Résolu PC acceptable pour 550e

kuza

Nouveau membre
Bonjour ,

Je souhaiterais monter ma propre config "gaming" pour maximum 550e ( je sais que c'est pas avec ce montant que j'aurai une machine de guerre, mais j'aimerais au moins une machine capable de faire tourner Overwatch et Cs:go dans des conditions acceptable )

Et la je vous avoue que pour un néophyte pour moi, c'est vraiment pas évident .
J'ai l’impression que chaque site me dit quelque chose de différent .
Pour ce qui est du processeur, j'ai cru comprendre que pour rentrer dans mon budget il me faut quelque chose aux alentours de 110 - 150 euros . Sur un site on me propose l'intel i-3 6300, soit, mais sur un autre site j'apprend qu'elle est pas ouf pour tout ce qui est gaming et on me propose plutôt l'AMD FX 8320 be . Et finalement je vais sur cpu boss et je vois que le i3 parait mieux donc vraiment je suis perdu .
Et encore ça c'est seulement pour le cpu, je me suis même pas encore penché sur la carte graphique et toute cette histoire de nvidia et AMD, ça promet d'être sportif .
Si quelqu'un pourrait avoir la gentillesse -ou la pitié?- de m'aiguiller, ou de me proposer un combo processeur - carte mère sympa pour que j'ai une base sur quoi me référer .

Sur ce , je vous souhaite une bonne journée et je vous remercies d'avance :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
Skylake est mort go sur du kabylake désormais. Pour ce genre de tarif prend un i3 7100.
Par contre 550e tu montes toi même et tu choppe un windows sur c-discount pour 10e.
Je te fais une config sur plusieurs sites pour limiter les coûts :
: 121e
: 70e
: 75e
: 113e
ou
125e
: 50e
: 40e
: 57e

: 10e

ca fait 526e sans windows ou 536e avec.

Cdt
 

Haldriel

Helper
A ce prix là et en ce moment, impossible de faire mieux en rapport perf / prix que ce que propose Basturbe. A voir dans deux semaine, quand les Ryzen R3 seront sortis et que les premiers tests vont apparaître, mais en ce moment c'est ce qui se fait de mieux pour ce prix.

Tu peux d'ailleurs déjà acheter certains composants maintenant (alim, RAM, boitier, HDD, CG) pour profiter des soldes/promos en cours a prix canon, quitte a attendre un peu pour le choix CPU+Carte Mère.
 

kuza

Nouveau membre
Ahh super !
Merci beaucoup je vais aller checker ça
Pour l'instant j'ai un vieux pc qui commence à voir un peu flou donc je verrai , si son état s'aggrave je pense que je vais acheter directement, mais si il fonctionne encore, ya moyen que j'attende un peu
En tout cas merci encore ^^
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Oui si tu vois des trucs en solde qui sont intéressants. On peut faire beaucoup de variantes. Perso j'ai acheté une 1050ti 4go à 139e il y a quelques jours :

J'étais quasiment au prix le plus bas constaté. Si tu vois ce genre de promos n'hésite pas.

par exemple le 7100 est à 108e aujourd'hui chez amazon et c'est le prix le plus bas constaté depuis quelques mois :
A 109e ça reste un très bon proco par sur même que les ryzen 3 soit aussi perf en gaming.
 

kuza

Nouveau membre
Il n'y a pas de ventilateur, j'imagine qu'il est déjà intégré au boitier c'est bien çà ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le ventirad est dans la boite du proco il suffit largement pour refroidir un i3. Il y un ventilateur de 120mm fourni avec le boitier.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut