Résolu Quelle config et quel prix ?

Lezeis

Nouveau membre
Bonjour,

Actuellement propriétaire d'une bonne vieille bouse 100% bureautique qui ne fait rien tourner correctement, j'envisage d'acheter un nouvel ordinateur qui correspond davantage à mes besoins... Le problème, c'est que je n'y connais rien du tout !

Ce serait pour faire tourner quelques jeux comme, par exemple, les Sims 4 (En ultime avec des mods, j'y tiens !), The Witcher, Ori and the blind forest... Mais aussi faire du painting sur Paint tool sai et photoshop. J'aimerais aussi me lancer sur le logiciel ZBrush. Quel genre de config' me faudrait-il ? Et ça reviendrait à combien, à peu près ? J'ai pas de budget arrêté, je préfère économiser l'argent nécessaire afin de me prendre un pc qui tienne la route ^^

Merci d'avance !
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

Tu as quoi ? Clavier souris écran c'est bon ou pas? Avec Windows ou pas ?
Sur le principe, pour une bonne tour de jeu, je dirai autour de 900 a 1000 euros pour la tour (éventuellement montée) sans Windows et sans les périphériques.


Tiens en exemple, monté chez Topachat :

Ne pas oublier le code promo ZEU qui va faire baisser un peu la facture (environ 50-60 euros...)

Il y a régulièrement des codes promos du type, donc si tu le laisse passer c'est pas la mort du petit cheval non plus.

Après Windows, on trouve des licences a 20 euros environ, un exemple ici :

Ecran, clavier souris, on s'en sort avec du matos correct pour environ 250 euros. Soit 1300 euros max pour une bonne tour gamer qui va durer 3 années telle qu'elle sans la faire évoluer du tout, et bien plus en changeant juste la carte graphique.

Cordialement,
Haldriel
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Je suis d'accord avec Haldriel 1000e pour la tour me parait un bon budget pour une config monté.
La config qu'il propose est très sympa.
Cdt
 

Lezeis

Nouveau membre
Merci beaucoup pour vos réponses rapides !
Alors non, je n'ai rien du tout au niveau accessoires (Soit écran, souris et clavier) puisque j'ai toujours eu des ordinateurs portables jusqu'à présent.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut