Résolu PC neuf avec internet très lent

debby31

Nouveau membre
Bonjour à Vous,

Je viens d'acheter un PC tout neuf Lenovo Yoga sous windows 10. Il est très bien sur le bureau mais est très très lent lors de la navigation sur internet (google et internet explorer). J'ai installé Bitdefender en antivirus et j'ai desacrivé MacFee . J'ai aussi testé ADWcleaber et installé Adblock mais rien n'y fait... . C'est presque pire même...

Quelqu'un aurait-il une solution?

Je vous rermercie par avance de votre aide précieuse ;)

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
tu utilises quoi comme navigateur ?
un petit speedtest aussi serait pas mal
Si tu as 4go de ram ou moins limite le nombre d'onglet.
 

debby31

Nouveau membre
Bonjour Basturbe,

J'ai essayé avec internet explorer et google chrome mais rien ne change (je n'ai essayé qu'avec un seul onglet ouvert), c'est toujours très lent. Surprenant car en dehors d'internet l'ordinateur est très rapide. Il met en moyenne 30 secondes pour ouvrir une page internet.

C'est un Lenovo yoga 510 core i5 (7th génération) et il a 8 Go de RAM ... .

Comment dois-je procéder pour faire un speed test ?

Merci encore pour votre aide !

 

NaZTeC

Grand Maître
Bonjour,

Quelle est le modèle exact de votre ordinateur?

Quel est votre navigateur internet, essayez différentes plateformes : Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera...
 

debby31

Nouveau membre


 

debby31

Nouveau membre
Bonjour,

Merci de votre réponse.
C'est un ordi portable lenovo yoga 510, I core 5 (7th génération). Avez besoin d'une référence plus précise ?

Les deux navigateurs déjà installés sur le Pc et que j'ai essayé sont Google Chrome et internet explorer mais les deux donnent le même résultat... Très lent.

Merci à vous.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
serait-il possible d'avoir un screenshot du gestionnaire des tâches lorsque les lenteurs se produisent ?
le speedtest c'est par ici :

Cdt
 

_Othy_

Helper
sur bitdefender, j'ai eu un souci...
essaye ca:
- Clic sur le bouclier et sur la même ligne que Protection, "Voir Modules"
- Clic sur "Protection Web", désactive "Analyser SSL"
 

debby31

Nouveau membre
Bonjour à vous,

- @Naztec, J'ai tente d'installer firefox : Toujours lent
- @Othy, J'ai désactivé la protection web --> Analyser SSL et c'est un petit mieux mais toujours un peu lent
- @ Basturbe, Les résultats du speed test sont les suivants : PING = 482 ms ; DOWNLOAD = 4.20 mpbs; UPLOAD= 0.29 mpbs.

Merci d'avance pour votre aide.

 

_Othy_

Helper
Meilleure réponse
salut,
essaye cette solution...
http://aungmyat.co.uk/lenovo-yoga-laptop-slow-internet-fix/
 

jerome.dig

Nouveau membre
j'ai installer 2 pc portable lenovo recement, resultat , apres installation de firefox, libreoffice, teamweaver et skype apres le deballage, le pc devient de plus en plus lent de le 2 ou 3ieme demarage. je precise laisser l'antivirus de windows 10 a la place de l'antivirus preinstallé.
J'installe environ 2 pc par semaine chez des clients. differents marques ( hp, toshiba, dell, etc..) et les seuls dont je constate une lenteur directe c'est lenovo ( un i3 et un i5).
Pour rappel, lenovo est une marque chinoise. Je pense que les composants sont tres bas de gamme a l'interieur. Effectivement c'est moins chere de 50 a 100€ que la concurence mais voila...
Je deconseille Lenovo dorenavent a mes clients.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff


Yes, puis pas de contrôle qualité chez lenovo. On était pote (avec un collègue de la dsi) avec le tech lenovo (payé à l'inter), il nous avait expliqué qu'ils avaient laissé sortir des usines plusieurs centaines de modèles avec la fiche écran non "locké". En gros au moindre choc la fiche se décale et tu as plus rien à l'écran. Les techs comme lui en avaient tellement à faire qu'il se faisait même plus chier à démonter les pcs. Ils mettaient juste un grand coup dessus pour que la fiche se replace au bonne endroit.
Bref c'est quand même très limite je trouve mais apparemment ca leur reviendrait moins cher d'après ce qu'il m'a expliqué ...
 

stefand

Nouveau membre
Bonjour
j'ai moi aussi un portable Lenovo Core i7 (idealpad 300-15isk) très très lent après 2 mois d'achat. Je déconseille fortement effectivement le prix d'achat est très bas le résultat aussi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 801
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut