Résolu PC gamer 2000€

Sakanure

Nouveau membre
Bonsoir / Bonjour à tous !

Je suis actuellement à la recherche d'un PC "Gamer" fixe déjà monté (pour un budget allant de ~2000 à ~2500 euros).

Lors de mes recherches, je suis tombé sur deux marquent qui m'ont intriguées, il s'agit de Vibox et de Sedatech. Ces marques là proposent des configurations équivalentes à des configurations venant d'autres marques (comme Asus, Acer, HP, Razer...) mais pour bien moins cher !

J'ai donc effectué des recherches pour en apprendre plus dessus, je me suis vite rendu compte que Vibox proposé (selon les dires de certains) des PC de mauvaises qualité. Concernant Sedatch, je n'ai pas trouvé d'informations...

Que pensez-vous de ces marques ?
Avez-vous des propositions de configurations déjà faites ?

PS : Je sais que je pourrais trouver moins cher en faisant ma config moi même, mais ce n'est pas le sujet.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

en fait ce n'est pas la question d'avoir moins cher, mais surtout d'acheter des composants de qualité.

Tu veux jouer dans quelle résolution ?
 

Sakanure

Nouveau membre
Je possède l'écran Acer Predator Z35 :

Donc je souhaiterais jouer avec cette résolution : 2560 x 1080 pixels
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
PS : Je sais que je pourrais trouver moins cher en faisant ma config moi même, mais ce n'est pas le sujet.
En fait c'est le contraire. Faire un pc à la pièce coûte toujours plus cher mais les composants sont de meilleur qualité.
Bref vibox est un intégrateur anglais et sedatech est allemand.
Souvent ces intégrateurs font des coupes sur la qualité notamment au niveau des alims. En même temps ils proposent souvent des prix imbatables pour des pc clefs en main.
Personne ne te conseillera de passer par ce genre d'intégrateur sur le forum. Parfois nous proposons certains pc d'intégrateurs français type LDLC mais c'est souvent quand les gens manquent de budget et qu'ils ne sont pas capables d'effectuer des taches basiques comme installer un os. Quand c'est le cas nous vérifions avant Tous les composants.
Il est souvent difficile de vérifier les composants chez les intégrateurs étrangers car ceux-ci ne sont pas dévoilés dans les fiches produits. Bref avec un budget de 2000 à 2500e cela reviendrait à se tirer une balle dans le pied que de passer par vibox ou sedatech.

De plus la question de la garantie se pose avec ce type de marchand donc les locaux sont situés à l'étranger.
Quand au pc de marque je n'en parle même pas car souvent on y retrouve du matériel propriétaire qui interdit tout upgrade ou même tout réparation...

Laisser nous savoir si vous êtes intéressé par une config à la pièce de nombreux bénévoles pourront ainsi vous aider ici.
 

Sakanure

Nouveau membre
Tout d'abord, merci pour votre réponse très détaillée !

Je suis ouvert à tout, alors j'accepte votre proposition.

Je comptais m'orienter vers cette configuration , mais je pense suite à votre réponse y renoncer.

Pouvez-vous malgré tout me donner tout de même un avis sur cette configuration ?

J'attends avec impatience vos propositions de configuration,

merci pour votre aide ! :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je suis pas trop inspiré pour les config haut de gamme mais voilà ce qu'on peut faire :

2406.1e via le code promo ZEU (-6%). les codes promo reviennent assez souvent si l'achat n'est pas pour tout de suite.
Niveau gaming 32go de ram c'est useless. Limite je préfère partir sur un full ssd et ne plus avoir de hdd afin que le pc soit totalement silentieux.
On a un vrai boitier avec un vrai alim. L'autre choix en alim serait une g3 650w evga.
Voilà on peut faire pas mal de vairantes autour du 7700k +1080ti avec ce budget de 2500e qui seront beaucoup mieux que le pc proposé par sedatech et avec l'installation vip on devrait avoir un pc vraiment clef en main.

Cdt

 

Sakanure

Nouveau membre


 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

pfff Laisse tomber la config darty de"Sedatech" ... tu te fais 'mettre' de 500€! 32go ram qui ne sert a rien pour du gaming, alimentation "silver" et boitier a 50€....pour une conf a 2500€.

Pour -2100€ montage inclus.


;) un vrai montre!
 

Sakanure

Nouveau membre
Merci pour cette réponse !

J'aime bien la config, il y a juste le manque d'une carte wifi qui m'ennuie un peu, mais je peux toujours m'en rajoutais une.

Je voulais savoir ce que signifie "Installation du système d'exploitation VIP" ?

Et aussi, dois-je priviligier un processeur ryzen ou un i7 ? (Quels sont les différences)

Merci pour votre proposition de config, j'en prends note !
 

CMs4mvs

Grand Maître
-une carte wifi c est 60€ max!
-"Installation du système d'exploitation VIP" ... tu as juste brancher écran clavier/souris et tu peux déjà "jouer"
 

Sakanure

Nouveau membre
CMs4mvs

Merci pour ta config !

Je la trouve très bonne, le prix est parfait! Il me laisse une marge pour ajouter une clé wifi et un os.

Merci pour ta proposition, c'est noté !
 

CMs4mvs

Grand Maître
Avec carte wifi et Bluetooth interne


Et une clé d activation Windows10 sur ebay -10€
http://www.ebay.fr/itm/CLE-ORIGINAL-WINDOWS-WIN-10-HOME-FAMILLE-32-64-BITS-LICENCE-/282536928706?hash=item41c88365c2:g:bBEAAOSwOgdY0WD~

[:dundee33]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut