Résolu Alimentation Be Quiet! : Pure Power 10 ou Straight Power 10

azerth

Expert
Bonjour,


Après avoir lu plusieurs reviews, je ne parviens à me décider entre les deux alimentations en référence.

La Straight Power 10 est une gamme au-dessus, a une garantie supérieure, obtient de meilleure résultats en tests et est certifiée gold... mais est sortie en 2014.
(A-t-on une idée de quand sortira la Straight Power 11 ?)

La Pure Power 10 est récente, n'est certifiée que Silver mais a semble-t-il quelques arguments tout de même. En dehors de certains câbles d'alimentations plats...

Laquelle choisir ? Ou plus exactement, à partir de quelle différence de prix doit-on opter pour la Pure Power 10 ?
(On parle des modèles 700W.)


Merci par avance pour vos réponses.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

c'est pour alimenter quoi ?
Les straight sont bien mais un poil cher je trouve, pour le même prix y'a d'autres choses bonnes
 

azerth

Expert
Merci pour votre réponse.

Il s'agirait d'alimenter une petite configuration multimédia, pas de gaming ou de montage vidéo a priori, juste de la petite CAO.

La configuration est la suivante : i3-4170, Asus H97-Plus, 4Go de RAM DDR3 Corsair XMS3 1333MHz (ça tourne sous Windows 7 32 bits pour des raisons pratiques, dira-t-on), Asus GTX 660 OC (proche évolution sur du i5-4430/GTX 1060 envisagée).

On peut actuellement toucher la Straight Power 700W à 125€, la Pure Power est à 114€, quelque chose comme ça.

Corsair, j'en fais un break, EVGA je ne me sens pas de tenter pour une question de silence (même si je crois que dans la gamme elles sont plus silencieuses que les Pure Power), je souhaiterais rester chez Be Quiet!, très satisfait de ma Dark Power Pro 11.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Tu sais que ta config consommes moins de 300W en charge ?

Si tu veux du silence et de la qualité :

Tu n'auras pas plus silencieux :o
 

Haldriel

Helper
Dommage pour toi, il y avait une promo monstrueuse sur la LDLC QS-460 FLP (platinium) qui s'est terminé il y a deux jour... elle était a moins de 70 euros... pour une alim passive c’était juste énorme.

D'ailleurs 460W pour ta config c'est suffisant :

Sinon, la LDLC EC-500 ou la QS-550 fera l'affaire si la proposition de job est trop chère.
 

azerth

Expert
Merci à tous les deux pour vos réponses. Je vais essayer de donner suite.

Je vais me faire incendier, mais les produits LDLC qui sont souvent bien pensés et abordables, qui s'appuient sur des grandes marques ou les "rebadgent" (là c'est Seasonic je pense) j'hésite encore malgré tout (quelques retours négatifs lus ici et là). Flagellez-moi !

Client LDLC, j'avais vu la promotion indiquée, elle n'a pas du tout attiré mon attention.

Quant à la puissance, c'est une maladie. Être une fois, deux fois, trois fois "PSU limited" et ne pas pouvoir upgrader sa configuration m'a incité à prendre large, pour des tiers aussi.
Même si j'ai bien conscience que le pic a été atteint et que les fabricants tant de processeurs que de cartes graphiques vont vers une réduction significative de la consommation.
On va dire que 600W me paraissait le minimum pour des évaluations de consommation effectivement aux alentours de 300W.

Le boîtier est un Fractal Design Define R5 donc le silence absolu n'est pas nécessaire.

Je note pour conclure, que vous ne recommandez pas la Straight Power un peu chère, que vous recommandez une réduction de puissance d'au moins 200W et que vous m'orientez vers d'autres marques.

Je vous remercie pour votre aide, je vais méditer et passer commande.

En vous remerciant à nouveau pour vos conseils,

Cordialement


 

job31

Admin tout frippé
Staff
Après si tu veux la straight, elle reste un bon choix.

Si tu veux du très haut de gamme : EVGA G3, Seasonic Prime
 

azerth

Expert
Je ne voulais pas risquer d'échauffer les esprits en présentant le choix final. Mais comme c'est relancé...

Après avoir réellement médité sur la base de vos contradictions, j'ai finalement et malgré tout opté pour la Straight Power 10.

Si vous me cherchez, je suis déjà très loin...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut