Résolu Achat nouvel Ordinateur Portable des conseils svp

guigoullome

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je prévois d'acheter un nouvel ordi portable windows 10, écran 15"6.
Il me suit partout, week-end, voyages, film pour s'endormir, internet, pack office...
Je regarde des films, un peu de musique et emul jeux ps2.

Voilà ce à quoi je pensais : un processeur i5 ou i7 (7ème génération), RAM 8GO, stockage HDD 1TO + SSD 128GO (je suis pas sûr pour le SSD si ça vaut le coup ou pas).
Cerise sur le gâteau, mon budget est de 999€ MAX - prix psychologique :D

Je ne m'y connais pas tellement j'espère que vous pourrez me dire si la config serait bien ou non pour l'utilité que j'en ai ou me diriger sur autre chose.
J'aimerais savoir quelle marque choisir (lenovo, msi, HP, asus, acer...)

Merci d'avance à tous pour vos lumières !!!!!!

Merci d'avance à tous !!!!!!!
 

LollipopSucker

Helper
Meilleure réponse
Un modèle quasi identique niveau hardware, mais beaucoup plus léger et fin:



D'après ce que tu nous décris tu souhaites d'avantage une machine nomade et légère, à un gros laptop gaming surpuissant? Donc je suppose que le HP Omen devrait plus t'intéresser ;-)
 

guigoullome

Nouveau membre
Merci pour vos réponses, je passe mon temps a essayer d'en trouver 1 ... LollipopSucker t'as bien compris ce que je voulais avec une bonne autonomie, léger, une très bonne config... Je pense partir sur celui-là. :bounce:

Mais HP c'est bien par rapport a un Lenovo ou Asus ??? Dernière question, estce que je devrais pas attendre la rentrée de septembre où ils font toujours des offres ???

Encore merci pour vos réponses ;)
 

LollipopSucker

Helper