Résolu Achat nouvel Ordinateur Portable des conseils svp

guigoullome

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je prévois d'acheter un nouvel ordi portable windows 10, écran 15"6.
Il me suit partout, week-end, voyages, film pour s'endormir, internet, pack office...
Je regarde des films, un peu de musique et emul jeux ps2.

Voilà ce à quoi je pensais : un processeur i5 ou i7 (7ème génération), RAM 8GO, stockage HDD 1TO + SSD 128GO (je suis pas sûr pour le SSD si ça vaut le coup ou pas).
Cerise sur le gâteau, mon budget est de 999€ MAX - prix psychologique :D

Je ne m'y connais pas tellement j'espère que vous pourrez me dire si la config serait bien ou non pour l'utilité que j'en ai ou me diriger sur autre chose.
J'aimerais savoir quelle marque choisir (lenovo, msi, HP, asus, acer...)

Merci d'avance à tous pour vos lumières !!!!!!

Merci d'avance à tous !!!!!!!
 

LollipopSucker

Helper
Meilleure réponse
Un modèle quasi identique niveau hardware, mais beaucoup plus léger et fin:



D'après ce que tu nous décris tu souhaites d'avantage une machine nomade et légère, à un gros laptop gaming surpuissant? Donc je suppose que le HP Omen devrait plus t'intéresser ;-)
 

guigoullome

Nouveau membre
Merci pour vos réponses, je passe mon temps a essayer d'en trouver 1 ... LollipopSucker t'as bien compris ce que je voulais avec une bonne autonomie, léger, une très bonne config... Je pense partir sur celui-là. :bounce:

Mais HP c'est bien par rapport a un Lenovo ou Asus ??? Dernière question, estce que je devrais pas attendre la rentrée de septembre où ils font toujours des offres ???

Encore merci pour vos réponses ;)
 

LollipopSucker

Helper
HP pour tout te dire, je ne sais pas trop. HP fait des PC portable depuis des décennies, et ils se lancent depuis peu dans la gamme Gaming. Ce PC ayant une config moyenne et peu gourmande d'un point de vu énergétique, je pense pas qu'il y aura de problème de surchauffe. J'ai vu des retours sur d'autres modèles de HP Omen et globalement les ordinateurs sont de bonnes qualité le point faible étant la qualité de l'écran. Je t'ai proposé ce HP car il répond à tes attentes et qu'il est à un bon prix.

Ensuite je te conseil quand même de jeter un coup d'œil aux autres marques (Lenovo et Asus, qui sont les meilleures marques dans ce milieu) sur des PC au même prix avec des composants équivalents. Normalement tu ne devrai pas avoir de problème pour en trouver d'autres, c'est un segment de prix où il y a beaucoup de choix ;-)

Je te conseille d'éviter MSI, j'en ai un et la marque a une mauvaise tendance depuis 2ans de réduire la qualité de ses châssis (trop de plastiques, des écrans fragiles. Fais un tour sur le forum français de la marque tu verras), et aussi elle abandonne très rapidement ces "vieux" modèles. Par exemple mon GT70 que j'ai eu en 2014 est sois disant "obsolète" d'après MSI pour recevoir la mise à jour du BIOS pour Windows 10 (qui est sorti en 2015). Si tu regarde mon profile tu verras que ma machine est quand même largement suffisante pour faire tourner cet OS. Mais néanmoins MSI n'a pas envie de gaspiller de l'argent sur ces vieux modèles, donc aucune mise à jour des utilitaires, du bios... Etc

Après si tu trouves un PC MSI intéressant je ne vais pas te retenir, au contraire ! ;-)

Pour ce qui est des promotions de septembre, oui je pense que ça vaut le coût d'attendre un peu. Surtout que dans la gamme Gaming des moins de 1000 €, la guerre entre les marques est rude, et qui dit "guerre des marques" dit "promotions/soldes" :-D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut