Résolu Mise en Veille aléatoire en jeu

Avonom

Nouveau membre
Bonjour je vous explique mon problème.

Depuis quelques temps maintenant, mon PC se met comme en veille de manière aléatoire quand je joue (je précise que ça ne le fait que sur FF 14 et pas sur d'autres jeux), l'écran se met en veille mais la tour continue de tourner normalement et je suis obligé de le redémarrer avec le bouton du boitier.

J'ai cherché pas mal sur internet avant de poser ma question, j'ai donc désactivé dans les options d'alimentations tout les paramètre du mode veille, dans le Bios aussi, j'ai mis à jour tout mes drivers, j'ai ensuite pensé à des soucis de matériel, j'ai changé mon câble d'alimentation, j'ai testé mes RAM avec Memtest et il monte facilement jusqu’à 32M, j'ai ensuite checker mon DD qui est dans un bon état, j'ai ensuite testé ma CG pour la surchauffe avec Furmark pendant plus de 40minutes à +90°et pas de problème de mise en veille, pareil pour le processeur.

Je commence à me poser des questions sur l'origine du problème, j'ai tout dépoussiéré, aérer l'ordinateur, et les plantages continues, j'ai même complètement réinstaller mon système en pensant que j'avais un virus mais les problèmes continue encore.

Si jamais quelqu'un aurait une piste :(

Ma config :
Système d'exploitation
Microsoft Windows 7 Professionnel Service Pack 1 64 bit (build 6.1.7601)
Carte mère
Asus P7P55D-E 1.xx (BIOS 1301)
Processeur
Intel Core i7 870 2,93 GHz LGA1156 (Intel64 Family 6 Model 30 Stepping 5)
Mémoire
Capacité totale : 8 Go
Barrette n° 1 : PartNum0 Bank0 (2 Go)
Barrette n° 2 : PartNum1 Bank1 (2 Go)
Barrette n° 3 : PartNum2 Bank2 (2 Go)
Barrette n° 4 : PartNum3 Bank3 (2 Go)
Stockage
Capacité totale : 1,42 To
Lecteur n° 1 : Corsair CSSD-R60GB2 ATA Device (56,24 Go)
Lecteur n° 2 : SAMSUNG HD103SI ATA Device (931,51 Go)
Lecteur n° 3 : ST500DM002-1BD142 ATA Device (465,76 Go)
Lecteur n° 4 : Generic USB CF Reader USB Device USB
Lecteur n° 5 : Generic USB MS Reader USB Device USB
Lecteur n° 6 : Generic USB SD Reader USB Device USB
Lecteur n° 7 : Generic USB xD/SM Reader USB Device USB
Carte graphique
Nvidia GeForce GTX 670
Carte réseau
Realtek PCIe GBE Family Controller
Alimentation
Corsair Tx 750w
Je suis désespéré :(
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
tu as testé avec un autre écran pour voir si le problème persiste ?

Cdt
 

Avonom

Nouveau membre
Je n'ai pas testé avec un autre écran je n'en ai qu'un de disponible, mais le soucis se fait uniquement sur un seul et unique jeu, j'ai pas pensé nécessaire de tester un autre vu que ça ne me le fait ni sur le bureau ni sur d'autres jeux :(

Le soucis pourrait venir de la ? J'ai tout essayé, baissé le taux de rafraichissement, mettre la CG en économie d'énergie, mettre toutes les options au minimum. :(
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Non je pense pas que le problème vienne de la mais c'est juste pour éliminer définitivement cette possibilité.
Déjà je vois que le bios de ta cm semble pas à jour. on pourrait commencer par là.
Un clear cmos me semble pas une idée délirante non plus.

 

Avonom

Nouveau membre
Comment faire ? J'ai suivis beaucoup de tuto, comment je pourrais le mettre à jour ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu vas chercher le dernier bios pour ton modèle sur le site du fabricant. Puis tu mets ça sur clef usb formaté en fat 32. Enfin tu reboot et tu rentre dans le bios ou il doit il avoir une option pour upgrade ton bios via usb. Enfin tu selectionne le fichier que tu as mis sur la clef.
Le dernier bios semble être le 1701 pour cette cm.
Pour le clear cmos il y a peut être un jumper sur la carte sinon enlever la pile pendant quelques minutes devrait aussi fonctionner.
Cdt
 

Avonom

Nouveau membre
J'ai trouvé que le 1601 - https://www.asus.com/fr/support/Download/1/32/1/16/9i872VNaAILRp8bS/29/

Si je dis pas de bêtises ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Pardon 1601 j'avais mal lu ;)
Si tu as encore le manuel les procédures de mise à jour et clear cmos sont décrites à l'intérieur.
 

Avonom

Nouveau membre
Je vais essayer ça, je vais faire un test sur le jeu en question si les problèmes continues, je te donne des nouvelles assez vite :)

Merci de ton aide en tout cas !
 

Avonom

Nouveau membre
Bon je reviens, j'ai bien mis à jour le Bios, fait le clear cmos, et le plantage à eu lieu quand même, j'ai tenté aussi de passer la gestion de la CG en économie d'énergie en réduisant tout les paramètres graphique au minimum partout, et plantage quand même.

:(
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Difficile à dire franchement. si tu n'as jamais eu ce problème dans aucun autre jeux. Le problème vient peut être du jeu :(
Dans ce cas pas grand chose à faire si ce n'est attendre une mise à jour.
attends d'autres avis que le miens je suis pas trop inspiré là
Vérifie quand même sur l'ecran pour retirer tout paramètre "éco".
 

Avonom

Nouveau membre
Je suis allé voir dans le gestionnaire d’évènement et j'ai trouvé 3 erreurs :

La première : L’ordinateur a redémarré après une vérification d’erreur. La vérification d’erreur était : 0x00000119 (0x0000000000000001, 0x0000000000022b52, 0x0000000000022b71, 0x0000000000022b71). Un vidage a été enregistré dans : C:\Windows\MEMORY.DMP. ID de rapport : 071617-15693-01.

La deuxième :
Description
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\NvTelemetry\NvTelemetryContainer.exe

Signature du problème
Nom d’événement du problème : BEX
Nom de l’application: NvTelemetryContainer.exe
Version de l’application: 1.4.2206.1309
Horodatage de l’application: 59090034
Nom du module par défaut: StackHash_0a9e
Version du module par défaut: 0.0.0.0
Horodateur du module par défaut: 00000000
Décalage de l’exception: 756d74ac
Code de l’exception: c0000005
Données d’exception: 00000008
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 0a9e
Information supplémentaire n° 2: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789
Information supplémentaire n° 3: 0a9e
Information supplémentaire n° 4: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789

Fichiers qui aident à décrire le problème
AppCompat.txt
WERInternalMetadata.xml
memory.hdmp
minidump.mdmp

La troisième :
Description
Un problème rencontré avec le matériel vidéo a provoqué un dysfonctionnement de Windows.

Signature du problème
Nom d’événement du problème : LiveKernelEvent
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers qui aident à décrire le problème
WD-20170715-1808.dmp
sysdata.xml
WERInternalMetadata.xml

Informations complémentaires sur le problème
BCCode: 117
BCP1: FFFFFA800D63C300
BCP2: FFFFF8800F2259DC
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 256_1

J'ai la dernière version de pilote Nvidia, j'ai re tester avec les versions Béta récentes en supprimant tout au préalable avec Revo, redémarré et réinstaller d'autres pilotes. Toujours pareil, le PC fonctionne niquel sur Lol, Mass Effect Andromeda, Total War mais FF 14 dès que je rentre en donjon, au bout d'un certain temps, mode veille et reboot, dès fois il est plus indulgent :(
 

BioMetha

Expert
Meilleure réponse
on parle bien de final fantasy XIV ? si c'est le cas, je viens de faire un tour sur le net pour voir que tu n es pas le seul a avoir le problème.
Certain parle de windows pas a jour, d autre de la version de windows et surtout media player a installer et j en passe,
et que le problème vient surtout au moment de la lecture des cinématiques du jeux.
Peut tu me confirmer ça?
Lance le jeux en mode administrateur, fait les mises a jour windows et media player aussi.
apres post un msg sur le forum de l éditeur et test le jeux en mode fenêtré et non en plein écran voir si tu as le même problème
 

Avonom

Nouveau membre
Alors j'ai testé sur toute la journée en mode fenêtré et réinstaller Windows media, et aucun crash depuis, le problème semble régler, même si je reste encore un peu sur mes gardes, mais en 6 h de jeu et 5 donjons aucun crash !

Je uperais définitivement demain pour dire si tout à marché niquel encore !

Merci encore à vous deux
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut