Résolu disque dur externe multimedia non reconnu

gatoff

Nouveau membre
bonjour à tous ,

mon DDE multimédia apparaît et disparaît de mon écran et je n'y ai plus accès(il est nommé disque local E alors qu'il a un autre nom normalement ) et a chaque fois qu'il disparaît j'ai ce message : VOUS DEVEZ FORMATER LE DISQUE DU LECTEUR E AVANT DE L UTILISER .
Ce qui est étrange c'est qu'il fonctionne très bien sur ma télévision et que si je le branche en USB sur ma box je peux y accéder depuis mon ordinateur grâce au réseau !!
Pourriez vous m'aider a trouver une solution pour que je puisse a nouveau l'utiliser directement depuis mon PC.
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, votre disque multimédia doit être formaté dans un format de système de fichier que Windows ne peut pas lire (genre ext4, xfs ou autre). Il est tout a fait normal que votre box puisse le lire via usb car son système d'exploitation est un linux ( ext4 et xfs sont des systèmes de fichiers tout à fait courant sous linux).
Pourquoi souhaitez vous l'utiliser directement sur votre PC ? L'utilisation sur le réseau est normalement quasi semblable au delà du fait que vous pouvez l'utiliser depuis tous les PC du réseau
 

gatoff

Nouveau membre


 

gatoff

Nouveau membre
Bonjour et merci pour ta réponse .
J'aimerai juste comprendre comment mon DDE a changé de formât tout seul du jour au lendemain et savoir si il y a moyen de restaurer sin ancien format .
En reseau lorsque je veux lire un film ou le transférer sur une clef USB par exemple , ça rame énormément
 

gatoff

Nouveau membre


 

rems1

Grand Maître
Meilleure réponse
Il faudrait voir si vous pouvez accéder à l'état SMART du disque dur via crystaldiskinfo. Sur la fiche produit il est bien marqué que vous pouvez accéder aux fichiers via USB. Il est possible, vu la marque, que l'électronique interne commence à défaillir entrainant ce genre de problème. Si avec le logiciel ci dessus vous avez un résultat correct, dans ce cas le plus judicieux serait de sauvegarder le contenu du disque et de passer à une autre solution.
Vous pouvez récupérer le disque qui est à l'intérieur et vous en servir de disque interne dans une tour par exemple
 

gatoff

Nouveau membre


 

gatoff

Nouveau membre
Merci je vais essayer ce logiciel et si ça ne fonctionne pas , je viens de commander un nouveau DDE , du coup je vais passer par le reseau pour tout récupérer ça va être bon super long
 

aimeefortel

Nouveau membre
Bonjour,

il est possible aussi que votre appareil multimédia formate l'USB entrant tout seul, s'il détecte une clé ou DD vide, ou formaté dans un format inconnu pour lui (rem1).
Un ami a un enregistreur de salon avec DD et graveur DVD intégrés depuis 10 ans, et quand il change le DD, même déjà pré-formaté, il le re-formate d'office...

Et sinon, d'autres infos à nous communiquer, suite à votre interrogation ?

Cordialement,

Aimée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut