Résolu PC qui s'éteint en jeu. ( i7; GTX 1070, 16Go Ram)

Shacl_

Nouveau membre
Bonsoir le forum, j'ai un assez gros problème avec mon PC. Je m'explique : il y a 1 an vers Juillet 2016, j'ai acheté une GTX 1070, et jusque la je ne l'utilisais pas forcément, je poussais pas mon pc en tout cas et il y a quelques mois, j'ai acheté Just Cause 3 et d'autres gros jeux, après quelques minutes de jeu, le pc s'éteint et redémarre tout seul, j'ai d'abord pensé à un simple bug mais le problème persiste seulement sur les gros jeux : exemple sur Minecraft le problème est inexitant. Ma configuration :

i7 4790K (qui était OC à 4.4Ghz jusqu'a aujourd'hui, je l'ai mis à 3.9Ghz)
il est monté sur une Maximus VII RANGER, accompagné de 16Go de ram DDR3 de chez Corsaire en 4x4Go. J'ai une GTX 1070, FOUDERS EDITIONS (/!\), avec un HDD et un SDD. Il y a 3 ventilos 120mm de chez Corsair, mon CPU est refroidit par un watercooling de chez Corsair équipé de deux 120mm de chez Corsair aussi. Et pour finir l'alim.. une G650M de chez Cooler Master. Tous est dans un Cooler Master CM Strom Trooper ( :o ).

J'avais vu que en lancant des jeux le GPU monté très haut ( 80°C ), le ventilo est maintenant à 100%. problème réglé. Mon CPU lui est à 40°C au repos :/ et 65°C en jeu, aujourd'hui j'ai tout démonté, pâte thermique changé, ventilos propres etc.. Ensuite, je me suis dit problème avec la RAM, j'ai poussé la RAM à 100% (le pc buguais sur le bureau) mais il ne s'est pas éteint. J'ai fais un test graphique, le pc bronche pas, test cpu, pareille. Et test de Power Supply, toujours rien.. Donc la je suis dans incompréhension la plus totale.. Merci de votre aide <3
 

LollipopSucker

Helper
Est-ce que tu as tes drivers à jour ? Ton BIOS? Windows? Tes jeux sont-ils à jour?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Salut,

Faudrait tester avec une autre alim... les Cooler Master ne sont pas tops en général !! Fais un test OCCT "Power Supply" durant 30 mn pour vérifier si ton alim est en cause ou pas.

EDIT : tes différents tests, tu les a fais avec quel logiciel ?
 

dandibot

Grand Maître
Hello je suis assez d'accord aussi, pour te donne rune idée, on voit très souvent des problèmes avec des coolers master G ici....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut