A toi de voir si tu as les moyens.

Cdt
 

Julian55

Nouveau membre
Pourquoi pas plus tard, mais pour le moment j'ai atteint la limite de mon budget ^^

Merci :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut