Résolu Recherche un clavier suite à montage d'un nouveau PC

Haldriel

Helper
Bonjour à tous,

Après des mois de "bave", je suis enfin passé à l'action pour me monter un nouveau PC. Je vais enfin pouvoir me mettre à la virtualisation, au montage/réencodage vidéo et à Skyrim, jeu le plus récent en ma possession dans de bonnes conditions.

Pour la config, c'est déjà décidé, commandé et partiellement reçu :
- Boitier Fractal Design Define C
- Alimentation LDLC XT-850P
- Processeur AMD Ryzen R7 1700
- Carte mère MSI B350M MORTAR
- RAM : 16GO de DDR4 a 2666 Mhz
- SSD : Sandisk SSD Plus 480 Go Sata
- Carte graphique AMD RX560 (modèle Sapphire Pulse OC)

J'ai bien un écran (24 pouces 1080p Samsung, gamme "Pro") et une bonne souris Logitech G100S. Par contre, pour le clavier c'est plus qu'un peu la dèche : j'ai un vieux clavier Logitech (type multimédia) au format PS/2

Ça marche encore, et je pourrai encore m'en servir, mais je voudrai en changer pour un clavier plus récent...

Connectique : USB de préférence, pas forcément contre du sans fil
Budget : 30-40 euros max
Type de clavier : AZERTY a membrane, touches classiques (ou chiclet si un de vous a un retour positif).
Avec ou sans rétroéclairage, mais si rétroéclairage il doit pouvoir être réglé en luminosité ou éteint


J'achète sur LDLC, Topachat ou materiel.net pour les marchands d'informatique, Amazon et RueduCommerce pour les marchands généralistes.

Cordialement,
Haldriel
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Yo,
un Cherry Stream 3.0 pourrait être une piste sinon un SteelSeries Apex 300.
je précise que je n'ai eu aucun des deux claviers entre les mains.
Cdt
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut a toi,

T' pas gentil avec nous 30/40€ ce n' est pas évidant ;) ... 60€ c est mieux ;)

1er essai:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_gaming_puis_rubrique_est_wg_pccla_puis_ref_est_in10095694.html


;)

 

Haldriel

Helper
Je cherche pas forcément un clavier Gamer non plus... Je pensai qu'on bon clavier "bureautique" on pouvait en trouver à ce prix là.
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

X1000 avec Basturbe... dans cette gamme de prix tu ne trouveras pas mieux que le Stream 3 !
 

CMs4mvs

Grand Maître
...oué gamer juste dans le "nom" lolll

du coup en bureau sobre et classe:
 

FORETG

Grand Maître
Je me risque avec un clavier à 60€ : https://nacongaming.com/fr/produit/clavier-gaming-cl-510/
 

Haldriel

Helper
Dans les propositions de Basturbe, j'aime bien le Apex 300... des infos sur ce claviers? L'un de vous en a un ?
Si je pousse vers 60 euros, est-ce que le Logitech G213 Prodigy est un bon produit ?
 

loco4ever

Grand Maître
Très bon retour sur le Apex 300 aussi :



Le rétro-éclairage est réglable

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff

J'avais vu le g213 mais comme tu voulais régler le retroéclairage au plus bas je m'étais dit que ça n'allait pas le faire en lisant le test :
L'intensité du rétroéclairage est hélas fixe. Logitech a choisi une intensité moyenne qui n'éblouit pas dans le noir, mais nous aurions apprécié de pouvoir la régler comme bon nous semble, notamment pour la rendre plus discrète dans l'obscurité.
source :

Le apex 300 est pas mal son gros défaut c'est les touches qui sembles assez rapprochés.

quelques com assez intéressant chez :
J'aime:
^ tres sobre
^ led blanche
^ le prix
^ la qualité des touche
^ resistance au cafe et a l'eau ( après 3ans d'utilisation )
^ touche confortable

J'aime moins:
^ la barre espace
^ touche commence a s'effacer ( 3ans d'utilisation )

Conclusion:
Un tres bon clavier dans des prix abordable, resiste longtemps mais après 3 ans d'utilisation montre quelque faiblesse.
 

Haldriel

Helper
Merci à tout le monde.

Je viens de commander un Steelseries Apex 300 sur Amazon, ca me changera de mon vieux clavier en PS/2.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut