Résolu Problñème connecteur RAM carte mère

Pguerin

Nouveau membre
J'ai un PC avec une carte mère MSI B85M-E45 équipée de 4 connecteurs de mémoire vive compatibles DDR3 et d'une barette de mémoire 4 GB Kingston HyperX Blu DDR3 1600 MHZ CL9 1,65 v. installée dans le 4ème connecteur (bleu).

Pour passer à 8 GB, j'ai acquis une barette de 4GB KINGSTON HyperX SAVAGE DDR3 1600 CL9 1,5 v. (donc apparemment, le même module, ou presque...), que j'ai insérrée dans le 2nd connecteur (bleu aussi). A noter que les anotations sur la carte mère indiquent d'utiliser en priorité les connecteurs 2 et 4 (bleus). Dans ces conditions l'ordinateur ne démarre pas. Pas même un bip. Lorsque j'utilise une barette à la fois, que ce soit l'ancienne ou la nouvelle, tout va bien, la Bios reconnaît les 4,096 GB a 1600 Mhz. Mais il n'y a pas moyen de les combiner. Euh... j'ai essayé toutes les combinaisons avec les trois barettes citéés, avec le même résultat: L'ordi ne démarre qu'avec une seule barette sur connecteur 3 ou connecteur 4. La BIOS est actualisée. Y-a-t'il un logiciel qui permette de tester les connecteurs de la carte mère?

J'imagine trois raisons possibles:

La plaque n'arriverait pas à gérer automatiquement la différence de voltage des deux barettes. Mais j'en doute: J'ai aussi essayé une barette de QUMOX 4GB DDR3 1600 CL9 1,5v. avec la nouvelle, de même voltage, sans plus de succès.

Le connecteur 2 est foutu. Comment le vérifier alors que l'ordinateur ne s'allume pas lorsqu'on y met la barette?

Autre réglage manuel de la BIOS?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
BONJOUR !!!!!!!!

ET MERCI !!!!

Nan sérieux on est sensé t'aider sans considération de ta part ?

Bref,
essaye les connecteurs 1&3, sinon rachète 8 Go identique
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut