Résolu Nouvelle config et écran noir

Pafouuu

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, je viens de me refaire une config, j'ai monté le pc moi même (je ne suis pas un problème) mais lorsque je lance le pc, tout tourne, mais rien ne s'affiche aux écrans. Ma carte graphique se lance pourtant bien.

Ma config:
Carte mère MSI B350M MORTAR
Processeur Ryzen 5 1600x
Carte graphique gtx970
RAM 2x8go DDR4 marque g.skill ripjaws
Alim Corsair CX430

Si quelqu'un peut m'aider ce serait chouette :( merci
 

BioMetha

Expert
[s:p/1ieu]
sur quel port tu as branché l écran ou les écrans au niveau de la carte vidéo (pas sur la sortie de la carte mère) et aussi info sur ton ou tes écrans, tu arrives à entrer dans le bios?
Pas de bip sonore au démarrage ou autre?
Carte graphique bien plugé sur le Pcie du haut (le métallique)
Carte vidéo bien branché a ton alimentation, tu as un branchement électrique a faire au niveau de la carte video un 8pins +
6pins en général.
Test avec une seul barrette de ram, les mobo Ryzen sont capricieuses avec la ram, mise a jour du bios de la carte mère est peut être a faire aussi, mais pour cela il faut qu'on arrive a entrer déjà dans le bios.
Ram compatible avec ta carte mère?
Edit, dernière chose : un seul écran à brancher a l'installation et a la 1ere mise en service, les autres écrans après quand tout roule ;)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour
Pour monter un pc on commence par :
- mettre le proco dans la cm
- mettre la pâte thermique et le rad
- une barrette de ram
- connecter l'alim à la cm (24 broches + 4/8 broches cpu)
- faire la mise à jour du bios
- puis on installe la cm dans le boitier et on rajoute les autres composants
Si cela n'a pas été fait comme cela tu peux recommencer le montage.

Cdt

Ps : alimentation vraiment pas terrible. dommage le reste de la conf était plutôt bien.
 

Pafouuu

Nouveau membre
Bonjour à tous les deux et merci pour vos réponses.

Pour l'alimentation, j'ai testé avec une vx550w, que je vais garder (je vais renvoyer l'autre je pense).

J'ai testé également en branchant en HDMI un écran sur la CM directement, et avec une seule barrette de RAM. Aucun résultat. J'essai de tout remonter au cas où j'aurais oublié quelque chose.
 

Pafouuu

Nouveau membre
J'ai retenté avec simplement les éléments suivants :
CM
Processeur avec pâte thermique et ventirad
Écran branché en HDMI sur la CM
Une barrette memoire
L'alimentation de 550

Aucun résultat non plus...
 

Haldriel

Helper
Écran branché en HDMI sur la CM => Rien de surprenant a l'écran noir, les ryzen n'ayant pas de GPU intégré, ca ne risque pas de fonctionner.

Il faut brancher l'écran sur la carte graphique obligatoirement, et il faut obligatoirement une carte graphique avec un processeur Ryzen !

Et essaie le DVI ou le display port si tu peux, pour l'hdmi il faut souvent des pilotes, c'est pas toujours bien pris en charge en natif.
 

Pafouuu

Nouveau membre
Salut Haldriel

Donc si je comprends bien je n'ai plus qu'à refaire ma config ? Processeur et CG incompatibles?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
J'avais pas lu la config. Proco ryzen donc pas gpu intégré. Donc tu dois forcément brancher la cg pour avoir un output.
Au pire prend la cg d'un autre pc comme ça cela élime directement la carte graphique à la liste des soucis.
 

Pafouuu

Nouveau membre
Le pc s'est finalement lancé après avoir tout remonté. Les branchements sont pourtant les mêmes qu'auparavant... Mystère.

Problème résolu en tous cas. Merci à tous, et je vais renvoyer cette alim qui n'est effectivement pas top du tout. J'ai pris une 550 en attendant. Mais elle a 7 ans âge, je ne sais pas si les performances baissent avec le temps et qu'elle est la durée de vie... On verra bien. Merci encore !
 

Haldriel

Helper
Surement un truc mal enfiché, ca arrive. J'ai déjà eu le cas avec de la RAM mal mise, pas un bip, que dalle, mais pas d'allumage.
 

BioMetha

Expert
Meilleure réponse


Oui c'est des choses qui arrivent, déjà eu le coup aussi, mais souvent un démontage et remontage et hop.
7ans pour une alim, bof c'est rien, si elle a pas tournée a fond h24 elle peut avoir de beaux jours devant elle, on trouve même maintenant des alim qui sont garantie 7 voir 10 ans (bon bien sur, sur du haut de gamme), c'est pour dire, si c'est une alim de bonne gamme et pas trop pleine de poussière, no problemo
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut