Résolu Ventilation optimale pour pc gamer

Hugo_Stiglitz

Nouveau membre
Salut à tous,

je monte actuellement une config gamer dans une tour corsair 780t graphite (i5, Gtx 1070 et 16go ram ddr4) en watercooling.

mon ancien pc a cramé donc j'ai peur de ne pas avoir un système de refroidissement suffisant ? j'ai actuellement 9 ventilateurs :ouch: (600mm d'entrée et 500mm d'évacuation) avec une pompe qui bloque le flux d'air entrant. je ne sent pas de ventilation vers la carte mère, est ce que c'est grave ? est-ce qu'il y en à assez ? question un peu bête ???

merci pour vos avis :pt1cable:
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
(600mm d'entrée et 500mm d'évacuation)
?

Les temp' donne quoi sous OCCT genre pendant 30min ?
Si les temp sont bonnes je suppose qu'il n'y a pas de soucis.
Cdt
 

Hugo_Stiglitz

Nouveau membre
le problème c'est qu'il me manque des pièces pour démarrer :fou::fou: mais c'est une bonne suggestion :)

merci
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Ca ne veut pas dire grand chose 600mm et 500mm. Bref que veux tu dire par là ?
Faudrait nous donner toute la conf watercooling inclu et pourquoi pas une photo.
Enfin bref sous flotte de toute façon on s'en fou un peu qu'il y ait pas d'air qui sorte à l'arrière du temps que l'air passe dans les rad.
Enfin bref de toute façon i5 + 1070 c'est pas le combo le plus difficile à refroidir donc avec 9 fans il devrait pas y avoir de soucis.
 

BioMetha

Expert
Un test occt power supply, après je ne comprend pas trop 600mm en entrée et 500mm en sortie?
Il y a soit 3x120 en façade ou 2x140, sur le haut même chose, plus en bas, 2x120 possible et un 120 ou 140 à l arriere.
Quel est ta config, 3x120 en façade et 2x140 en haut??si ta qq photos de ton montage post les.
 

Hugo_Stiglitz

Nouveau membre
pour les ventilos j'ai 3 x 120 en façade et 2 x 120 à l'intérieur en entrée d'air (600mm) et pour l'extraction j'ai 3 x 120 montés sur un rad + un 140 à l'arrière le tout géré par un aquaero 6 (rhéobus).

pour la config en water-cooling cpu, carte graphique et ram (meme si sa sert pas à grand chose :D) avec une pompe ek xres 140.

il me manque des pièces pour le démarrer cpu carte graphique. mais je stress déjà à l'idée qu'il chauffe, pas net le mec :pt1cable::pt1cable:

voici quelques photos:

http://www.casimages.com/i/170717082655871820.jpg.html" title="DSC_0268">Lien vers mon image</a>

http://www.casimages.com/i/170717082709680540.jpg.html" title="DSC_0270">Lien vers mon image</a>

http://www.casimages.com/i/170717082720186089.jpg.html" title="DSC_0269">Lien vers mon image</a>

soyez indulgents svp c'est mon premier build pc gamer :ange:
 

BioMetha

Expert
édit : +1
Non, tout me semble ok, la pompe+réservoir ne bloque pas complétement la circulation d aire
Surtout que les 2x120 du bas apportent du flux aussi, est en extraction c'est correct.
L'important c'est que l air circule, pas besoins d'un "ouragan" dans ton cas, simplement que l air circule,
et que la chaleur s'évacue. donc no problemo, tout roule surtout que cpu, carte graphique et "ram" sont sous water.
Seul l'étage d alimentation du cpu chauffe et encore faut vraiment forcer sur le Vcore, le chipset de la mobo presque pas.
Donc pour conclure : franchement ne t’inquiète pas tout roule ;)
il faut que le rad d'en haut soit bien en extraction et pas l inverse, soit bien utilisé pour évacuer l air chaud hors du boitier comme le 140 arrière.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut