Résolu Box au RDC et prise téléphonique à l'étage : optimiser le réseau

Jordfjord

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens nouvellement d’emménager dans mon nouveau chez moi et ma box (Free Révolution) est actuellement sur mon rez-de-chaussée.

Mon bureau se trouve à l'étage et je souhaiterai augmenter mon débit actuellement en wifi par un wifi de meilleur qualité ou en filaire. Niveau connexion je dispose d'une prise électrique, d'une prise téléphonique et d'une prise antenne tv qui quant à elle ne servira à rien dans ce cas.

Je cherche des conseils de matériels à installer sur l'électrique ou la prise téléphonique pour du filaire voire autre chose pour le wifi. Mon seul critère est la performance.

Est-ce que le CPL répondrai à cette problématique ? Que pensez-vous du CPL DEVOLO DLAN 1200+ WIFI AC ? Merci

Merci beaucoup :)

Jord.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

tu peux tenter le cpl, très dépendant du réseau éléc, la meilleure solution restant de tirer un câble
 

chonos

Helper
Dans ton cas a 1ère vue cela me semble simple a faire

Et je rejoint job31

Tu dit que tu as une prise téléphonique, (regarde d'ou elle arrive, si c'est au tableau électrique ou près de ta box c'est bien

L'idée c'est de connecter avec du scotche deux câbles RJ45 a celui du câble téléphone (que tu auras déconnecter avant) et de te servire de câble comme d'un tire câble, de façon a avoir 2 câbles rj45 dans la gaine téléphone

bien s^r il faut savoir ou cela vas avant !
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut,

Si tu as un prise téléphonique à disposition dans ton bureau à l'étage alors branche ta box là et ensuite ton pc en filaire dessus. Niveau performance tu n'auras pas mieux.
 

Jordfjord

Nouveau membre
Merci à tous.

Je vais tenter de regarder pour passer un câble dans la cloison. Je ne sais pas si le cable de la prise téléphonique descend ou rejoint le tableau électrique de l'étage. Y a-t-il un moyen de savoir où le câble va ?

Bonne idée pour la box à l'étage. Cela ne va pas avoir une trop grande incidence avec la box TV au niveau du débit ?

Merci infiniment à tous pour vos réponses rapides.
 

chonos

Helper
Meilleure réponse
Pour trouver par ou passe les câbles tel part de l'extérieur



puis tu doit avoir un boitier télé phonique ou cela vas au niveau de ton tableau électrique (dans le cas d'une maison )

les points de repérage sont plus ou moins différents si tu es dans un immeuble ou une maison et en fonction de l'age du bâtiment



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut