Problème de reconstruction d'un RAID1 sur HP microserver g7 avec contrôleur RAID AMD

Sylvere_2

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me tourne sur ce forum après avoir chercher de longues heures sur Internet une solution à mon problème.
Je possède un microserver HP gen7 avec contrôleur RAID de chez AMD, une baie avec 4 disques durs de 1To et un SSD pour l'OS (Windows 10). Dans l'interface du bios dédié au RAID, j'ai créé 2 RAID1 de 1 To à partir des 2x 2 disques durs. Dans Windows j'ai aggloméré les 2 RAID1 en un stockage de 2To.
La configuration tourne depuis 2 ans tel quel mais depuis une semaine, j'ai une alerte au démarrage,

le premier des 2 RAID1 est signalé en "Rebuilding" et tous les disques durs sont en "health". J'ai patienté plusieurs jours (à la fois dans l'interface du bios puis après dans windows) mais le RAID1 reste toujours dans cet état.


Après avoir cherché longuement, je suis tombé sur cet article en anglais :
Le problème semble être identique au mien et peut être résolu en utilisant AMD RaidXpert, mais au lancement de ce logiciel qui permet de gérer le RAID à partir d'une interface web, j'ai l'erreur 182 qui me dit ne pas réussir à identifier mes périphériques AMD.

J'ai bien installé les dernières versions de pilotes de tous mes périphériques, mais l'erreur subsiste et donc impossible de reconstruire mon RAID.
Durant les premiers jours du problème, Windows 10 plantait rapidement avec une erreur DPC Watchdog, depuis hier et la dernière MàJ, je n'ai plus de plantage de Windows mais au bout d'un moment, mon stockage disparait. J'attend la livraison d'un disque externe de 2To pour faire une copie de mon stockage.
Si quelqu'un pouvait m'aider à reconstruire mon RAID.

Merci d'avance

Sylvère
 

Sylvere_2

Nouveau membre
Bon alors, j'ai avancé sur mon problème. Après avoir une nouvelle fois cherché dans les forums, j'ai trouvé sur un forum en anglais que AMD RaidXpert ne fonctionnait pas sur Windows 10 (ce n'est pas mentionné sur le site d'AMD lors du téléchargement de RaidXpert). J'ai donc mis un vieux HDD à la place de mon SSD système pour y installer Windows 7.
Après installation, update, installation des drivers, ... , je n'ai certe plus l'erreur 182, mais le logiciel AMD ne me permet pas de regarder mon RAID ???
En fait, je téléchargeais ça : https://www2.ati.com/drivers/radeon-crimson-relive-17.2.1-raidxpert-utility-win10-win8.1-win7-64bit-mar3.exe, qui semble être en fait les drivers nécessaires au Raid AMD, nécessaire mais pas suffisant
Alors qu'il me fallait ça : http://raidxpert.en.lo4d.com/ qui est le véritable logiciel AMD RaidXpert
La configuration se fait dans l'explorateur internet et est très simple.
Vous devez être connecté pour voir les images.
[/URL][/img]
Au redémarrage de mon ordinateur, le Raid est à nouveau en Warning, cette grappe raid est signalée en reconstruction à 70% et passe à 71% au bon de quelques minutes dans RaidXpert. Après je retombe à 0% car le disque dur 1 est signalé hors ligne.
Vous devez être connecté pour voir les images.
[/URL][/img]
J'ai donc trouvé d'où vient le problème. Je vous tiens au courant de la résolution du problème

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 051
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut